Aller au contenu

Client Mac En Pr


Messages recommandés

On attend des news de ce client Mac avec impatience !

Ne le dit pas trop fort! tu vas te faire remonter les bretelles par un certain "Bud"... :ph34r:

Et puis attention aussi à ne pas "éditer" tes messages, cela lui semble suspect...

Personnellement, je n'ose même plus demander où cela en est vu l'état d'esprit de certains sur ce forum...

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Personnellement, je n'ose même plus demander où cela en est vu l'état d'esprit de certains sur ce forum...

Si tu veux savoir si le client Mac est sorti (ou pas), il te suffit de renseigner le modèle de ton NAS à cette page : http://www.synology.com/support/download.php?lang=fre

Le jour où le client CloudStation pour Mac sortira, il sera directement disponible dans dans la liste des téléchargements.

Ce forum ne t'indiquera la sortie du client Mac que lorsqu'il sera apparu dans le liste des téléchargements du site officiel (voir lien précédent).

Autrement dit ça ne sert à rien de venir poser la question toutes les semaines dans ce topic, et c'est entre autre la raison pour laquelle ça peut en irriter certains sur le forum.

Vu les retours sur la beta Windows, il n'y a vraiment pas de quoi être jaloux. Il manque beaucoup de fonctionnalités ainsi qu'une indispensable partie concernant la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux savoir si le client Mac est sorti (ou pas), il te suffit de renseigner le modèle de ton NAS à cette page : http://www.synology....ad.php?lang=fre

Le jour où le client CloudStation pour Mac sortira, il sera directement disponible dans dans la liste des téléchargements.

Ce forum ne t'indiquera la sortie du client Mac que lorsqu'il sera apparu dans le liste des téléchargements du site officiel (voir lien précédent).

Autrement dit ça ne sert à rien de venir poser la question toutes les semaines dans ce topic, et c'est entre autre la raison pour laquelle ça peut en irriter certains sur le forum.

Vu les retours sur la beta Windows, il n'y a vraiment pas de quoi être jaloux. Il manque beaucoup de fonctionnalités ainsi qu'une indispensable partie concernant la sécurité.

Oui, ce post est fait pour ça...

C'est aux autres membres "susceptibles" de ne pas venir juger des interventions d'autres personnes plus ou moins informées du centre de téléchargements ou autres avancements.

J'ai créé justement ce sujet pour éviter "d'encombrer" le sujet principal "Cloud Station" donc pour ne pas être "agacé", il suffit juste de ne pas s'y rendre.

Je pensais que cela été clair mais visiblement pour certains ça parait compliqué...

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours aucune communication de synology ???

J'ai lancé le sujet suivant

Toutes les informations seront présentes dans ce sujet.

La version MAC est en cours de finalisation, Linux en cours d'étude mais rien pour les Smartphones.

Encore une fois, ne pas oublier que Cloud Station est en BETA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espoir fait vivre...

Pour les utilisateurs mac et sans faire de pub j'ai trouvé un petit utilitaire bien sympa mtmounter sur le mac app store :

Il permet tout simplement de monter n'importe quel dossier partagé du synology en arrière plan et à chaque démarrage.

Cela m'a permis de synchroniser et de centraliser sans perdre le chemin de ma photothèque Aperture ou mon dossier de mot de passe 1password sur le NAS accessibles donc avec plusieurs ordinateurs.

Très utile lorsque des applications vont chercher le chemin d'un dossier de fonctionnement sur un NAS.

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était où le Client Mac

Où il était le gentil ti Client

Il était où hein il était où

Où il était le gentil ti Uti

Et où il est le pépère au ouah ouah

Cloudy sait-il où c'était son pépère

Il était où hein son papa

Le beau pépère que son Client Mac préfère :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les messages sur le forum

Ce forum est un espace ouvert destiné à l'échange de points de vue, d'expériences et d'opinions, principalement sur les NAS Synology mais pas uniquement.En vous inscrivant, puis en postant vos contributions sur ce forum, vous acceptez ses conditions d'utilisation et l'autorité des modérateurs.Vous êtes responsable du contenu de vos messages. Nous vous rappelons que les messages que vous postez peuvent être lus par tous librement, ne postez donc aucun mot de passe/login !!! Ne pourrions êtres tenus pour responsables de toutes tentatives de piratages/vol d'informations ou autres. Les règles suivantes s'appliquent au texte du message mais également aux images et aux liens hypertextes que vous insérez.Vos contributions doivent respecter la législation belge, les bonnes mœurs et les règles élémentaires de politesse.D'une manière générale vous devez rester courtois entre vous, faire preuve de respect envers les autres participants, que ce soit sur le fond comme sur la forme de vos messages, en public tout comme lors d'échanges privés.

