Aller au contenu

Tv Samsung Ind


Spriggans

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai un DS212+ sous la beta 4.0 d'une part et la télé Samsung (avec Allshare) d'autre part.

J'ai un gros soucis avec le serveur DLNA qui, je crois, vient de ma configuration réseau :

Je vous mets dans le contexte :

- Au niveau de la Livebox (192.168.1.1) je peux voir : mon nas (192.168.1.254), ma tv (192.168.1.253) et mon routeur/modem Belkin N600DB (192.168.1.10).

- Au niveau du branchement, la tv est branchée directement via CPL sur ma livebox, le nas et mon pc sont branchés sur mon routeur Belkin (que j'utilise plus ou moins comme switch) qui lui est aussi branché via cpl à la livebox.

- Sur la tv, allshare est activé, je peux voir la livebox et mon pc (windows media player) mais pas mon NAS.

- Sur le nas, dans la liste des périphériques je peux voir, le NAS lui même et mon pc mais pas la télé.

Je pensais que le problème venait de mon routeur car apparement après quelques bidouilles, j'ai remarqué qu'il a tendance à créer systématiquement un sous réseau du type 192.168.2.x (il se donne lui même son adresse ip 192.168.2.1 qui est impossible à changer).

Mais ce que je comprends pas c'est qu'au final le pc est au même niveau le nas, alors pourquoi la télé le voit-il lui et pas le nas ? Et vice-versa...

De plus quand j'essaie de lancer quelque chose depuis le pc vers la télé, j'ai droit à "you need windows media player" qui est pourtant installé...

(Je sais pas si c'est lié mais il m'est aussi impossible de voir les dossiers partagés avec Webdav (alors qu'avec le ftp oui) mais faut j'ai pas eu vraiment le temps de chercher plus loin ^^)

Aurais-je oublié une manipulation ou autre ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de besoin spécifique, je te conseille un seul routeur au domicile.

1 réseau = 1 routeur.

Si tu as 2 routeurs => 2 réseau => les galères d'un réseau x 2 + les galères pour passer d'un réseau à l'autre.

Je vais être caricatural, ne le prend pas mal :

- Si tu sais pourquoi tu as besoin de 2 réseau, alors tu as le niveau pour les gérer tout seul => tu ne pose pas de question.

- Si tu demandes de l'aide c'est qu'il te manque encore des connaissances sur les réseau => prend un seul réseau.

Je vais supposer que tu n'as pas de besoin spécifique nécessitant 2 réseau, et donc qu'il ne t'en faut qu'un pour chez toi.

Le routeur est le "chef d'orchestre" entre tous les périphériques. C'est lui qui attribue les IP à chaque appareil et qui gère les regles de la relation "internet <-> reseau local".

Si tu en met 2 sur le même réseau, il ne peuvent pas s'entendre => c'est le bordel.

Autre détail, ton routeur belkin N'EST PAS un modem. Le modem sert à transformer le signal de la ligne adsl en signal "ethernet" : c'est une des fonctions de ta livebox.

Pour faire au plus simple, je te sugère d'enlever ton belkin du réseau et de commencer par un réseau ou la livebox fait les 3 fonctions :

- modem

- routeur

- switch (de tête, elle dispose d'au moins 2 prise RJ45)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors c'est bien ce que je pensais, je vais dégager le routeur (qui me servait surtout de relais WIFI) et prendre un switch (j'ai pas accès physiquement à la livebox, elle est au proprio) simple pour le pc et le nas. J'utiliserai le routeur juste en tant que hotspot pour garder l'accès Wifi et non plus en tant que switch.

C'est vrai que ça sera plus simple !

Merci d'avoir pris le temps de m'aider !smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas relier la TV au Belkin ? ohmy.png

A moins qu'il n'ai pas assez de prise RJ45, ça t'éviterai l'achat d'un switch.

A priori, même s'il y a deux réseaux, si tous tes appareils sont sur le réseaux 2 ça devrait le faire.

Pas si les masques de sous-réseau ne collent pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il utilise le belkin pour avoir un "sous réseau" derriere le réseau de la livebox, il n'y a pas de probleme de sous-reseau.

Dans son exemple : réseau de la livebox : 192.168.1.X (masque 255.255.255.0)

sur ce réseau il branche le belkin pour avoir un sous réseau (adresse 192.168.1.10 du belkin dans le réseau de la livebox)

Puis un défini un sous réseau du belkin : 192.168.2.X (masque 255.255.255.0).

Après il ne reste qu'a mettre tous les périphériques sur le belkin.

Il n'y a pas de conflit d'adresses.

Les 2 définitions de réseau sont compatibles entre elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.