Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour, je développe actuellement une boutique prestashop, de chez moi tout fonctionne correctement mais de l'extérieur, impossible d'y acceder.

j'ai basculé les fichiers d'un ancien site pers et tout est OK de l'extérieur, la seule différence est que mon ancien site démarrait par index.html et ma boutique par index.php.

je ne voit pas ce que j'ai manqué.

merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

sur le forum il y a peu d'accro à PS, mais j'en fait parti

déjà installer PS dans un sous-dossier de /web

ensuite il faut savoir que tu ne dois accéder à ton site uniquement par ton nom de domaine www.nomdomaine.fr

pour cela tu devras paramétrer le virtual host sur le syno, et si ton routeur bloque le loopback, tu devras modifier ton fichier host

dans les parametres de PS - Seo url -

repertoire : /

Page d'acceuil : /

Nom de domaine : www.nomdomaine.fr

il faudra penser a vider le cache smarty dans PS avant de ressayer

PS est gourmant en ressources et tu ne pourras pas avoir un site en production sur ton syno, il faudra l'héberger à l'extérieur

j'ai un presta 1.2.5 en prod sur mon syno (cette ancienne version n'était pas trop gourmante en ressources)

j'ai plusieurs presta 1.4.3 en test sur mon syno

et j'ai un presta 1.4.3 en prod chez un hébergeur

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse rapide, très sympathique tes sites.

Si j'ai bien compris, je ne mets pas mon installation PS dans /web mais dans /web/XXX

Dans ce cas, puis-je laisser la base et phpmyadmin dans ce dossier Web?

ensuite, je paramètre l'accès à web/XXX en ouvrant un port dans le virtual host YY par exemple et domaine XXX

ensuite je pointe sur monnomdedomaine.fr:YY

Si je ne change pas l'emplacement de la base et myphpadmin, le PS devrait retrouver ses paramètres non?

merci encore de ton aide

est ce bien cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je ne suis pas très doué, j'ai renommé le répertoire phpmyadmin mais je ne parviens plus à le lancer de l'interface du syno.

en remettant le nom d'origine, j'obtiens maintenant le message "Wrong permissions on configuration file, should not be world writable!"

pourtant j'ai bien mis tous le dossier et ses sous dossiers en décochant lecture seule qui était coché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment merci de ton aide, je n'aurait jamais trouvé cela seul alors :

j'ai renomé phpmyadmin et le dsm point bien vers le bon répertoire mais j'ai le message suivant :

"Wrong permissions on configuration file, should not be world writable!"

concernant mon site web, je l'ai déplacé dans le répertoire /web/xxx, depuis, j'ai bien accès à l'administration de PS mais je ne parviens pas à acceder au site lui même, même en interne, je suis redirigé vers l'interface du DSM toutefois je ne suis pas certain d'avoir correctement vidé le cache SMARTY, en fait je l'ai désactivé puis réactivé.

merci encore de ton aide

Modifié par Patrick POLBOS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

as tu bien paramétré comme je l'ai mis dans ma 1ere reponse "/" un slache dans

repertoire : /

Page d'acceuil : /

et il faut vider le cache smarty ou cocher dans "preferences""performance""forcer la compilation"

ton dossier web et phpmyadmin doit etre en 755

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le paramétrage de PS oui, je viens de refaire l'opération mais rien n'y fait, à noter toutefois que dans répertoire, si je ne mets que "/" il ne trouve plus mes images dans "preferences/apparence"

pour le statu des répertoire je ne trouve pas le 755 mais tout est en statu lire/ecrire/executer.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vidé le dossier mais rien a faire, je tombe toujour sur le dsm alors que le lien pointe bien vers l'IP du syno mais sans le port 5000, comme si la webstation était vide.

ce que je ne comprend pas c'est que j'ai accès à l'administration qui est un sous sous répertoire de web

idem pour phpmyadmin, toujours ce message alors que tous les fichiers on toutes les autorisations.

j'ai regardé ce qu'est le 755 et j'ai ajusté les paramètres suivants pour web/XX et phpadmin

proprietaire (mon login) lect/ecr/exe

groupe (users) lec/ex

autres : lec/exe

je ne parviens pas dans filestation à editer les propriété du dossier WEB, cela viens peut être de cela.

pense tu que je devrait désactiver puis réactiver webstation, idem pour phpmyadmi. est ce que je risque de perdre des données?

patrick

Modifié par Patrick POLBOS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir patrik et merci de ton aie précieuse.

je rencontre encore un petiti soucis, le site fonctionne parfaitement au niveau de la page d'accueil mais dès que je clique sur un menu et que je vais dans une adresse de type monnomdedomaine/page du menu il me dit que la page est inaccessible, il en est de même avec un menu créé à l'instant même.

cela peut il encore être un problème de droits de sous répertoire, je ne trouve pas de dossier correspondant à ces sous menus?

merci encore de ton aide passée et malheureusement futur sad.png

bonne soirée

Edit du 20/02

Finalement après une nuit très courte et un test sur une base vierge, le problème viens de la base existante, je refait tout demain et tout sera donc OK, problème résolu.

merci encore de ton aide patrick

Patrick

Modifié par Patrick POLBOS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ce qu'il faut retenir :

paramétrer son nom de domaine, dossier web, virtuals host, modif fichier host local

faire l'installation ensuite avec le nom de domaine

ne pas faire

installer en local par l'ipdunas, et essayer de modifier ensuite

Amuses toi bien avec Prestashop

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message reçu, avant de faire le plus simple et de laisser le rste e coté je vais maintenant m'en tenir à faire dans le bon ordre.

dernière question, j'ai un automate accessible uniquement par le port 80, celui-ci me permet de piloter mes terrariums à distance, avec la config mise en place, il ne répond plus, existe il une solution pour passer le PS en réponse sur un autre port que le 80 car dans le virtual host si je mets un autre port cela ne fonctionne pas.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

comme tu utilises ton dyndns pour ton presta c'est normal de ne pas pouvoir acceder a ton automate sur le meme port

tu vas essayer de router le port 8080 vers le 80 de l'automate et d'acceder a l'automate par tondyndns:8080

rien ne vaut un vrai nom de domaine et des sous-domaines cela coute <5e/an et te donne plus de possibilité

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.