Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

depuis 2 jours, j'ai un probleme avec mon DS107+.

Je n'arrive plus à afficher la page photo station 2 depuis le web alors que j'y arrive parfaitement chez moi.

Le problème est que depuis le web, j'accéde bien à la console d'administration mais dés qu'il s'agit d'aller sur le gestionnaire de photo il me dit systématiquement:

La page est introuvable

Désolé, la page que vous recherchez est introuvable.

J'ai tout essayé, Http, Https ... formatage complet et restauration par défaut. rien n'y fait.

Tous les ports sont correctement ouverts.

le port 443 ==> 5001

le port 8 0 ==> 5000

le FTp est ok ... il n'y a que photostation qui ne s'affiche pas depuis l'extérieur alors que depuis mon réseau interne tout est nickel.

Avez vous une idée ?

J'ai pensé un moment que c'était le serveur web qui était HS. 

Il m'est impossbile de reflasher le bios car il me dit que le syno est déjà flashé avec cette version.

Je suis perplexe et ça m'agasse sincèrement de voir que tout était ok il y a 2 jours.

Merci pour vos réponses d'experts !

Nabo

Posté(e)

Tous les ports sont correctement ouverts.

le port 443 ==> 5001

le port 8 0 ==> 5000

Ton port 443 devrait être redirigé vers le port 443 et le port 8O vers le 8O au niveau du routeur.

Si tu veux accéder aux consoles d'administrations tu dois en plus ouvrir les ports 5000 --> 5000 et 5001 --> 5001

Ta config actuelle ne peut pas fonctionner vu qu'en redirger le port 8O vers le port 5000 tu n'auras accés qu'a ton panneau de configuration

Posté(e)
  • Auteur

Ton port 443 devrait être redirigé vers le port 443 et le port 8O vers le 8O au niveau du routeur.

Si tu veux accéder aux consoles d'administrations tu dois en plus ouvrir les ports 5000 --> 5000 et 5001 --> 5001

Ta config actuelle ne peut pas fonctionner vu qu'en redirger le port 8O vers le port 5000 tu n'auras accés qu'a ton panneau de configuration

Bonjour IKEKE,

Merci pour ta réponse rapide et précise.

J'ai constaté que tu étais tres actif sur ce forum ainsi que sur le forum de synology.com.

Aussi beaucoup de personnes te sont redevables ;) ! longue vie à toi donc.

Je vais essayer ça ce soir (freebox oblige).

Ma seule question, est que ça marchait tres bien il y a 3 jours.

La freebox fait de la redirection de port (PAT), je ne vois pas pourquoi ma méthode ne fonctionnerait pas.

D'ailleur j'administre tres bien le DS107+ à distance avec cette config.

Toute fois, vu que ça ne fontionne pas, c'est qu'il y a bien un problème. Donc dans le doute, je suivrai tes conseils.

Je te tiens informé des résultats.

cdt

pascal.

Posté(e)
  • Auteur

Question bête:

En désespoire de cause, j'avais mis mon SYNO en DMZ.

IL ne devrait donc y avoir plus un seul probleme de redirection de port, non ?

j'avais toujous le même problème.

nabo

Posté(e)

Question bête:

En désespoire de cause, j'avais mis mon SYNO en DMZ.

IL ne devrait donc y avoir plus un seul probleme de redirection de port, non ?

j'avais toujous le même problème.

nabo

Normalement si le syno est en DMZ, tout devrait passer effectivement.

Si tu veux je peux essayer d'accéder à ton site pour voir si le probleme ne serait pas inhérent au serveur DNS du FAI qui pourrait poser probleme.

Si tu veux que je teste, tu peux m'envoyer ton adresse par message privé ;)

Merci pour tes encouragements en tout cas. J'essaie d'aider au mieux les autres personnes de la communauté même si je fais aussi des erreurs ;)

Posté(e)

Je vais essayer ça ce soir (freebox oblige).

Ma seule question, est que ça marchait tres bien il y a 3 jours.

La freebox fait de la redirection de port (PAT), je ne vois pas pourquoi ma méthode ne fonctionnerait pas.

