Aller au contenu

Probleme Connection Galaxy S2 Free Mobile Via La 3G


Messages recommandés

premier topic , je vais essayer d 'etre le plus clair possible , soyer indulgent .merci

mon probleme : il mets impossible de me connecter depuis mon galaxy s2 avec un forfait free mobile a mon syno en 3g ,

que ce soit au dsm,via un explorateur internet sur le galaxy ou via une appli (dsphoto,dsfile ,dsaudio...)

alors que tout cela fonctionne avec une autre sim (orange) dans le meme galaxy !

et que par contre en wifi a la maison ce meme galaxy fonctionne a merveille avec le syno !

je precise que tout fonctionne aussi d'un iphone en 3g , de meme via un pc sur internet , ou autre smart phone ...

ma config : galaxy s2 rooté

android 2.3.5

rom version : criskeloROM gingerbread v30

n° de version : gingerbread.xwkj2

apn de free : verifier par l'appli de free "mobile config "

resultat: /internet apn en service /mms: apn deja configurer

freebox v4 , degroupage partiel , etc ... , mais peut importe puisque tout fonctionne avec d autre appareil , et c' est bien la preuve que les ports pour le syno sont bien operationels et ouverts !

DS209+2 :dsm 4.0 beta , mais idem toutes les applis et l'accée au dsm fonctionne en interne et en externe avec d autre apareil (en 3g, par le net) tout fonctionne !!!

seul l'accée avec le galaxy s2 , equiper de la sim free mobile ,en 3g ne passe pas ?

que se passe t-il ? : via un explorateur internet du galaxy (firefox,dophin browser,ou le navigateur google embarquer du tel ) , je tape l adresse du syno , ex: http://000.000.00.0:5000 et l explorateur reste longement en chargement pour finir par un message " probleme de connectivivié du serveur : echec de communication du serveur reessayer plus tard " si je tape : https://000.000.000.0:5001 , j ai de suite une fenetre de type " avertisement de securité"

qui mentionne : probleme avecle certificat de securité ce site , le nom de ce site ne correspond pas au nom indiqué sur le certificat : "continuer" ,"afficher certificat", "annuler" , donc si j accepte le chargement reprend pour un moment et fini sur une page web non disponible peut etre temporairement deplacer ,ou innacessible .

si j affiche le certificat j ai : pour resumer un certificat au nom de synology avec des dates valides

merci de votre aide , si vous avez une idée vers ou chercher ? la je bute !!!

Modifié par sebcactus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu es sur le réseau free ou en itinérance? As tu activé l'itinérance des données?

Bonjour à tous ,

Tu veux dire quoi par >> As tu activé l'itinérance des données?

Merci de ta réponse

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est a s'arracher les cheuveux !

je capte pas et n ai plus de piste ou chercher ?

si quelqu'un possede un galaxy s2 (rooté) avec une sim free mobile ,et que l acces a son syno se fait sans probleme en 3g , qu'il me le fasse savoir , s'il a quelque minute a m accorder , afin de me sortir de l'impasse ! merci

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est a s'arracher les cheuveux !

je capte pas et n ai plus de piste ou chercher ?

si quelqu'un possede un galaxy s2 (rooté) avec une sim free mobile ,et que l acces a son syno se fait sans probleme en 3g , qu'il me le fasse savoir , s'il a quelque minute a m accorder , afin de me sortir de l'impasse ! merci

...

J'ai un Galaxy S2 (pas rooté) avec une SIM free mobile et la connexion est complètement erratique.

La connexion est extrêmement lente et souvent tombe en échec (mail, web...) bien que je sois dans une zone bien couverte (Paris).

Pour l'instant, je n'ai pas trouvé d'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Galaxy S2 (pas rooté) avec une SIM free mobile et la connexion est complètement erratique.

La connexion est extrêmement lente et souvent tombe en échec (mail, web...) bien que je sois dans une zone bien couverte (Paris).

