Aller au contenu
  • 0

Netgear Fvs318G - Routeur Prosafe Firewall Vpn 5 Tunnels


Tryli

Question

Bonsoir à tous,

J'envisage de simplifier l'architecture de réseau chez moi en supprimant plusieurs switch qui est relié à un routeur et ce dernier est relié à freebox. (ça fait beaucoup d'équipement et les débits ne sont pas vraiment toujours stable à ce que je peux remarquer).

En ayant besoin au minimum 6 ports gigabits, j'ai trouvé cela NetGear FVS318G qui comprend 8 ports gigabit, c'est un produit qui me convient.

Mais seulement, je ne suis pas expert pour ce qui est du matos réseau, c'est pourquoi que je me tourne vers vous pour vous demander vos avis sur ce produit.

Est-ce que c'est fiable ?

Il y a bien des fonctionnalités qui permettent de bien sécruiser (administrer des ports, blocage ip, etc...) ?

Ou bien, avez-vous d'autres produits à me recommander ?

Bien merci d'avance.

EDIT : Info important, je vise le gigabit afin de maximiser la performance de transfère entre plusieurs serveurs avec les cat6.

Modifié par Tryli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

RAS : il doit au moins faire tout ce que faisait ton matos !!!

Pour ce qui est de la notion de bloquage d'IP... La donc sur le site de netgear semble confirmer le fonctionnement.

Un autre forumeur doit bien avoir se modele ! Et pourra te donner les bonnes réponses.

Si tu comptes gérer la sécurité sur le FVS318, il est mieux de tout lui faire gérér (DHCP,...) ! Il ne faudra rien connecter d'autre sur ta freebox (seulement le FVS318) ! Sinon, la sécurité pourra avoir des failles par rapport a ce que tu auras paramétré !!! Donc si tu utilises le wifi de la box, tu seras forcément en infraction à ta sécurité... Perso, j'ai un point d'acces wifi spécifique derrière mon RV042 qui gère ma sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup de ta réponse.