Aller au contenu

Impossible De Copier Ma Biblioth


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une des raisons pour laquelle j'ai acheté un NAS (DS212j équipé de 2 x 2 To en JBOD), c'est pour centraliser ma bibliothèque iPhoto.

Après avoir configuré les sauvegardes Time Machine de 2 iMacs (qui fonctionnent correctement), je me suis attaqué à la bibliothèque iPhoto.

Il m'a semblé logique de la transférer dans le dossier partagé Photo.

Elle contient 15288 éléments, dont quelques courtes vidéos, et iPhoto Library pèse 63,11 Go.

J'ai déclenché l'opération depuis File Station --> Charger et j'ai sélectionné iPhoto Lybrary dans la fenêtre d'ouverture de fichiers du Finder.

Le transfert à commencé sans problème et est allé assez vite au début (jusqu'à 450 Mo environ) puis tout s'est dégradé.

4 heures plus tard cela donne ceci :

copieiphoto.jpg 17 jours ! et quoi encore !

Le débit est très faible (max 20 ko/s) alors que l'ensemble de la connexion est en gigabit et que lors des sauvegardes Time Machine il voisine 30 Mo/s.

Il faut aussi noter que pendant tout ce temps la charge CPU du Syno est à 99/100%.

Autre remarque , pendant l'opération il se produit une conversion !

De quoi ? Moi j'ai demandé une copie et pas une conversion. Et au bout de 4 heures je vois sur la fenêtre ci-dessous qu'il reste 30 photos à convertir.

copieiphoto.jpg

Alors q'une heure avant il restait 46 photos

Que se passe t'il et pourquoi tout ce bazar ???

Il y a sûrement quelque chose qui m'échappe !

Au secours !!!

Merci d'avance, pour votre aide.

Cordialement,

Rafael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense c'est parce que dans le dossier Photo, le processus crée des vignettes afin de faciliter le surf sur photostation, c'est pourquoi que cela prend du temps et vu que ton processeur tourne à plein régime.

Clique sur la graphique de processeur afin de vérifier quel processus est utilisé.

Si t'es pressé de finir le transfert, je pense que la seule solution est de reporter tous les conversions...

Modifié par Tryli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tryli et merci pour ton aide !

Je pense c'est parce que dans le dossier Photo, le processus crée des vignettes afin de faciliter le surf sur photostation, c'est pourquoi que cela prend du temps et vu que ton processeur tourne à plein régime.

Et bien il fait des vignettes en or ! En 1h il en avait fait que 16 !

Clique sur la graphique de processeur afin de vérifier quel processus est utilisé.

Si t'es pressé de finir le transfert, je pense que la seule solution est de reporter tous les conversions...

Désolé ! Trop tard car j'ai tout arrêté.

Néanmoins j'ai relevé cela :

cpul.jpg

En fait je n'ai pas besoin de tout ça ! Je ne veux pas utiliser Photo Station en dehors du réseau local.

Je dois donc mettre mes photos ailleurs, dans un autre dossier partagé que je vais créer spécialement pour ça ?

J'espère qu'il ne se passera pas la même chose !

Qu'en pensez vous ?

Cordialement,

Rafael

Modifié par rafael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux voir tes photos dans photo station il faut les mettre dans le dossier photo, et faire les vignettes.

Toutefois, tu peux mettre en pause la création des miniatures pour quelques heures, le temps de transférer des fichiers par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que j'ai compris, c'est qu'il ne veut pas utiliser PhotoStation mais juste centraliser sa bibliothèque de iPhoto en réseau.

La solution serait, d'après-moi la plus simple, de créer un dossier avec un nom genre "dossierphoto" pour pas que Syno convertisse les images en vignettes, une fois transfert terminé, tu renommes le dossier en photo ?

D'ailleurs, il y a un truc louche avec ton processeur ?

Image montre que le processeur tourne à plein regime et l'addition des processus n'est pas à 100 % ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que j'ai compris, c'est qu'il ne veut pas utiliser PhotoStation mais juste centraliser sa bibliothèque de iPhoto en réseau.

La solution serait, d'après-moi la plus simple, de créer un dossier avec un nom genre "dossierphoto" pour pas que Syno convertisse les images en vignettes, une fois transfert terminé, tu renommes le dossier en photo ?

D'ailleurs, il y a un truc louche avec ton processeur ?

Image montre que le processeur tourne à plein regime et l'addition des processus n'est pas à 100 % ?

Effectivement, je vais mettre ma bibliothèque iPhoto dans un autre dossier car je veux y accéder seulement depuis mon réseau local et pas de l'extérieur.

En ce qui concerne l'affichage des processus, je ne sais pas comment se fait le choix de ceux qui sont affichés car manifestement ce ne sont pas ceux qui consomme le plus de processeur !

Le 212j n'est pas non plus un foudre de guerre pour créer les miniatures. Il te faudra plusieurs jours.

Oui, je sais mais c'est mon premier NAS et je voulais limiter le budget !

Il est évident que si je poursuis dans cette voie, je devrais m'offrir un modèle nettement plus puissant mais j'aurai alors un peu plus d'expérience pour faire le bon choix !

D'ailleurs, si jamais tu veux avoir des vignettes, utilises Synology assistant de ton ordinateur pour aider à générer des vignettes, tu passeras de quelques jours à quelques heures.

Merci pour l'info, je ne savais pas que l'on pouvait faire ainsi !

Si je décide de revenir à la solution de mettre ma bibliothèque iPhoto dans le dossier Photo, je procèderai de cette manière.

Merci à tous les deux pour votre aide et désolé pour ma réaction tardive mais j'étais absent et j'ai trouvé vos messages en rentrant ce midi.

