Aller au contenu

Reinstall Dsm 3.2 Impossible Apres Changement De Disque

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

Je possede un ds108j et aprés avoir changer de disque il m'est impossible de le réinstaller.

DSassitant m'indique que le .pat ne correspond pas a mon materiel.

Si je remet mon ancien disque il me dit qu'il peut etre migrer et a l'envoi du .pat encore la même erreur.

Impossible d'acceder au syno sauf avec le dsassistant, et le double reset ne fonctionne pas ( pas de redemarrage)

j'ai verifier la carte mére comme l'indique la wiki tout est ok.

Quelqu'un aurrais t'il une solution?

Posté(e)

Bonjour,

Tu as essayer avec la beta 4.0 de DSM ?

Autant y passer par la même occasion ;)

Posté(e)

La 4.0, comme son nom l'indique, est en version Beta, cela signifie qu'elle ne doit pas être installée sur un serveur de production.

Es-tu certain d'avoir téléchargé la dernière version du DSM ici : http://ukdl.synology.com/download/DiskStation/DSM3.2/1955/DSM_DS108j_1955.pat ?

Posté(e)

En même temps, son disque dur est vierge puisqu'il l'a changé...

Posté(e)

Bonjour,

Tu as essayer avec la beta 4.0 de DSM ?

Autant y passer par la même occasion wink.png

En même temps, son disque dur est vierge puisqu'il l'a changé...

Bonjour

on ne conseille pas de passer à une version beta, cela ne resoudra pas son probleme

comme le dit Djmomo, il faut vérifier la version du fichier .pat simplement

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

j'aimerai régler se problème de réinstalle sans passer a la version bêta (ou vraiment en dernier recours)

j'ai bien vérifier le .pat c'est le 1955 pour ds108j.

J'ai essayer sur une machine vierge Linux, et une autre sur Windows Xp, toujours le même problème.

Posté(e)

Fais un MD5 du fichier, et compare à ce quelqu'un d'autre trouve (le DL a pu foiré)

Posté(e)
  • Auteur

J'ai réinstaller avec le même fichier que la première installe quand au md5 je n'ai pas avec qui le comparer.

Posté(e)

Je peux te faire çà ce soir si personne ne s'est manifesté d'ici là

Posté(e)

Je peux te faire çà ce soir si personne ne s'est manifesté d'ici là

Bonjour

il se trouve directement dans le dossier de téléchargement

http://ukdl.synology.com/download/DiskStation/DSM3.2/1955/CHECKSUM.MD5

MD5 (DSM_DS108j_1955.pat) = 2c0a75d81127691e50ef60432d4457af

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

J'ai vérifier le md5 il est bon mais toujours le même message d'erreur.

Quelqu'un aurait-il une autre piste?

Posté(e)

Peut être que tu n'as pas le modèle que tu penses ...

Regarde dans le DSM actuel quel version est indiqué

Posté(e)

As tu la bonne version du DSassitant correspondant à ta version de firmware ?

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

C'est bien le ds108j et la version du DSassitant est la 1920.

J

Peut être que tu n'as pas le modèle que tu penses ...

Regarde dans le DSM actuel quel version est indiqué

Sa n'est pas ma première mise a jour sur se modèle mais c'est la première fois que je réinstalle la même version.

Posté(e)

Pour réinstaller la même version il faut passer par le double reset puis DSassistant et normalement ca doit fonctionner

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

Pour réinstaller la même version il faut passer par le double reset puis DSassistant et normalement ca doit fonctionner

Patrick

Le problème c'est que si j'ai bien compris après le double reset le syno redémarre et passe en mode installe.

Mais malgrés tout les efforts il ne redémarre jamais, dans n'importe quel cas de figure :

-appuis prolonger (plus de 30s).

-appuis jusqu'au bip, relâcher et rappuyer tout de suite jusqu'au bip suivant.

-appuis jusqu'au bip, relâcher et rappuyer quelque seconde plus tard jusqu'au bip suivant.

aucune des manip ne marche.

j'ai effectuer le test de la carte mère préconiser par le support client tout est ok.

Posté(e)

exactement le même problème que toi.

J'ai fais un double-reset pour réinstaller mon firmware pour faire une nouvelle install toute neuve de mon ds108j et impossible de remettre le firmware 3.2 dedans. Quelle merde c'est pas possible !

Avec synology assistant il me trouve bien mon HDD

Nom de serveur : Disktation / Ip : 192.168.1.63 / Statut IP : DHCP / Statut : Configuration perdue / Adresse MAC : 00:11:32:03:XX:XX / Version 3.2-1955 / Modèle : DS-108j / Numéro de série : 86E7NXXXX

Je double clique dessus :

- Veuillez saisir le chemin du fichier d'installation

- Je sélectionne mon fichier : DSM_DS-108j_1955.pat

et badaboum : "Avertissement " Le modèle du fichier d'installation est incompatible avec le modèle du système.

Je ne peux plus rien faire, je suis totalement bloqué, si une âme charitable me trouve une solution je lui roule une pêle :-D

A+

Modifié par nightripe

Posté(e)

Salut

j'ai déjà rencontré le problème et exposé ma "solution" dans ce post

Attention : j'ai fait ca sur un syno dont je n'avais rien a fouttre des données (merci la sauvegarde à jour) donc je ne sais pas si il existe une méthode pour s'en sortir sans tuer les données.

En cas de soucis remet un message, j'essaierais de retrouver plus de détails sur les manips.

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

après de nombreux test il s'est avéré que le problème venait du dsassitant.

Le problème a été résolu en téléchargeant le dsassistant sur ce site.

Puis en réinstallant directement la dernière version du dsm.

Voila j’espère que sa pourra aider d'autre personne.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.