Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma question est tout simplement "par où sont passé les binaires" ?

Je m'explique, en ayant besoin de recréer des partitions sur un DS1511+ de 10 To, je me suis démerdé avec plusieurs disque dur de transférer des gros morceaux par morceaux sur plusieurs disques dur afin de vider totalement les disques durs qui sont sur DS1511+.

Je me suis rendu compte que la vitesse de transfère varie beaucoup (beaucoup) selon les différents destinations, j'aimerais comprendre et être sûr par où sont passé les binaires lors d'un transfert.

Toujours, depuis mon ordinateur (Win 7, en mode graphique ) :

- DS1511+ : d'un disque dur à l'autre disque dur, la vitesse de transfère se passe à l'intérieur de DS1511+ (disque dur A à disque dur B) sans passer par Windows ?

- Deux synology : de DS210+ à DS1511+, les binaires passent de 210+ > swtich netgear > DS1511+ ? (ou bien ça passe également mon pc : 210+ > switch > mon pc > switch > DS1511+ ?)

En répondant aux ces deux questions, je saurai résoudre 2 peut-être 5 autres problèmes ^^

Bien merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Tout dépend comment tu as fait ton déplacement ? Via explorer windows ou SSH/telnet/DSM ? Le premier passe par win7, le 2e non

2) Tout dépend encore comment tu as fait ton déplacement. Le plus rapide étant un point de montage NFS entre les 2 syno, puis en déplaçant depuis DSM ou ssh/telnet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, la méthode utilisé était écrit tout juste avant mes deux questions (pas très précis en effet).

Alors, je fais toujours des déplacements via explorer...

Va falloir que j'apprenne à utiliser le SSH/telnet/DSM pour faire les déplacements.

J'en déduis donc pour ma première question : DS1511+ : d'un disque dur à l'autre disque dur, la vitesse de transfère se passe à l'intérieur de DS1511+ (disque dur A à disque dur cool.png sans passer par Windows ?

Cela se transfère donc comme suite :

DS1511+ disque dur 1 > switch > mon pc > switch W DS1511+ disque dur 2 ?

Mince, je perds énormément du temps, je vais essayer via DSM (je suppose que c'est par FileStation ?)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je fais le déplacement par l'explorer de Windows...

Je viens de découvrir "navigateur de fichiers" ^^, super super pratique...

Par contre, ça transfère à 23643.00 Ko/s, pas formidable si ?

Avant, en passant par explorer de Windows, je transférais dans l'ordre de 57 Mo / s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme, c'est pas super top comme vitesse, tu devrais atteindre (au moins) le double normalement. Après faut voir si c'est des petits fichiers, çà m'étonnerait moins.

Mais ne te fie pas forcément à ce qui est affiché, moi je compare plutot les taux de remplissage des disques toute les 5 minutes, et je calcule

(En telnet/ssh tu tapes "df -k" )

Pour le déplacement, oui, il y a de grosses chances que çà transit par windows vu qu'il y a 2 disques différents du nas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des gros fichiers, de 5 à 7 voir 8 Go.

Je pensais que le fait de déplacer des fichiers depuis DSM => navigateur de fichier, ça permet de transférer d'un syno à l'autre syno sans se passer par Windows et ce n'est pas le cas ?

Tout mon réseau est équipé en giga (cat6, switch et routeur giga).

Comment expliques-tu la fiable vitesse ? Une idée ?

Bien merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le fait de déplacer des fichiers depuis DSM => navigateur de fichier, ça permet de transférer d'un syno à l'autre syno sans se passer par Windows et ce n'est pas le cas ?

Si, je te confirme, dans ce cas, çà ne passe pas par windows. Je parlais en réponse à ta question au dessus, qd tu passait par l'explorateur windows

Comment expliques-tu la fiable vitesse ? Une idée ?

Si je savais ... Je dirais dans un premier temps de regarder si tu as pas un process qui consomme beaucoup (Via informations systeme sur DSM, ou "top" en ssh/telnet)

Sur des gros fichierrs, la vitesse devrait être plus stable, et donc plus importante :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y retourne chercher mais pour information, seul syno A qui possède des services lancés (comme server log, apache) et ils sont inutilisé.

Et pas d'autres services lancés sur d'autres syno, ça je suis certain.

Voici l'aperçu graphique :

120125031759172633.png

Modifié par Tryli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le but c'est de faire "copier/couper depuis le disque 1 et coller sur le disque 2", chose que j'ai également fait avant en mode graphique et via explorer de windows, j'avais un débit de 57 Mo / s env (et encore ça passait par Windows)

Ce n'est pas si grave, j'ai le temps de patienter mais j'aimerais juste comprendre pourquoi que ça ne va pas plus vite directement ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.