Pour l'instant, je n'ai pas trouvé d'explication.

merci fafa.x

je me sent moins seul ! mais notre probleme a l'air different , pour moi la 3g fonctionne !!! seul l acces au synology est imposible en 3g, tout le reste est bon !!!

quelqu'un d 'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

D'ici demain ou dans les deux prochains jours, mon iPhone 4s devrait être débloquer tout opérateurs. J'ai déjà ma sim Free donc restera plus qu'à tester et je reviendrais dire ce qu'il en est sur un iPhone 4s.

Est-ce un problème uniquement avec le Galaxy SII ou simplement le réseau 3G de Free qui est méchant ?!

On verra bien...

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai constaté le même problème, je suis aussi en region parisienne, mon galaxy note est neuf, rom d'origine et sur mon parcours en train qui ne posait pas de souçi 3g sur ancien forfait orange avec un HD2, pose un réel pb sur free.

Tout est correctement paramétré, iti activée etc. rarement 3g ou alors 2/3 sec sinon en H ou H+ ???

La question que je me pose, est ce le reseau 3g et l'itinérance par orange qui pose pb ou est limitée...ou est ce le galaxy samsung qui a une antenne pas super en reception ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

j'ai un galaxy note et je suis chez free mobile. pendant mon trajet de métro j'utilise DS audio. par rapport a mon ancien opérateur (virgin) je capte bien mieux la 3g pendant le trajet et je n'ai pas eu de coupure du son.

avez vous installé l'appli de free pour configurer les apn et tout et tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

j'ai un galaxy note et je suis chez free mobile. pendant mon trajet de métro j'utilise DS audio. par rapport a mon ancien opérateur (virgin) je capte bien mieux la 3g pendant le trajet et je n'ai pas eu de coupure du son.

avez vous installé l'appli de free pour configurer les apn et tout et tout ?

oui l appli de free pour les apn a ete utilisé ,elles sont bien configurer .

donc dsaudio fonctionne avec une sim freemobile , et je presume l accee au dsm aussi? le tout via la 3g ? . stp , ton synology est il derriere une freebox ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l appli de free pour les apn a ete utilisé ,elles sont bien configurer .

donc dsaudio fonctionne avec une sim freemobile , et je presume l accee au dsm aussi? le tout via la 3g ? . stp , ton synology est il derriere une freebox ?

merci

hello ! mon nas est branche sur un routeur netgear wnr3500l qui est connecté a la freebox V6 en mode bridge. je redirige un port externe vers le 5000 (+le webdav) du nas et rien de plus. ainsi dsaudio, dsfile dsphoto+ fonctionnent a merveille.

pas de pb pour me connecter a dsm via firefox (version mobile et version desktop)

Bonjour nfp119,

Dit moi, tu pourrais me donner à peu ta consommation et ton temps d'utilisation en 3G avec Audio Station pour que je me fasse une idée stp.

Merci par avance...

Alors environ 3heures de streaming consomme 40% de la batterie, pour le data je n'en sais rien.

Modifié par nfp119
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ! mon nas est branche sur un routeur netgear wnr3500l qui est connecté a la freebox V6 en mode bridge. je redirige un port externe vers le 5000 (+le webdav) du nas et rien de plus. ainsi dsaudio, dsfile dsphoto+ fonctionnent a merveille.

pas de pb pour me connecter a dsm via firefox (version mobile et version desktop)

Alors environ 3heures de streaming consomme 40% de la batterie, pour le data je n'en sais rien.

merci pour tes precisions nfp119, donc je peux ecarter free mobile de mon probleme !

moi aussi tout fonctionne a merveille , l accee au syno est possible de partout , j y arrive meme avec le samsung galaxy 2 mais uniquement avec une autre sim que free ? orange fonctionne , les applis fonctionnes (dsaudio,dsphoto, etc ), mais rien avec la sim de free si en 3g !

par exemple ,: dsphoto, il se log et reste en chargement ... de meme pour les autres applis . ou meme l accee via firefox ou autre explorateur la page reste en chargement ...

