ventilofred Posté(e) le 19 février 2012 Posté(e) le 19 février 2012 Bonjour, Mon DS411+II est en panne, j'ai déjà perdu 4 semaines de dialogue avec Synology pour recevoir une nouvelle alim mais le problème est autre, j'ai du le déposer chez mon revendeur qui m'annonce un délais de 4 à 6 semaines... J'aimerai donc récupérer mes données en passant sous Linux, j'utilise une clef USB avec Toutou Linux compatible avec EXT4. 2x2To WDC pas en Raid. Je vois bien mes deux disques dur (où du moins deux partitions identique), mais je ne retrouve pas les données, photos, vidéos, musiques,... même avec une recherche rien. Savez-vous comment faut-il faire? Ne vois-je peut-être pas la bonne partition? Merci d'avance 0 Citer
Patrick21 Posté(e) le 19 février 2012 Posté(e) le 19 février 2012 Bonjour tu peux regarder ce sujet il te permettra de lire et de copier tes données Patrick 0 Citer
ventilofred Posté(e) le 19 février 2012 Auteur Posté(e) le 19 février 2012 Je n'y suis pas arrivé avec cet utilitaire c'est pour cela que j'ai "installé" Linux 0 Citer
ventilofred Posté(e) le 19 février 2012 Auteur Posté(e) le 19 février 2012 Il y a en effet plusieurs partitions par disque, mais je ne sais comment accèder aux autres 0 Citer
Lurik Posté(e) le 19 février 2012 Posté(e) le 19 février 2012 sur un disque syno, il y a 3 partitions. La partition contenant des données est la 3ieme. Donc en fonction du logiciel utilisé, il est nécessaire de faire une sélection de partition. PS : je ferais un autre tuto pour la récupération des disques interne syno, le tuto indiqué n'est valable que pour les disques de backup. 0 Citer
MrWaloo Posté(e) le 23 février 2012 Posté(e) le 23 février 2012 (modifié) Salut, Sous linux, que te retourne la commande (à lancer en tant que root ou précédé par sudo ou équivalent, je ne connais pas toutou linux...) : fdisk -l C'est pour connaître le partitionnement et le type des partitions. A+ Michel edit: il est important de savoir quel disque était le disque 1 et lequel était le 2, au pire, on a une chance sur 2... Modifié le 23 février 2012 par MrWaloo 0 Citer
Messages recommandés