Aller au contenu

Associer Hubic Au Gestionnaire De Fichier Du Synology


Xev

Messages recommandés

Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, OVH va abandonner le webDAV d'ici 3 ou 4 semaines pour passer sur de l'OpenStack Swift (pour mettre en place la synchronisation notamment).

Donc, hormis s'il y a un paquet IPKG pour du Swift et/ou si qqn nous sort un SPK bien fait, on ne pourra plus avoir hubic sur nos syno.

Ceci étant dit, il est aussi dit qu'OVH va sortir de nouvelles offres pro (probablement plus chères), une offre PCS où l'on paye uniquement ce que l'on consomme (là aussi, probablement plus cher que hubic actuel) et enfin une offre "hubic archive" pour concurrencer Amazon Glacier.

Toutes les infos ici => http://www.presence-...70/#xtor=RSS-11

fuse compile sur mon syno et cloudfs gère swift, donc ça doit être possible

je connais assez peu swift, mais je pense que n'importe quel protocole sera moin limitant que webdav ( rien que pour utiliser timemachine )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fuse compile sur mon syno et cloudfs gère swift, donc ça doit être possible

je connais assez peu swift, mais je pense que n'importe quel protocole sera moin limitant que webdav ( rien que pour utiliser timemachine )

Euuh... je ne suis pas un expert, mais as tu trouvé des packages fuse et cloudfs utilisable en "ipkg" ? ou faut-il tout "cross-compiler" ? si oui, est-ce que qqn peut redonner les grandes lignes ?

Merci

ps: quand je dis "grandes lignes", c'est pour savoir où récupérer les bons fichiers à installer

Modifié par mlelorra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuh... je ne suis pas un expert, mais as tu trouvé des packages fuse et cloudfs utilisable en "ipkg" ? ou faut-il tout "cross-compiler" ? si oui, est-ce que qqn peut redonner les grandes lignes ?

Merci

ps: quand je dis "grandes lignes", c'est pour savoir où récupérer les bons fichiers à installer

j'ai pas tester cloudfs encore, mais j'ai compilé fuse et ruby fuse pour des besoins persos

tu peux tout compiler directement sur le syno, vu qu'on y trouve des packages pour gcc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gcc ?

de tête c'est optware-devel qui est un meta package qui regroupe une bonne partie des outils de dev (gcc, auto*, etc...)

pour fuse les sources sont sur http://fuse.sourceforge.net/

il faut par contre reprendre la libthread fournie d'origine avec le syno:


mv /opt/arm-none-linux-gnueabi/lib/libpthread-2.5.so /opt/arm-none-linux-gnueabi/lib/libpthread-2.5.so.old

cp /lib/libpthread.so.0 /opt/arm-none-linux-gnueabi/lib/libpthread-2.5.so

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau "bug" étrange !

En suivant le tuto, tout va bien mais une fois les transferts de fichiers réalisés (en rsync ou avec le module "Sauvegarder et restaurer"), je constate dans le moniteur de ressources :

- une utilisation très importante de la RAM par mount.davfs (plus de 30 Mb). Qui ne baisse jamais comme si il n'y avait pas de libération

- une utilisation très importante de la CPU par plusieurs mount.davfs (entre 20 et 40% à la somme). Qui reste toujours dans la même fourchette

- une utilisation de bande passante en upload. Mais qui se calme manifestement après plusieurs heures pour redescendre au point 0 (comme si il y avait une latence)

Avez-vous des pistes d'exploration du phénomène ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend qu'il y ait encore des gens pour mettre en place sur leur Syno un acces webdav vers Hubic maintenant que OVH a officiellement annoncé l'abandon de ce protocole (et cela a été annoncé dans ce fil en plus)

en fait, l'avantage c'est que ça marche encore qq jours avant que qqn puisse nous aider à passer au nouveau protocole. Et d'ici là, les synchro se feront tout de même (le risque de perte de données d'ici là est donc largement diminué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas mieux: tu veux absolument pouvoir continuer tes synchro pour les quelques jours ou webdav est encore actif (au passage ton problème est peut-être du justement à la fermeture de cet acces par OVH) mais par contre ca ne te poses apparemment pas de problème de rester ensuite sans solution pendant les semaines (voire mois) qui seront necessaire avant que le nouveau protcole ait été implémenté sous DSM?

disons que, présenté sous cet angle, c'est effectivement pas top

Mais quelles autres solutions aurais-je ?

En pratique, aujourd'hui, ça me permet d'avoir une synchro/sauvegarde de données qui "ne bougent pas trop" (moins de 1% des données sont changées par semaine) et donc j'aurais une sauvegarde valable le jour avant que Hubic ne coupe DAV.

Effectivement, je n'aurais rien jusqu'au jour où ils réouvriront le nouveau protocole

Au pire des cas, que se passe t'il ? j'attends 3 mois et je crash le Syno complet. A cette date j'aurais quand même environ 90% des données que je voulais sauvegarder

Alors que si je ne fais rien (certes, parce que je ne connais pas d'autres alternatives séduisantes à coût zéro), dans le cas du même crash, je me retrouverais sans rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que, présenté sous cet angle, c'est effectivement pas top

Je crois hélas que c'est le bon angle...