j ai beau essayer de deduire et d eliminer les raisons , tout cela n a pas de sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"connexions de données" et "itinérance" sont cochés chez moi

truc bete. tu es en itinérance par le reseau orange lorsque tu as ta sim free d'insérée dans ton sgs2 ? si oui alors le pb vient peut etre d'orange qui doit bloquer les ports.... pour les utilisateurs de free mobile. utilises tu le port 5000 ? si oui essaye de rediriger le port 8080 vers le port 5000 de ton nas. et dis nous si ca fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"connexions de données" et "itinérance" sont cochés chez moi

truc bete. tu es en itinérance par le reseau orange lorsque tu as ta sim free d'insérée dans ton sgs2 ? si oui alors le pb vient peut etre d'orange qui doit bloquer les ports.... pour les utilisateurs de free mobile. utilises tu le port 5000 ? si oui essaye de rediriger le port 8080 vers le port 5000 de ton nas. et dis nous si ca fonctionne.

merci de ton aide , je vien d essayer , mais rien n y fait , du coup ai-j-e bien ouvert mon port ?

donc le 8080 vers le 5000 , dans la freebox ca donne

8080 tcp 192.168.0.5 5000 ,

est ce bon ?

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si l'ip de ton nas est 192.168.0.5

apres dna s ds audio tu tapes comme adresse : tonip:8080

oui c 'est ce que je fait , y aurai t il un autre port a essayer ?

le plus etrange c 'est que dsphoto m affiche d abord "ouverture de session" puis " chargement " mais reste sur chargement , cela signifie qu'il se log!, le port n 'est donc pas en question ?

autre piste du novice que je suis : j avais penser a un probleme d affichage samba ? pourtant en wifi ca fonctionne ! ???

merci nfp de te pencher sur mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok oublions le port et reviens sur ta configuration d'origine.

tu es aussi en beta 4 du dsm. as tu bien activé les services accessible pour ton utilisateur en principe tu utilises le meme entre free et orange.

veux tu que je fasse un test depuis mon telephone ? si oui envoie les infos en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok oublions le port et reviens sur ta configuration d'origine.

tu es aussi en beta 4 du dsm. as tu bien activé les services accessible pour ton utilisateur en principe tu utilises le meme entre free et orange.

veux tu que je fasse un test depuis mon telephone ? si oui envoie les infos en mp.

oui je suis en bien en beta du dsm 4 , les services sont bien actives ,test effectif : accessible en 3g depuis iphone orange .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une bonne semaine que j ai un peu lacher l affaire!

arretter test et recherche sur mon probleme d accée au synology via le reseau fremobile sur mon tel galaxy s2

aujourdhui l ' iphone de madame est desimlocker et j ai pu verifier que le probleme et le meme sur iphone avec fremobile (plus d acces au dsm et au appli , dsaudio dsphoto etc ...)

je peux de plus, aujourdhui confirmer grace a l appli android pour smartphone "antenne freemobile" que je suis sur le reseau orange et n ai pu tester une antenne free ?

si quelqu'un chez freemobile pouvais me donner son retour d 'experience , juste pour faire avancer le schmilblik ...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé les applis androids parce que cela supposerait que je change de version de DSM sur mon Syno (en 2.3).

Par contre lors de mes premiers jours chez freemobile (17/01) je n'avais pas de pb en 3G (toujours en iti orange, pas d'antenne free dans le coin) mais à partir de la semaine suivante et tjs aujourd'hui, j'ai souvant de pertes de connexion 3G.

Perte de réseau et/ou perte de la connexion data, je ne suis pas seul dans ce cas (voir les forum de freenews par exemple), coté data je suis obligé de couper et de redémarrer quand cela plante.

Bon c'est pas non plus systématique, n'ayant pas de 3G avant, je ne sais pas si cela serait pareil avec une sim orange. Je le note souvent en voiture parce que j'ai le niveau de réception (tel connecté en bluetooth) en face des yeux et parfois cela passe à zero barres avant de revenir.

Je ne pense pas qu'il y ai un bridage de ports, j'utilise des ports exotiques (routeur et camera) et cela passe à tous les coups quand j'ai une connexion data..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.