Aller au contenu

[R

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'envisage d'acheter un Synology (un 107) et j'aurais besoin de conseils.

La fonction qui m'intéresse particulièrement dans le Syno est la prise en charge des téléchargements http/ftp/bittorrent.

Actuellement en 8 méga, je vais bientôt déménager dans un "trou" où j'aurais au maximum du 512. Ayant internet au boulot et chez mon papa (8méga), j'envisage donc de mettre un Syno chez mon père pour télécharger des fichiers et contrôler à distance depuis mon boulot.

Ca m'évitera de payer juste pour regarder mes emails (ce que je peux faire au boulot pendant le midi).

Mais voilà : une partie de mes téléchargements sont sur le réseau Bittorent, et quelques trackers demandent d'utiliser 2 ou 3 logiciels clients dans une version particulière.

Questions :

1- Quel est le logiciel qui assure le téléchargement sur le Syno ? Peut-on mettre ce que l'on veut comme log ? (expl Utorrent)

2- Concernant le partage des fichiers, peut-on seeder uniquement pendant que l'on télécharge (j'ai cru comprendre que le Syno se coupe quand on a fini de télécharger) ou on peut laisser en partage les fichiers ?

3- Puis-je brancher un disque dur externe pour récupérer ce qu'il y a sur le syno et transférer les données depuis l'interface Web ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Tazdunord, un débutant dans le monde NAS.

Posté(e)

Questions :

1- Quel est le logiciel qui assure le téléchargement sur le Syno ? Peut-on mettre ce que l'on veut comme log ? (expl Utorrent)

2- Concernant le partage des fichiers, peut-on seeder uniquement pendant que l'on télécharge (j'ai cru comprendre que le Syno se coupe quand on a fini de télécharger) ou on peut laisser en partage les fichiers ?

3- Puis-je brancher un disque dur externe pour récupérer ce qu'il y a sur le syno et transférer les données depuis l'interface Web ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Tazdunord, un débutant dans le monde NAS.

Bonjour,

1. Si ma mémoire est bonne le client est uTorrent mais synology travaille actuellement sur un remplacant. Le syno n'est pas compatible avec les trackers demandant un client particulier, tu seras restreint aux trackers libres mais ceux ci representent heureusement une grande majorité

2. le seed ne se fait que le temps où l'on recupére. La gestion des seeds est prévue dans la prochaine version du client torrent

3. Oui ton disque externe apparaitra comme un partage. Par contre, le syno ne gére pas le NTFS en écriture. Ton disque devra etre formaté en FAT32 ou en format natif EXT3 pour que tu puisses y mettre des fichiers.

Posté(e)

Merci pour tes réponses.

1- Le tracker privé que j'utilise est compatible avec Utorrent (c'est d'ailleurs celui que j'utilise sur mon portable), donc ça devrait marcher quand même ?

2- Si effectivement c'est Utorrent, la version du client bt est "spéciale Syno" ou c'est une version qu'on peut facilement mettre à jour comme sur les pc ? (A ma connaissance, utorrent ne tourne pas sous linux, uniquement sur windows)

3- En mettant un téléchargement en pause, est-ce que les autres téléchargements terminés restent en seed ?

(J'insiste beaucoup sur ce point car c'est important pour moi de savoir si ça peut remplacer efficacement un pc destiné au download. Me limiter aux trackers publics risquent de me poser quelques problèmes, et je préfère autant acheter un 2e portable pas cher pour télécharger sans problème et m'en servir comme serveur photos)

Posté(e)

Merci pour tes réponses.

1- Le tracker privé que j'utilise est compatible avec Utorrent (c'est d'ailleurs celui que j'utilise sur mon portable), donc ça devrait marcher quand même ?

2- Si effectivement c'est Utorrent, la version du client bt est "spéciale Syno" ou c'est une version qu'on peut facilement mettre à jour comme sur les pc ? (A ma connaissance, utorrent ne tourne pas sous linux, uniquement sur windows)

3- En mettant un téléchargement en pause, est-ce que les autres téléchargements terminés restent en seed ?

(J'insiste beaucoup sur ce point car c'est important pour moi de savoir si ça peut remplacer efficacement un pc destiné au download. Me limiter aux trackers publics risquent de me poser quelques problèmes, et je préfère autant acheter un 2e portable pas cher pour télécharger sans problème et m'en servir comme serveur photos)

1. Au temps pour moi, c'est rtorrent et non pas utorrent

2. version made in syno donc qui ne peut etre mise à jour comme sur pc

3. je ne sais pas, on a pas trop d'infos à ce sujet

Posté(e)

salut, je t'en propose un si tu veux :D

280€ FDPI

Athlon 1500+

512Mo DUAL DDR PC3200 Corsaire (Garantie a vie)

Graveur DVD

facade multifonction

2x40Go IDE

Boitier Mini tour

250e sans frais de port (j'habite a montpellier)

Posté(e)

Le problème est maintenant résolu.

N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème.

Ceci est une réponse automatique.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.