Aller au contenu

[R


trollsetbus

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais mettre en place une solution qui permettrait au utilisateurs distants (via internet), ayant les droits, de compléter un fichier excel se trouvant sur le NAS (.

Pour cela j'ai créé des répertoires, des utilisateurs et les droits pour chacun.

L'accès au NAS via internet s'effectue sans soucis.

En revanche, dès que j'ouvre le fichier Excel en question, ce dernier est téléchargé sur le poste distant. J'aimerais que celui ci s'ouvre mais reste sur le NAS, afin d'éviter les transferts de fichier et les risques d'erreurs (du genre modification sur la machine local et oublie de renvoyer la mise à jour sur le NAS)

J'aimerais que cette opération puisses être réaliser indifféremment sur Mac ou Windows, sachant que les 2 systèmes sont équipé du pack office.

Cette opération fonctionne bien entendu sans problème lorsque l'on se trouve sur le réseau local

Modele de NAS : DS209

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.