Aller au contenu

Ddns Statut :transmission Veuillez Patienter !


gilbad

Messages recommandés

Ma configuration :

-Freebox (non dégroupée) comme simple "modem"

-Routeur Trendnet 633GR

avec ports 5000 et 80 ouverts

-Synology DS 107 en IP fixe (utilisé surtout à distance pour photos et audio)

-utlisation de Dyndns

Mon problème :

Jusqu' à présent l'actualisation de mon IP publique sur dyndns se faisait via mon ordi par un client logiciel, mais, bien sûr, lorsque mon PC est éteint qq temps, je n'avais plus d'accès à distance.

J'ai donc supprimé ce petit logiciel et configuré via l'interface de DSM (avec EZ Internet) tout se déroule bien et semble correct et bien configuré

MAIS

dans DSm>DDns : statut : il reste bloqué sur "veuillez patienter"

autrement dit pas de communication avec dndns.org

J'ai bien vérifié que l'adresse IP sur dyndns.org n'a pas été actualisée et que DSM voit bien ma nouvelle adresse IP.

J' ai désactivé mon parefeu "zonealarm" ( d'ailleurs est-il bien utile ??) et cela ne change rien.

Merci de votre aide et conseils pour trouver d'ou vient l'erreur.

Cordialement

GB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi même...

Avec ma configuration, j'ai 2 possibilités de régler le DynDns: soit avec mon routeur qui me le permet, soit avec DSM.

Après divers tests, j'ai désactivé DynDNS sur le DSM (ayant lu qu'il fallait mieux utiliser le routeur) et je l'ai configuré sur mon routeur trendnet

Au début cela ne fonctionnait pas: j'ai rebooté le routeur (qui, en fait n'est jamais éteint car sur onduleur) et, ensuite, il a bien pris en compte le dyndns qu'il vérifie toutes les heures.

J'ai vérifié en modifiant mon Ip attribuée par mon Fai en coupant ma box et testé que le routeur gérait bien ma nelle Ip vers DynDNS.

Mes seules questions pour les pros serait de savoir

-Où faut-il mieux configurer DYnDNs pour ceux qui ont la possibilité de le faire sur routeur ou DSm ?

-Est-il utile de mettre sur le PC un Firewall (type Zone alarm) avec un routeur devant ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.