Aller au contenu

Relance Ventilateur Notification


Messages recommandés

Bonjour je vien vers vous pour une petite info, alors je possede un ds211+.

Et depuis 2 jours j'ai plusieurs notification de relance du ventilateur n°1 de mon syno.

Dans l'absolu rien de grave pour moi mais ce qui me parrait bizarre c'est que cela intervient plusieurs fois sur une plage horaires d'une demi heure a intervalle de 5 minutres le ventilateur ce relance, ma question est : faut il que je m'inquiete ou cela vous parait normal. J'ai deja passe un coup de nettoyage me disant qu'il y avait peut etre de la poussiere , merci d'avance de votre aide . Je le possede depuis 6 mois il n'a pas bouger d u'n poil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilateur est un des point faible de nos petites betes.

Si il est encore sous garanti, je te conseille de voir pour y faire appel (ou un mail à syno dans le cadre de la garantie).

perso le jour ou un de mes ventillo a commencé à faire du bruit, il n'a fallu que 3 semaines pour que je soit obligé de changer les 2 (sur un 508)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai contacter mon revendeur qui va faire un procedure RMA sur le ds211+, par contre j'aumerait juste une petite comfirmation pour etre certain d'avoir tous compris apres recherche dans le forum. J'ai 2 disque dur en RAID1 actuellement ma question est si il m'envoye un nouveau ds211+ quand je remettrerai mes disque dans le nouveau (si c'est bien un echange et pas un réparation) il seront reconnue sans probleme et sans obligation de les formater dans le nouveau ds a condition de le mettre dans le bonne ordre du RAID1. A partir du moment ou les disques on eété reconnu un fois par un syno plus besoin de le formater on peut il mettre dans n'importe quel syno, non ?

Modifié par rafik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu les remet dans le même syno : tout redémarre comme lorsque tu as arrêté le matériel.

Si tu les remet dans un autre syno : le système ne sera pas installé, tu sera donc dans l'obligation de réinstaller un DSM. De préférence le même que celui qui a enregistré les données.

Une fois réinstallé, tu devrais récupérer les données, mais pas les réglages (utilisateurs, port admin, gestion des droits utilisateurs/repertoires).

C'est pour cela qu'il est fortement conseillé d'avoir une sauvegarde à jour (tu peux sauvegarder la liste des utilisateurs et des droits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je suis donc allez me chercher un dd externe WD my book essentiel 2to mon problème est que le backup plante au bout d'un certain temps soit 6 heure je passe bien par sauvegarder et restaurer ma question est faut il preparer le disque dur externe bien que celui la soit visible dans le ds et y a t-il une taille limite pour la sauvegarde merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai continuer a fouiller sur le forum et j'ai vu que je suis pas le seul a voir c'est problème tu a mémé conseiller de faire une sauvegarde habituel tous les jours je fais des test en ce moment et je fais plusieurs sauvegarde plus petite je vais bien voir ce que ca donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fréquence des sauvegarde dépend aussi de la vitesse à laquelle tu modifies tes fichiers.

- pour le répertoire qui contient mes docs courrant et mes mail => quotidien

- pour le répertoire photo qui contient mes retour de vacances (2 ou 3 fois par ans) => mensuel c'est déjà pas mal.

Maintenant, par faciliter, tu peux tout mettre sur la fréquence la plus élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.