Modifié par rodo37
Non respect des conditions d'utilisation du site web.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai raté un truc, tout le monde trouve un effet 'ouah' à ce cloudstation

alors que ce n'est qu'un doublon de service et en plus sans le SSL si j'ai bien compris

quel est l'intérêt de devoir installer un client sur des machines pour uploader vers son nas alors qu'il gère tellement de protocole beaucoup plus rapide et sur que le http : afp, nfs, ssh, ftp et j'en passe.

eclairez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai raté un truc, tout le monde trouve un effet 'ouah' à ce cloudstation

alors que ce n'est qu'un doublon de service et en plus sans le SSL si j'ai bien compris

quel est l'intérêt de devoir installer un client sur des machines pour uploader vers son nas alors qu'il gère tellement de protocole beaucoup plus rapide et sur que le http : afp, nfs, ssh, ftp et j'en passe.

eclairez moi.

L'avantage du Cloud Station est la synchronisation de tes fichiers entre plusieurs ordinateurs avec la gestion des versions. Cette dernière, te permet de revenir en arrière, utilise si jamais tu effaces ou modifies de façon incorrect un fichier.

Tu peux également le faire par FTP mais dans ce cas, ça sera manuel et surtout il faudra savoir si sur ton second PC tu devra uploader ou télécharger la nouvelle version du fichier. Cloud Station est automatisé.

Cloud Station n'est pas qu'un simple logiciel client pour uploader mais bien pour Synchroniser des données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça te permet de travailler depuis un ordinateur 1 sur tes fichiers en mode déconnecté, c'est-à-dire sans accès au NAS voir même sans aucun accès réseau.

Lorsque la connexion au NAS est rétablie, le client CloudStation va automatiquement mettre à jour sur le NAS les fichiers modifiés sur l'ordinateur 1.

De même, en se connectant au NAS avec le même compte sur un autre ordinateur 2, le client CloudStation de l'ordinateur 2 synchronisera les fichiers depuis le NAS si ces derniers sont plus récents ou inexistants en local.

Ainsi il est possible de travailler sur différentes machines (malheureusement seulement sur Windows pour le moment) sans se préoccuper de la synchronisation des fichiers entre elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai raté un truc, tout le monde trouve un effet 'ouah' à ce cloudstation

alors que ce n'est qu'un doublon de service et en plus sans le SSL si j'ai bien compris

quel est l'intérêt de devoir installer un client sur des machines pour uploader vers son nas alors qu'il gère tellement de protocole beaucoup plus rapide et sur que le http : afp, nfs, ssh, ftp et j'en passe.

eclairez moi.

Au début, c'est vrai que cela nous rendait impatient puis je pense que c'est surtout par curiosité avant tout : de voir ce que cela donne sur un système mac osx.

Comme pour dropbox, cela nous intrigue comment un client Synology peut être intégré au système Mac OSX.

De mon côté, j'ai trouvé une petite compensation que j'ai citée plus haut (réalisable aussi par des scripts) et qui avec l'aide d'un petit utilitaire permet de monter mes dossiers partagés sélectionnés à chaque démarrage de mon mac.

Donc, tous les chemins de dossiers de mes applications centralisés sur mon NAS sont accessibles et réactifs sans besoin de préciser le chemin à chaque démarrage :

Aperture, 1Password, etc...

Tout beigne!

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

4 mois plus tard..... et toujours rien. même 'soeur anne' ne voit rien venir.

Le forum US commence à montrer des signes de grogne de la part des utilisateurs mac, car enfin quoi, pourquoi ce silence de la part de Synology? Il suffirait de donner une idée du temps à attendre : 2, 3, 6 8 mois... peut importe, mais au moins, malgré notre impatience, on sait à quoi s'en tenir. Au lieu de ça : silence radio.

Je suis un utilisateur très satisfait de synology mais je reconnais que je commence à m'agacer de leur manque de communication à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je suis tout à fait d'accord, nous avons pas plus de précisions, moi j'attends pour le Mac mais aussi Linux..

Rodo tu as peut être des news depuis ?

Merci

J'ai reçu ce matin un email :

We believe it's important for the upcoming release to be more stable and

problem-free.

Donc en gros, ils veulent que la prochaine version de Cloud Station soit stable et sans problème, ils ne veulent plus sortir de version intermédiaire avec les problèmes que l'on connait.

Ils veulent également rendre le Cloud Station cross-platform, actuellement les ingénieurs travaillent sur la version MAC et certainement par après une version Linux.

Si je comprends bien (et ça n'engage que moi pour cette partie) la version Windows est la version BETA test publique. Lorsque la MAC et voir peut-être Linux sortirons, ça sera en version stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.