Aller au contenu

Lecteur multimédia DUNE  

9 membres ont voté

  1. 1.

    • OUI, j'en possède un
    • OUI, mais je n'en possède pas
    • NON
    • DU... quoi ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis 2 ans, je travaille à la maison avec un NAS Synology DS210j (dernière MAJ faite) et un lecteur multimédia Blue-Ray DUNE BD Prime 3.0 (dernière MAJ également réalisée).

Les 2 appareils sont branchés sur le même switch et j'utilise le protocole SMB (SAMBA) pour accéder aux dossiers partagés et lire les fichiers multimédias installés sur le NAS.

Depuis une semaine, les dossiers partagés ne sont plus accessibles via le lecteur multimédia.

J'ai essayé de reconnecter les dossiers mais rien à faire.

Je vois bien le NAS par le protocole SMB mais je ne vois aucun dossier et la liste reste désespérément vide.

Après maintes et maintes modifications faites sur le DSM, j'en arrive à me diriger vers vous pour trouver une solution.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance,

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Padawan,

Ca a commencé à merder alors que je travaillais à distance sur mon NAS (à partir du bureau). Je mettais à jour le nom de mes dossiers partagés et je créais des groupes d'accès.

Et comme ma femme était en train de regarder un film et que le film s'est bloqué, elle a débranché le câble d'alimentation du NAS pour le refaire démarrer.

Les MAJ des DSM et du Dune sont faites depuis plusieurs semaines et n'ont rapporté aucun problème depuis leur installation.

Les SMB sont "difficilement" accessibles à partir d'un PC (uniquement à partir du compte admin)

Add-on :

Les adress IP en local sont :

DUNE : 192.168.1.4

NAS : 192.168.1.5

Modifié par benoit.hauris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les share ont du mal à être atteint par windows, çà ne m'étonne pas que le dune ai aussi un peu de mal

Je te conseillerai de désactiver le partage dans DSM, reboot du syno, et réactivation du DSM

Il faut dans un premier temps voir pourquoi çà fonctionne mal sous windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, maintenant, je ne sais plus du tout accéder au DSM.

Je rentre l'adresse de mon nas pour y accéder mais la page ne peut être affichée

De plus, le NAS n'apparait plus comme un device dans les ordinateurs du réseau mais uniquement comme appareil multimédia :

mini_120111043219944682.jpg

Comment puis-je réactiver ?

Modifié par benoit.hauris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu me l'as demandé précédement, j'ai désactivé l'option BLABLA (c'est plus court ;-), j'ai rebooté le NAS (c'est là que j'ai eu les petits soucis de reconnexion à partir du nom du NAS) et j'ai réactivé l'option BLABLA.

Le synology a lui-même redémarré les services après la réactivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mappage des disques est extrêmement lent par l'adress IP et je reçois le message suivant après avoir entré les identifiants (admin ou autre) :

mini_12011104590973396.jpg

Je viens de supprimer toutes les adresses IP bloquées mais aucune n'était en local.

Comment veux-tu défaire et refaire les partages SAmba ?

Modifié par benoit.hauris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et comme ma femme était en train de regarder un film et que le film s'est bloqué, elle a débranché le câble d'alimentation du NAS pour le refaire démarrer.

Change de femme pour solutionner le problème wub.png

pourquoi sur la copie d'ecran tu masques l'ipdunas ? ferais tu un mappage de l'extérieur ?

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'onglet "dossier partagé", voici ce que je trouve :

mini_120111051307382745.jpg

Sur les paramètres des privilèges video, j'ai par exemple les 2 groupes que j'ai créés (en plus du groupe administrateur au dessus) :

mini_120111051557404389.jpg

Et je confirme que l'utilisateur que j'utilise à partir du lecteur DUNE se trouve bien dans le groupe lecture en question.

Bonjour

1. Change de femme pour solutionner le problème wub.png

2. pourquoi sur la copie d'ecran tu masques l'ipdunas ? ferais tu un mappage de l'extérieur ?

Patrick

Bonjour Patrick,

1. : laugh.png Là n'est pas la question même si j'ai pété un câble intérieurement quand elle m'a dit ça wink.png

2. : Non je travaille en LAN (j'ai d'ailleurs mis l'adresse au début du topic wacko.png ) mais question d'habitude

Modifié par benoit.hauris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pti doute là, mais j'ai pas mon nas sous la main avant ce soir, et ne voulant pas dire de grosse bétise, je regarde qd je rentre et je te dit ce qu'il en est :/

Pas de souci, j'attendrai. Pour ma part, je ne suis pas là ce soir. Donc, je ne répondrai pas immédiatement non plus mais je serai très attentif à ce que tu me proposes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi travailles tu en "groupes" et non pas en "users" ?

tu peux avoir un groupe qui a des droits et user de ce groupe qui ne les a pas

et il y a une différence entre ne pas donner de droits et ne pas autoriser de droits en cochant la case "no access"

Patrick

ps: passe ton syno en francais, ca sera plus agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit patrick, tu as apparemment crée beaucoup de groupes différents, avec des droits restreints pour chaques

Et comme le dit encore Patrick, il serait plus simple de faire la gestion par User

J'ai personnellement rien coché dans le privilege setup > local groups, et défini mon besoin dans local user

Je pense que tu doit avoir un conflit de droit sur les groupes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi travailles tu en "groupes" et non pas en "users" ?

tu peux avoir un groupe qui a des droits et user de ce groupe qui ne les a pas

et il y a une différence entre ne pas donner de droits et ne pas autoriser de droits en cochant la case "no access"

Patrick

ps: passe ton syno en francais, ca sera plus agréable

Salut Patrick,

Je travaille par groupes dû à la quantité de users que je crée (vais créer). Les performances sont en principe améliorées à ce qu'il me semble.

En ce qui concerne le "no access", je ne le mets jamais car ça limite en effet trop les droits.

Je préfère ne pas mettre d'accès plutôt que de restreindre l'accès.

ph34r.png Pour le syno en français, je me dois de laisser celui avec "Browser default" car j'ai des personnes non-francophones qui se connectent dessus. Le PC avec lequel j'écris sur le topic est celui du travail - le langage business est l'anglais --> tu vois le NAS en anglais.wink.png

Comme le dit patrick, tu as apparemment crée beaucoup de groupes différents, avec des droits restreints pour chaques

Et comme le dit encore Patrick, il serait plus simple de faire la gestion par User

J'ai personnellement rien coché dans le privilege setup > local groups, et défini mon besoin dans local user

Je pense que tu doit avoir un conflit de droit sur les groupes

Je ne pense pas avoir trop de groupes (9 au total dont 2 par défaut sur le système)

Je vais tout de même créer un user totalement indépendant sans droit de groupe et en full access en user local et je vous tiens au courant.

Benoit

Modifié par benoit.hauris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de créer un user en full access sur le NAS pour l'utiliser à partir du Dune, voici ce qui apparait à l'écran télévision :

mini_120112125307913509.png

Le DUNE et le NAS apparaissent dans le même workgroup via le protocole SMB

et :

mini_120112125353619884.png

Il n'y a aucun dossier partagé dans le NAS alors que précédement, c'était le cas.

Enfin, si on regarde un des dossiers sur le serveur via Windows Explorer, on voit bien qu'il est partagé :

mini_120112011314577218.jpg

Une idée ?

Modifié par benoit.hauris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.