Cordialement,

Rafael

PS : comme j'ai interrompu de transfert (environ 600 Mo) j'ai entrepris de supprimer ce qui avait été transféré.

Et bien, je retombe dans une galère semblable : 4h pour supprimer seulement 70% et le processeur est en permanence à 100% !

Pourtant là, il n'y a rien de compliqué à faire ! Juste à virer les fichiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est assez étrange pour la suppression...

Comment procèdes-tu la suppression des fichiers ?

Tout bêtement (trop bêtement peut-être ?) dans File Station je sélectionne le dossier et dans le bouton Action, je sélectionne Supprimer.

supressionh.jpg

Voir ci-dessus ce que ça donne à 15h02, l'opération a été lancée à 10h20 ce matin !

Pourtant on voit que le processus file_delete.cgi ne prends que 3,85%

Cordialement,

Rafael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant en effet... Je n'ai pas d'explication à te donner..

Essayez de supprimer depuis ton ordinateur sans se passer par FileStation, ça devrait aller beaucoup plus vite.

J'avais pensé à interrompre la suppression et à faire la suppression dans le Finder mais je me suis dit que, au final, les données étant sur le Syno, c'est File Station qui ferai la suppression ?

Donc j'ai laissé faire ! wacko.png

Ai- je faux ?

Cordialement,

Rafael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, personnellement j'utilise très rarement la FileStation, je le fais depuis le bureau (ubuntu, win et mac), je pense que tu peux annuler et les supprimer depuis le bureau.

Je procéderai comme cela à l'avenir car, maintenant, la suppression est enfin terminée !

Merci pour ton aide.

Cordialement,

Rafael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un pouvait quand même expliquer pourquoi la suppression est si long avec FileStation et que le processeur n'était pas à plein régime...

Oui, j'aimerais bien le savoir aussi ?

Néanmoins le graphique montre que le processeur est à 100% malgré que la somme des process indiqués ne fait pas 100% !

Cordialement,

Rafael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ce n'est pas logique si la graphique montre que le processeur est à 100% alors que la somme des processus ne font pas 100%... Non ?

D'accord avec toi que ce n'est pas logique mais il n'y a, quoique l'on fasse, que 10 process affichés alors qu'a mon avis il y en a beaucoup plus qui tournent !

Peut être qu'un expert pourra nous en dire plus ?

Cordialement,

Rafael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, mais on peut remarquer que les processus qui tournent et consomment sont affiché en tête de la liste en fonction du taux de consommation.

Par rapport à ton image, il n'y a que les 6 processus qui consomment quelques choses et le reste ne consomme rien.

Enfin, c'est ce que je pense... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant par le navigateur, on ne fait pas appel au système mais à une CGI (du perl) donc un programme annexe et pas optimisé (file_delete.cgi)

En passant par le finder, on donne un ordre direct au système

En ce qui concerne les process, je pense qu'il n'affiche que ceux lancés par l'utilisateur (on voit pas les process systèmes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant par le navigateur, on ne fait pas appel au système mais à une CGI (du perl) donc un programme annexe et pas optimisé (file_delete.cgi)

En passant par le finder, on donne un ordre direct au système

J'ai bien compris cela et à l'avenir je réaliserai les copies à partir du Finder !

En ce qui concerne les process, je pense qu'il n'affiche que ceux lancés par l'utilisateur (on voit pas les process systèmes)

De plus cela est limité, semble t'il à 10 process.

J'en suis convaincu mais cela amène une autre question :

Existe-il une application ou fonction qui permettent de visualiser tous les process qui tournent (par exemple : comme le Moniteur d'activité sous Mac OS X) ?

Cordialement,

Rafael

Modifié par rafael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir tous les process en cours connecte toi en ssh puis la commande "top".

Pour arrêté ; touche q

Merci Gandalf_alx de ton aide !

Mon problème c'est que je connais pas du tout Linux et que je ne sais pas ce qu'est ssh ! wacko.png

Je ne sais pas comment accéder aux "tripes" du Syno.

Par exemple, sur Mac OS X si on veut accéder au "tripes" de Mac OS X, on a un outil qui s'appelle Terminal qui permet de faire ce dont on a besoin.

Il y a t'il un outil semblable sur le Syno ?

Si non, ou peut on le trouver et comment l'installer ?

J'insiste je n'y connais rien !!! smile.png

Dans un autre sujet, on m'a conseillé de modifier crontab (je sais ce que c'est) et de rechercher les explications sur le forum.

C'est ce que j'ai fait mais tout ce que j'ai trouvé parlait des modifs à faire mais pas comment rentrer dans le système pour pouvoir les faire ! wacko.png

Ce qui me manque c'est la porte d'entrée et la clé qui va avec donc le premier niveau !

Merci d'avance, à tous ceux qui pourront m'aider dans ce sens. biggrin.png

Cordialement,

Rafael

Modifié par rafael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour activer le telnet / ssh, il faut te rendre dans la DSM > Panneau de configuration > Terminal et activer les deux cases à crocher.

Ensuite, tu n'as qu'à utiliser ton terminal de ton mac pour connecter en telnet/ssh ;) (en rentrant l'adresse ip local de ton syno et identifies-toi en root ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour activer le telnet / ssh, il faut te rendre dans la DSM > Panneau de configuration > Terminal et activer les deux cases à crocher.

C'est fait !

Ensuite, tu n'as qu'à utiliser ton terminal de ton mac pour connecter en telnet/ssh wink.png (en rentrant l'adresse ip local de ton syno et identifies-toi en root wink.png)

Merci Tryli pour ton aide !

Je vais imprimer les man de Telnet et Ssh pour étudier la question.

J'ai du grain à moudre pour découvrir tout ça et faire mes débuts dans ce domaine.

Cordialement,

Rafael

Modifié par rafael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.