Aller au contenu

Check Toutes Les 10 Mins ?


neeeko

Messages recommandés

Bonjour rodo,

Je suis abonné au MailBag et mes dns sur mon domaine sont paramétrés conformément à ta FAQ. (vérification ici)

J'ai joué avec mon firewall aujourd'hui et mon serveur mail était donc indisponible tout au long de l'après-mifi. J'en ai profité pour m'envoyer des emails depuis gmail afin de vérifier si j'allais les recevoir plus tard.

Cela fait maintenant 1h que j'ai remis mon firewall en route et que mon SMTP est à nouveau disponible depuis le WAN...je ne vois pas ton IP vérifier si mon serveur est UP, et les emails envoyés ne sont jamais arrivés et je n'ai pas de notification d'erreur dans gmail. J'en conclus qu'ils sont toujours stockés dans la queue....

Je me demandais donc si le check toutes les 10 mins fonctionnait bien....

Merci pour ta réponse.

A+

UPDATE: ayé reçu.

Modifié par neeeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le serveur a été mis à jour avec les paramètres suivants pour la queue

Le serveur backup tente une connexion vers les MX primaires, si aucune réponse, il réessaye 5 minutes après. Ensuite, le temps est doublé à chaque fois, donc second essaie 10 minutes plus tard, troisième essais 20 minutes plus tard avec un maximum de 8 heures pendant 40 tentatives se qui équivaut à une file en attente pendant maximum 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.