Aller au contenu

Possibilit


Obare

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Je rencontre un problème dans l'utilisation de Time Backup.

En effet je dois sauvegarder sur une machine (Windows Serveur 2008) un dossier du Synology (environ 920 Go) en attendant un système de sauvegarde plus performant (société de production).

Mon problème est que je ne trouve pas le moyen via Time Backup pour faire ce type de sauvegarde.

Est ce qu'il y a quelque chose que j'ai loupé ou est ce tout simplement impossible?

J'ai crée d'ailleurs un dossier partagé sur le Windows serveur qui est mappé sur le Synology.

Si vous avez des solutions n'hésitez pas ! Merci d'avance.

Obare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malheureusement je viens d'essayer, Windows Server 2008 ne propose que d'effectuer des sauvegarde de dossier locaux vers un serveur distant (donc là un fichier partagé) mais pas de sauvegarder des fichiers distant vers un dossier local.

Lorsque j'utilise des logiciels tel second copy, il ne me copie d'ailleurs que certains dossiers, pas tous ( une copie d'environ 200Go au lieu de 9XX).

Il y a même eu lors d'une copie m'anuelle (copié collé) une erreur: "Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action. Autorisation de la part de everyone pour modifier ce fichier". Qui est ce Everyone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, dans le sens Syno > Windows Server commandé par le Windows Server c'est plus compliqué.

As-tu essayé en montant d'abord un lecteur réseau ?

Tu peux aussi essayer de créer une tâche planifiée qui exécute une copie xcopy.

Ça a l'air archaïque mais c'est simple et ça fonctionne très bien. Maintenant je ne sais pas comment se comporte xcopy avec un lecteur réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement dans ce sens c'est compliqué.

Lorsque je clique manuellement sur télécharger le dossier, tout va bien il me le download en .zip. le problème est que c'est quelque chose de manuel à faire et que j'aimerai que cela soit automatisé.

De plus lorsque l'on dl depuis le disque Synology, il ne prend pas en compte le fait que l'on puisse déjà avoir certains fichier et redl intégralement le dossier.

Je vais essayer le coup de la tache planifié xcopy qui est peut être certes Archaïque mais effectivement c'est par là que j'aurai du commencer !

Est ce que par contre xcopy prend en compte les nouveaux et anciens fichiers, fait le trie et garde ce qui existe déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que par contre xcopy prend en compte les nouveaux et anciens fichiers, fait le trie et garde ce qui existe déjà?

Il n'y a que /D qui peut permettre ça :

/D:j-m-a Copie les fichiers modifiés à partir de la date spécifiée.

Si aucune date n'est donnée, copie uniquement les fichiers dont

l'heure source est plus récente que l'heure de destination.

Il y a juste une petite subtilité pour la date, il faudra probablement définir une variable du type :

SET from=%date:~0,2%-%date:~3,2%-%date:~6,4%

Comme je ne suis pas certain que ça fonctionne, utilise le commutateur /L pour vérifier si la liste des fichiers à copier est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une erreur récurrente que je retrouve sur beaucoup de forum sur le web lors de ma tentative de copie.

Je fais donc un:

xcopy 192.168.0.250homes E:save /v

Qui me renvoie un "Spécification du lecteur non valide".

J'ai pourtant crée un lecteur réseau (clique droit créer un emplacement réseau..)

Et j'y accède en fichier partagé sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'était la solution pour passer ce problème je m'étais trompé de procédure j'avais ajouté un emplacement réseau...

Par contre comme lorsqu'on résout un problème de nouveaux se présentent, comment se fait il que le message d'erreur "Erreur lors de la création du fichier - Le fichier spécifié est introuvable." se présente sachant que le fichier est bien présent et que je peux bien l'ouvrir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.