Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu mon NAS en début de semaine et je commence à bien m'amuser avec...

Cependant, j'ai un petit problème avec Time Machine.

Je vais commencer par expliquer l'installation:

J'ai un iMac, j'utilisais auparavant un disque dur externe WD MyBook 1 To branché en USB afin de sauvegarder des fichiers (musique, photos, vidéos) et faire mes sauvegardes TimeMachine.

Le disque dur externe devenant trop petit, j'ai acheté mon NAS, un DS212 avec un disque dur de 2 To. Le disque est formaté SHR. Après avoir transféré mes données du disque dur externe dans le NAS, j'ai démonté le disque dur externe et mis le disque de 1 To dans la seconde baie du NAS. Il est également formaté en SHR.

La baie 1 (2 To) sert à sauvegarder les données telles que photos, musique et films, la baie 2 (1 To) sert pour le moment de TimeMachine.

Je dis pour le moment car sur le tera disponible dans la baie 2, seuls 500 Go sont utilisés pour TimeMachine (j'ai appliqué une limite, pas besoin de plus de 500 Go).

Les deux disques durs n'ont qu'une seule partition.

Dans le panneau de configuration, j'ai bien activé le service de fichier Mac et le répertoire Time Machine

Voilà pour mon environnement. Donc maintenant le problème !

Lorsque j'ai activé le service de fichier Mac et que j'ai configuré Time Machine, j'ai pu commencer la sauvegarde. Le problème est que celle-ci ne s'était pas terminée. Je me dis, pas grave, je la relance. Or, le Mac ne retrouvais plus le disque "Time Machine"... J'ai donc dû arrêter le service dans le NAS et le relancer et là, ça a été.. J'en ai conclu que le disque devait être visible un certain temps...

Aujourd'hui, je retourne sur mon Mac et je vois un message d'erreur Time Machine.. encore la même chose qu'hier "sauvegarde retardée" car disque introuvable... là je me rend compte que le NAS est en veille..

Déjà je pensais que la sauvegarde le réveillerait.. ensuite, en parcourant le forum j'ai vu qu'il valait mieux virer l'hibernation... chose que je viens de faire.. PAr contre, j'ai toujours ce problème avec Time Machine....

J'ai bien parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de solution..ou alors j'ai mal lu...

Quelqu'un aurait il une idée ?????

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai abandonné time machine pour deux raisons

1) par défaut, c'est tout le mac qui est sauvegardé alors que je n'ai qu'une poignée de dossiers à sauvegarder -> grosse galère à tout désactiver, voire à changer la hiérachie des dossiers

2) j'ai eu le même problème que toi

Cela m'a gonflé et depuis je fais une copie datée des dossiers (glisser/déposer) lorsque je les modifie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le problème des dossiers ne me gêne pas trop puisque j'ai désactivé les dossiers que je ne souhaitais pas sauvegarder... Mais par contre le coup du disque qui n'est plus visible m'embête vraiment car du coup, tout ça n'est plus vraiment transparent...

Je sens que je vais finir par enlever mon disque 2 du N'AS et le réutiliser en disque dur externe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.