Aller au contenu

Installation Toute Fraiche...mais Probl


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d installer mon nas, un ds 410J, avec 1,5To WD ears.

Installation dsm3.2 réussi.

Activation des divers appli effectuer.

Ouverture des ports effectuer

Mais une question !

Je suis sur le point maintenant de transferer mes fichiers stocker sur mon pc pour les stocker sur le nas.

Comment faite vous cela ?

Moi, je passe soit par windows 7/ réseau / mon nas / les dossier du nas et "coller"

soit par dsm en ouvrant le dossier cible

Cela fonctionne mais le transfère plafonne a 1,5 mo/s :/

Je transfère des vidéo 1080P de 15go en moyenne, donc 3 ou 4 heures par vidéo....

Dite moi que c est pas normal svp, car là, 6 mois nn stop de transfère m attende...

Niveau config :

Freebox V5

Pc en wifi

nas direct en ethernet sur la freebox

ps :

Aprés avoir lu le post d un membre, je me pose une nouvelle question smile.png

Là, je suis en "basic" avec volume 1 ( le wd 1,5To )

Je cherche a vider des disques de mon pc, des 500go seagate dans le WD du nas, pour ensuite les mettre dans le nas, il accompagnerons le WD.

Une fois un disque vider, je peux l ajouter dans le nas sans formater le WD ? quitte a faire un volume 2 quoi...je suppose que y a que cette façon, augmenter le volume 1 ne sera pas possible si j ai bien compris ?

Dans l attente, merci

edit je viens de brancher le pc en ethernet, je suis maintenant a 7mo/s, c est déjà mieux mais c est pas se que j ai lu sur certain post lol

Modifié par serrapygos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour peu que tu ai la télé allumé sur la freebox, tu satures ton débit local :/

C'est un switch au cul de la freebox, pas un hub hein !

En tout cas c'est un peu faible en WiFi mais pas vraiment étonnant. En ethernet c'est pas énorme 7Mo/s tu dois avoir qqch qui gène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !!!

Je savais pas pour la freebox v5...

Mais j ai un switch en 1000mb,si je comprend bien, il faut que je mette le switch directement a ma prise murale, donc avant toute appareil, brancher le nas et la freebox dessus ?

mais j ai lu quelque par qu il y avait une partie DMZ a éviter, il serait directement dans la partie DMZ ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais là, moi, c est :

Freebox.................wifi : pc portable

|

ethernet

| |

nas switch

|

tout les autre appareil

En gros, j ai la freebox, avec le nas en direct dessu, y a un switch diretc dessu aussi, et là, mon pc portable et relier au switch...

C est bien la meme chose nn ?

Modifié par serrapygos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, par contre, brancher ton Pc sur le Switch oui...

On voit mal son installation (la faute aux espaces qui ne s'affichent pas) mais pour moi c'est plutôt le NAS qu'il faut mettre sur le switch (avec le PC bien sur).

Là le NAS semble être sur la Freebox donc bridé à 100Mbps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

La oui, le pc portable est branché en ethernet sur le switch......10/11 mo/s

le switch, lui, est biensur brancher sur la freebox...

Perso, je pense que pour aller plus vite, la seul façon serait de brancher le nas avant tout, avant meme la freebox, directement a la prise murale, car si comme il a été dis, la freebox va au max a 100mb, dans tout les autre cas, si elle est en premier, elle bridera tout le reste.

Non ? j ai tord est je comprend rien ou je commence a comprendre ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu raisonnes de la mauvaise façon.

Reprends ton installation réseau, et arrange toi pour qu'entre ton PC et ton NAS il n'y ait aucun élément limitant le débit.

Chez toi c'est la Freebox qui limite (100Mbps) donc fait en sorte qu'il n'y ait que le switch Gb entre ton NAS et ton PC et ce sera bon.

En gros tu fais comme ce que je disais là :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ça me parait pas mal oui. Il faut qu'il n'y ait aucun équipement en 100Mbps ENTRE le NAS et le PC.

Note : je ne vois pas trop le rapport avec la prise murale qui n'intervient pas (elle n'est pas entre le NAS et le PC).

Modifié par GLK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j ai bien compris et je vous remercie pour les réponses.

Mais je viens juste de m apercevoir que mon switch netgear, le FS605 v3, est en 10/100 mbps.

Donc c est mort, j ai plus cas le changer !!!

Je suis donc obliger de laisser tout comme ça pour le moment lol.

Mais le principal, j ai bien compris se que je devais faire smile.png

Merci

Modifié par serrapygos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.