Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir,

Après de multiples tentatives, je me suis décidé a créé un sujet avant que mon NAS serve de ballon de foot smile.png

Donc j'ai connecté le NAS à la Livebox.... j'ai attribuer une IP statique au NAS (merci le tuto) sinon pas moyen de rester connecter au "Centre de partage"

Je voudrais avoir accès Copie/Lecture des dossiers partagés du nas a tout ceux qui sont branché a ma box même en wifi....et que çà apparaisse en "lecteur réseau"........le problème c'est que seul mon PC (Win7) qui "voit" le NAS dans l'Explorateur Windows en cliquant sur Réseau.... Pourquoi ?

J'ai aussi un PC en xp , là peine perdu ,le pc ne voit que lui dans le Réseau....

J'espère avoir été asez explicite....

Modifié par Remy80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement car tu as lancé le synology assistant depuis ton pc

Le partage devrait être accessible depuis tout les poste en tapant :

192.168.x.ySHARE

Ou x et y représente les chiffres de l'adresse IP du nas, et SHARE le nom du partage sur le nas

Tu peux les monter automatiquement en faisant un clic droit sur poste de travail (ou ordinateur en win7) puis "connecter un lecteur réseau" et rentrer les infos de ton nas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui a tout fait ....j'ai bêtement suivi le mode d'emploi vu que c'est mon premier NAS

Je vais tester.........

EDIT ;

Donc effectivement çà marche (il m'a fallu quand même mettre l'User et le mdp)....... 192.168.x.ySHARE

Pour moi SHARE est le nom du dossier partagé

Merci pour ta réponse....je connaissais la manip mais j'oublié les ""

EDIT1;

Il me semble qu'il ya moyen d'évité toute "Suppression malencontreuse"........Corbeile ifds, un truc comme çà .... ?

Modifié par Remy80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse , j'ai trouvé :)

Pendant que je cherche....je vous pose la question quand même :)

Je voudrais copier mes fichiers sur le Nas via Filezilla ......... vu qu'il peut arreté le pc quand la copie est finie :P

Comment paramétrer ?

Parce que bon SuperCopier c'est bien mais çà fait 36 h que çà plafonne a 10 000,00 Ko/Sec - 10 400,00 Ko/Sec :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est connecté à une livebox. Sauf erreur de ma part, cela te fourni un réseau 100Mbit/s.

Donc ton débit est le débit maxi que ton réseau peut fournir, quelque soit le mode de transmission des données.

Si tu veux aller plus vite, il faut commencer par investir dans un switch gigabit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je m'en douté ..... je testerais en me branchant en direct au NAS

Bref.... Comment je peux Copier mes fichier sur le NAS via Filezilla ?

Edit ; Mon NAS pourrait il faire office de switch gigabit ? (cad si je branche 1 port a la box & l'autre direct a mon pc .... sans pour autant perdre internet)

Si çà marche pas bah http://www.darty.com/nav/achat/informatique/reseau/switch/netgear_switch_gs608-300pes.html

Modifié par Remy80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto-répond ^^ ;

Comment je peux Copier mes fichier sur le NAS via Filezilla ?

>>> Pare-feu , cochez si aucune régle n'est rempli.... Autoriser l'accès (Merci Patrick)

>>> Activé le Ftp & roule ma poule :)

Mon NAS pourrait il faire office de switch gigabit ?

>>> Non parce que y a pas moyen d'avoir accès a la page web d'administration

Donc http://www.darty.com...608-300pes.html ........ hop çà simplifie tout :P

Bye les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.