Mais quelles autres solutions aurais-je ?

Pour ma part, vu que le volume de mes données "critiques" est faible, j'en ai migré l'archivage chez BOX

J'ai la-bas (grace à une promo que j'ai su saisir au bon moment) un espace de 50G dans le cadre de l'offre gratuite, mais de toutes façon j'ai besoin de bien moins

Et ça supporte le webdav.

A part ça, en gratuit je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois hélas que c'est le bon angle...

Pour ma part, vu que le volume de mes données "critiques" est faible, j'en ai migré l'archivage chez BOX

J'ai la-bas (grace à une promo que j'ai su saisir au bon moment) un espace de 50G dans le cadre de l'offre gratuite, mais de toutes façon j'ai besoin de bien moins

Et ça supporte le webdav.

A part ça, en gratuit je ne vois pas.

ok merci, je vais voir à ca. Toutefois, j'aurais toujours le même problème de sur-utilisation de ressources par mes mount.davfs non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, je vais voir à ca. Toutefois, j'aurais toujours le même problème de sur-utilisation de ressources par mes mount.davfs non ?

en tout cas moi je n'en ai pas

Un truc a savoir pour box:

necessite l'option

use_locks 0
dans le fichier de conf webdav (/opt/etc/davfs2/davfs2.conf) Et ce sera plus propre en le mettant dans une session dédiée, comme ceci (entre crochets le chemin de ton répertoire local monté en webdav) :

[/volume2/box.net]

use_locks 0[/code]

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas moi je n'en ai pas

Un truc a savoir pour box:

necessite l'option

use_locks 0
dans le fichier de conf webdav (/opt/etc/davfs2/davfs2.conf) Et ce sera plus propre en le mettant dans une session dédiée, comme ceci (entre crochets le chemin de ton répertoire local monté en webdav) :

[/volume2/box.net]

use_locks 0[/code]

Ok merci

Pour activer cette option, il faut bien retirer le # devant la variable dans le fichier en question, n'est-ce pas ?

Ps: il me semble que ça empêche qq potentiels problèmes d'interblocage mais en pratique, pourriez-vous me confirmer ce qu'est censé faire cette option ?

Modifié par mlelorra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour activer cette option, il faut bien retirer le # devant la variable dans le fichier en question, n'est-ce pas ?

Ou plus simplement ajouter la ligne "use_locks 0" au fichier de conf, comme je l'ai écrit

Si on la met dans (syntaxe identiques aux fichiers ".ini" de windows) une section "[<chemin>]" où <chemin> est remplacé par le chemin complet du répertoire du syno monté via webdav cette option ne s'appliquera qu'a ce montage-là (utile uniquement si on a plusieurs montages webdav vers des sites différents, BOX et OVH par exemple).

Ps: il me semble que ça empêche qq potentiels problèmes d'interblocage mais en pratique, pourriez-vous me confirmer ce qu'est censé faire cette option ?

Ca désactive la gestion des verrous de fichiers (pas supportés pas le serveur webdav BOX). L'inconvénient est que plusieurs personnes pourront alors écrire dans le *meme* fichier simultanément sans être bloquées .

Ne s'applique que dans des cas tres particuliers d'acces concurrent aux fichiers (Microsoft Office utilise cette fonction par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai suivi à la lettre le tuto pour Hubic et pour Box (2* 25Go) Je précise qu'à ce jour les deux fonctionnent même si Hubic devait s'arrêter.

Par contre j'ai u problème lorsque je lance une sauvegarde locale qui pointe sur le volume monté sur Hubic ou Box.com via "Sauvegarder et restaurer"

Voici le retour :

Sauvegarder

Niveau Journal Date et Heure Utilisateur Evénement

Error Sauvegarder 2012/11/04 09:07:11 SYSTEM

Failed to copy file [/volume1/Guillaume/Mes documents/StarCraft II/Accounts/105564449/2-S2-1-576271/Saves/Unsaved/Campaign/L'heure H (12).SC2Save].

Error Sauvegarder 2012/11/04 09:07:11 SYSTEM

Failed to copy file [/volume1/Guillaume/Mes documents/StarCraft II/Accounts/105564449/2-S2-1-576271/Saves/Unsaved/Campaign/Supernova Victoire (3).SC2Save].

Error Sauvegarder 2012/11/04 09:07:11 SYSTEM

Failed to copy file [/volume1/Guillaume/Mes documents/StarCraft II/Accounts/105564449/2-S2-1-576271/Saves/Unsaved/Campaign/Odin le Destructeur (4).SC2Save].

Error Sauvegarder 2012/11/04 09:07:11 SYSTEM

Local backup failed.

Information Sauvegarder 2012/11/04 09:05:14 SYSTEM

Local Backup task [Hubic-Guillaume] started.

