Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai suivi le tuto pour paramétrer Time Machine sur mon DS 411 (à jour DSM 3.2-1955), avec 2 utilisateurs (un G5 en OS 10.5.8 et un MacMini en 10.6.8).

Cela fonctionne, les premières sauvegardes ont mis pas mal de temps, mais je peux rentrer dans TM et naviguer dans mes sauvegardes de la veille.

Aujourd'hui, quand je lance une sauvegarde, TM analyse les xxx éléments, puis préparation de xxx éléments et au moment de passer en phase "nettoyage" échec avec le message "La sauvegarde n'a pas pu être effectuée car une erreur est survenue lors de la copie de fichier sur le disque".

Quelqu'un aurait il une explication ?

Posté(e)

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais il y a eu une mise à jour Time machine pour OSX hier de 80ko. Essaie de mettre à jour. Time Machine fonctionne au poil sur DSM4 pour ma part puisque j'ai du restaurer après avoir testé Mountain Lion.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour l'info "jeune Padawan" je creuse de ce côté.

Que la force soit avec toi...

Posté(e)
  • Auteur

Après mise à jour en DSM4, rien n'a changer.

Time Machine se connecte normalement, analyse, prépare et... ECHEC

Posté(e)
  • Auteur

Le G5 se sauvegarde normalement alors que le Minimac est toujours en ECHEC arrivé à la phase "nettoyage". J'ai changé de cable RJ45, j'ai rebranché sur le meme switch que le syno, toujours rien...

les 2 ordi se sauvegardent dans le meme dossier partagé sur le Syno, faut il faire créer un dossier par ordi ?

Posté(e)
  • Auteur

J'auto alimente le sujet.

Donc, impossible de créer 2 dossiers timeMachine sur le Syno...

Posté(e)
  • Auteur

Un sujet qui passionne les foules…

Je remercie Redisweb pour son idée, même si elle n'a pas fonctionné.

J'entame une chansonnette pour rameuter les autres… ça commence comme ça :

Help, I need somebody

Help, not just anybody

Help, you know, I need someone

Help

Qui devinera le groupe qui chante ? à défaut de trouver une solution à mon problème ?

Posté(e)

Un sujet qui passionne les foules…

Je remercie Redisweb pour son idée, même si elle n'a pas fonctionné.

J'entame une chansonnette pour rameuter les autres… ça commence comme ça :

Help, I need somebody

Help, not just anybody

Help, you know, I need someone

Help

Qui devinera le groupe qui chante ? à défaut de trouver une solution à mon problème ?

"Ouch" par The Rutles?

ph34r.png

Posté(e)
  • Auteur

Non, presque, bien tenté.

La coupe de cheveux est bonne, la musique aussi mais… ça ne me dit toujours pas pourquoi mon macmini ne communique plus avec time machine. ;-))

Essaye encore ! tongue.png

Posté(e)
  • Auteur

unsure.png J'ai dû mettre la barre un peu trop haute avec mes questions !

Je donne vous donne des indices sur le sujet :

- Liverpool

- c'est au moment ou le mac passe au "nettoyage" de la sauvegarde que le message apparaît.

Allez go, c'est parti...

Posté(e)
  • Auteur

Merci Lelolo,

Quel dommage d'échoué si prés.

Peut-être un autre concurrent ?

Posté(e)
  • Auteur

Nouvelle info :

Je viens de rajouter la sauvegarde d'un autre G5 en système 10.5.8 et ça fonctionne aussi.

Le mini mac en 10.6.8 est donc le seul qui ne fonctionne pas !!!

Posté(e)
  • Auteur

J'avoue ne plus savoir. Il me semble avoir vu sur ce forum que certains n'avaient pas de souci en 10.6 mais plutôt en 10.7.

Il est étrange que le TM ce soit déjà effectuer le premier jour et qu'il bloque aujourd'hui. C'est un ordi que je n'allume pas tous les jours.

Entre-temps la seule modification est une version d'essai d'un logiciel de facturation (BeDesk) qui installe des fichiers invisibles. L'éditeur déconseille pour cette raison TM pour garantir une sauvegarde des données.

Se pourrait-il que le problème vienne de la ?

Posté(e)

Je ne connais pas le logiciel dont tu parles, mais j'ai fait une TM avec un MBAir en 10.7.3 hier sans aucune difficulté.

Alors effectivement, désinstalle le logiciel pour voir si ça plante toujours...

Posté(e)
  • Auteur

Je ne connais pas le logiciel dont tu parles, mais j'ai fait une TM avec un MBAir en 10.7.3 hier sans aucune difficulté.

Alors effectivement, désinstalle le logiciel pour voir si ça plante toujours...

J’ai désinstallé BeDesk, mais toujours le même problème. Je ne sais pas si j'ai réussi à tout enlever avec uApp, car le soft en java a l'aire d'être un sournois (uApp n'a supprimé que le fichier application).

J'aimerais supprimer le fichier de sauvegarde TM de ce Mac pour la recommencer à zéro. mais je ne sais pas comment faire.

Je ne vois plus que la possibilité d'un Bug, personne n'ayant de pistes…

Modifié par gribouil

Posté(e)
  • Auteur

Si je monte le volume TimeMachine en tant qu'administrateur et que je supprime le fichier ".sparsebundle" correspondant, cela suffit-il ?

Posté(e)
  • Auteur

Fichier supprimé et nouvel utilisateur. Cela semble fonctionner : )

Posté(e)
  • Auteur

Des nouvelles du front…

Cela fonctionne depuis quelques jours. J'en conclu que ma sauvegarde TM était corrompue. Ca ne venait peut-être pas du système d'exploitation.

Mais tout ceci remet en question la fiabilité de la sauvegarde TM sur un Syno. Mon ordi principal se sauvegarde sur un DD externe USB depuis plusieurs années sans aucun souci, avec de nombreux fichiers créés ou modifier quotidiennement, de fichiers très volumineux (PSD de + 1 Go), des changements de DD… la vie d'un graphiste quoi !

PS pour la question 2, il y avait un piège. Ils sont passés à Liverpool comme plein de monde pour voir la maison des Beatles.

la réponse est : Deep Purple :D

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.