D'ailleur j'administre tres bien le DS107+ à distance avec cette config.

cdt

pascal.

J'ai juste eu l'impression qu'avec la redirection de port quand tu te connectais sur http://adresse_du _syno tu arrivais sur ton interface admin mais je me suis peut etre trompé

Posté(e)
  • Auteur

J'ai juste eu l'impression qu'avec la redirection de port quand tu te connectais sur http://adresse_du _syno tu arrivais sur ton interface admin mais je me suis peut etre trompé

je t'ai envoyé un MP.

le problème est que ca fontionne tres bien en local.

j'ai pensé un certain temps que le service apache était HS. hors s'il l'était vraiment je ne vois pas pourquoi il fonctionnerait coté LAN.

Aussi la notion de PAT existe justement pour router un port d'entrée sur un port de sortie différent. Et comme je l'ai djà dit, cela marchait tres bien il ya 3 jours.

Aussi si c'est bien un problème de port, pourquoi cela ne passe pas en DMZ, la je ne sais plus.

:) ce soir j'ouvre les ports suivant tes consignes !

@+

Posté(e)

je t'ai envoyé un MP.

le problème est que ca fontionne tres bien en local.

j'ai pensé un certain temps que le service apache était HS. hors s'il l'était vraiment je ne vois pas pourquoi il fonctionnerait coté LAN.

Aussi la notion de PAT existe justement pour router un port d'entrée sur un port de sortie différent. Et comme je l'ai djà dit, cela marchait tres bien il ya 3 jours.

Aussi si c'est bien un problème de port, pourquoi cela ne passe pas en DMZ, la je ne sais plus.

:) ce soir j'ouvre les ports suivant tes consignes !

@+

Ok je viens de jeter un oeil et je te confirme que je pense que c'est un probleme de paramétrage routeur car la configuration actuelle me laisse perplexe:

L'interface d'administration et le webStation/photostation sont hebergés sur 2 serveurs web différentes:

- L'interface d'administration tourne sur un serveur web qui écoute le port 5000 (5001 pour la connexion sécurisée)

- Le Webstation et le Photostation tournent sur un serveur web qui répond aux requétes sur le port 8O

Si tu fais de la translation de port (PAT) avec la freebox pour rediriger les requetes arrivant sur le port 8O vers le port 5000 alors tu empeches toutes données d'arriver sur l'instance du serveur web qui gére le photostation et c'est pour cette raison je pense que tu n'arrives pas à aller sur http://tondomaine/photo

Ca marche en local car justement en local tu ne passes pas par le routeur, il n'y a donc pas de translation de port et dans ce cas ton PhotoStation recoit bien les requetes sur le port 8O, celles ci n'étant pas redirigées vers le port 5000.

Tu me dis que ca allait il y a 3 jours avec cette même config, peut etre qu'il y a un truc qui m'a échappé. Peut etre as tu fais des modifications aux fichiers de config Apache (httpd.conf-sys et/ou httpd.conf-user) ?

Posté(e)
  • Auteur

ok merci pour ces explications.

Je n'ai touché à aucun fichier de conf (j'en suis incapable)

pour ce qui est d u bon fonctionnement il y a 3 jours, je ne sais pas quoi te dire.

Avec un peu de recul, j'ai certainement fait une bétise dans la conf de la FREEBOITE.

donc ce soir je fonce sur cette dernière :)

Posté(e)
  • Auteur

ça fonctionne :) !!!

il s'agit bien d'un probleme de port :( sur ma freeboite .....

pfffff.

J'ai appris qqchose aujourd'hui :)

1000 mercis à toi IKEKE.

Posté(e)

ça fonctionne :) !!!

il s'agit bien d'un probleme de port :( sur ma freeboite .....

pfffff.

J'ai appris qqchose aujourd'hui :)

1000 mercis à toi IKEKE.

De rien, content que toi soit ok pour toi maintenant ;)

Posté(e)

Le problème est maintenant résolu.

N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème.

Ceci est une réponse automatique.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.