Seul moyen trouvé : supprimer les fichiers qui apparaissent dans cette liste et là , la sauvegarde se poursuit jusqu'à ce qu'il trouve un autre fichier qui ne lui convient pas.

J'ai fait un ls -l dans le repertoire mais je n'ai pas trouvé de problème de droits ni de propriétaire différents des autres fichiers qui ne posent pas de problème.

Une idée s'il vous plaît?

Modifié par DaFarmer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus d'information au sujet de mon problème posté juste au dessus : J'ai essayé de faire la copie manuellement et voici le retour en ssh :


root@nas:~ # cp /volume1/Guillaume/Mes\ documents/My\ Music/CDDB/CDDB_Batch.txt

/volume2/Hubic/Guillaume/Guillaume/Mes\ documents/My\ Music/CDDB/

cp: cannot create regular file `/volume2/Hubic/Guillaume/Guillaume/Mes documents/My Music/CDDB/CDDB_Batch.txt': Input/output error

root@nas:~ #

Pourtant ce fichier a les même droits et propriétaire que les autres, et est parfaitement éditable via nano ou vi donc pas de problème lié à un secteur defectueux de mon disque dur par exemple:

root@nas:~ # ls -l /volume1/Guillaume/Mes\ documents/My\ Music/CDDB/CDDB_Batch.t

xt

-rwsrwsrwt 1 DaFarmer users 162 Nov  9 10:00 /volume1/Guillaume/Mes documents/My Music/CDDB/CDDB_Batch.txt

root@nas:~ #

Je sèche totalement d'autant plus que ce n'est pas le seul fichier à me poser problème et qu'un simple rename du fichier suffit à permettre la copie :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment : je dirai de l'optimisme ^^

de la part de qui: C'est là que ça se corse vu la situation sur le webdav de Hubic :P

Cela dit je pensais que malgré la news d'abandon du Webdav, et du fait que 4 semaines après on accède encore à l'espace de stockage hubic via Webdav, je pouvais espèrer qu'il avait u peu évolué dans leur decision et qu'ils avaient laissé la possibilité d'utiliser le protocole mais avaient ajouté son remplaçant le Swift...

Bref je pense que effectivement je vais moi aussi devoir laisser tomber :P

Je vais me concentrer sur Box.com donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je reviens cette fois ci pour parler d'un petit bug que je rencontre depuis que j'ai migré sur l'offre box.com.

Lorsque je crée une sauvegarde "locale" d'un gros dossier (12Go) de mon syno vers mon lecteur monté sur box.com en passant par l'utilitaire synology "Sauvegarder et restaurer", il me sort que l'espace de stockage ne dispose pas d'assez d'espace libre. Et pour faire fonctionner ceci je dois créer x taches de sauvegarde (une par sous dossier). Pas très pratique.

Y a til une façon de dire au soft de sauvegarde de synology de ne pas se soucier de l'espace disponible par exemple (zapper le contrôle quoi)...

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Merci pour ce tutoriel claire et complet.

J'ai voulu tenter l'aventure, mais malheureusement je suis bloqué à la 1ère étape avec le fichier hubic.pl

Sous le syno, j'ai obtenu :

FATAL: postNasLogin() failed:

[LWP will support https URLs if the Crypt::SSLeay module is installed.

More information at <"]http://www.linpro.no...l/README.SSL>.]

Sous windows avec ActivePer, j'ai obtenu :

URL: {"answer":null,"version":"1.0","error":{"__class":"result:error","value":null,"status":"251","exceptionType":"Deprecated","message":"This service is deprecated"},"id":0}

Login: {"answer":null,"version":"1.0","error":{"__class":"result:error","value":null,"status":"251","exceptionType":"Deprecated","message":"This service is deprecated"},"id":0}

Password: {"answer":null,"version":"1.0","error":{"__class":"result:error","value":null,"status":"251","exceptionType":"Deprecated","message":"This service is deprecated"},"id":0}

mount -t davfs {"answer":null,"version":"1.0","error":{"__class":"result:error","value":null,"status":"251","exceptionType":"Deprecated","message":"This service is deprecated"},"id":0} /mnt

Si quelqu'un a une idée pour m'aider sur ce point.

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de fois faudra-t-il répéter que l'abandon du support du protocole WEBDAV pour Hubic a été officiellement annoncé par OVH. -_-

C'est pourtant écrit noir sur blanc ici dans ce fil.

Dans ce contexte, le message "This service is deprecated" me semble particulièrement clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

Désolé pour ce post qui sent le déterrage de topic, mais je voulais vous informer que des utilisateurs d'HubiC ont réussi à faire du reverse engineering sur le nouveau fonctionnement d'HubiC et a créer un script pour récupérer les paramètres de connexion et se connecter directement à l'infra d'HubiC via un client Swift.

http://forum.ovh.com/showthread.php?t=86190

http://blog.toorop.fr/hubic-swift-client-cyberduck/

Pour ma connaissance personnelle, savez-vous si il est possible d'implémenter un client swift avec les NAS Synology ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.