Aller au contenu

Que Doit On Faire Au D


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai commandé un DS212j et 2 disques Barracuda Green de 2 To chacun.

Je dois recevoir tout ça demain ou après demain.

Je souhaiterai savoir ce que je dois faire (1) avant de mettre en service le NAS et (2) au début de sa mise en service.

Depuis 2 jours, je parcours ce forum dans tous les sens et je n'ai pas trouvé de réponse.

Je m'explique :

1- J'ai lu, ici ou là, qu'avant toute chose, il fallait "préparer" les disques

Qu'est-ce que ça veut dire ?

Les formatter ?

Si oui, dans quel format ? (Je suis sur Mac sous Mac OS X Lion 10.7.3)

Cette préparation se fait dans le Syno ou en dehors ?

2- Je souhaite partager les 4 To en plusieurs volumes

- Time Machine pour la sauvegarde de 2 iMac

- Multimédia pour y mettre ma musique, mes photos, mes vidéo.

- Logiciels, tous mes originaux (images disques et copies de CD/DVD)

- Téléchargement (mise à disposition de ma famille/amis de photos ou documents divers)

Est-ce que ces volumes doivent être impérativement créés dès le début de l'installation du Syno ou bien je peux y aller petit à petit ?

Par exemple : Time Machine puis quand les sauvegardes fonctionnent passer au Multimédia, ect...

J'espère être clair ?

D'autre part, existe-il un (ou des) documents qui expliquent ce qu'il faut faire et ne pas faire ?

Autre question :

J'ai vu que la version 4.0 BETA de Disk Sation Manager était disponible.

Cette version est-elle stable ?

L'avez vous installée et quels sont les éventuels problèmes rencontrés ?

Merci d'avance, pour votre aide

Cordialement,

Rafael

Modifié par rafael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la doc utilisateur, c'est par la : http://www.synology.com/support/download.php?lang=fre&b=2%20bays&m=DS212j

Pour la préparation des disques, il s'agit d'une opération non officielle qui permet de marquer les secteur défectueux avant de les insérer dans le NAS, afin qu'ils ne soient jamais utilisés par ce dernier. Elle se fait sur un PC.

Pour le formatage, c'est le NAS qui s'occupe de tout, pas besoin de les formater avant.

Pour les volumes, il semblerait que tu n'ais pas bien compris. En fait un volume contient plusieurs dossiers partagés. En général, sur un NAS, on crée 1 voire 2 volumes, et dedans, autant de dossiers partagés que l'on souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la doc utilisateur, c'est par la : http://www.synology....20bays&m=DS212j

Merci ! Je vais potasser ça !

Pour la préparation des disques, il s'agit d'une opération non officielle qui permet de marquer les secteur défectueux avant de les insérer dans le NAS, afin qu'ils ne soient jamais utilisés par ce dernier. Elle se fait sur un PC.

Comme je suis sur Mac, je suis coincé ! mad.gif

C'est grave si on ne le fait pas ?

Pour le formatage, c'est le NAS qui s'occupe de tout, pas besoin de les formater avant.

Parfait !

Pour les volumes, il semblerait que tu n'ais pas bien compris. En fait un volume contient plusieurs dossiers partagés. En général, sur un NAS, on crée 1 voire 2 volumes, et dedans, autant de dossiers partagés que l'on souhaite.

Ah oui ! Il y a plein de choses que je n'ai pas compris, ce sera mon premier NAS, donc j'ai tout à apprendre !

Et dans quels cas est-il intéressant de créer des volumes par opposition aux dossiers partagés ?

Un grand merci pour ta réponse ultra rapide !

Cordialement,

Rafael

Modifié par rafael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, existe-il un (ou des) documents qui expliquent ce qu'il faut faire et ne pas faire ? (-1-)

Autre question :

J'ai vu que la version 4.0 BETA de Disk Sation Manager était disponible.

Cette version est-elle stable ? (-2-)

L'avez vous installée et quels sont les éventuels problèmes rencontrés ? (-3-)

Bonjour à tous,

Dans un post précédent, j'ai posé des questions complémentaires qui se sont trouvées un peu noyées et pour lesquelles je n'ai pas eu de réponse.

Dans un souci de clarté, je les cite en quote ci-dessus.

Merci d'avance, pour votre aide

Cordialement,

Rafael

Modifié par rafael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 : beta = non stable et avce des bugs

le but d'une beta est de trouver tous les bugs qui trainent dans une version avant de livrer la version finale.

si tu veux une version stable, c'est la 3.2 ou la finale de la version 4 qui devrait sortir cette semaine.

3 : je la teste depuis plus d'un mois et je ne suis pas tombé sur de gros problèmes, mais plein de petits détails qui ne sont pas bons. tout dépend de ce que tu veux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 : beta = non stable et avce des bugs

le but d'une beta est de trouver tous les bugs qui trainent dans une version avant de livrer la version finale.

Oui, en tant qu'ancien développeur MAc et PC, je sais ce qu'est une beta mais souvent il y a un indice qui permet de savoir si c'est une beta au tout début de sa vie ou une beta déjà bien avancée qui a des chances d'être stable !

Or ici, on a comme info : BETA, c'est maigre pour se faire une idée !

si tu veux une version stable, c'est la 3.2 ou la finale de la version 4 qui devrait sortir cette semaine.

3 : je la teste depuis plus d'un mois et je ne suis pas tombé sur de gros problèmes, mais plein de petits détails qui ne sont pas bons. tout dépend de ce que tu veux faire.

Et bien comme je reçois mon DS212j demain et que je suis novice dans le domaine des NAS, de plus tu me dis que la finale sort cette semaine, alors j'attendrai sa sortie officielle !

En tous cas, merci Lurik pour avoir pris la peine de répondre à mes questions 2 et 3.rolleyes.gif

Il ne reste plus que ma question 1, bien que je ne me fais pas trop d'illusions sur l'existence de ce genre de documents.

Cordialement,

Rafael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À faire :

- NAS sur onduleur,

- Sauvegardes régulières sur un autre support,

À ne pas faire :

- mise en hibernation des disques durs

Merci DjMomo pour ton aide !

J'ai bien enregistré ces recommandations ! rolleyes.gif

Cordialement,

Rafael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.