- 0
Besoin De Conseils Pour Un Nas 2 Baies Utilisation Domestique
-
Qui est en ligne 1 membre, 0 anonyme, 253 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
King Elvis
Je souhaite acquérir un NAS 2 baies pour mon utilisation domestique dont voici une description:
- stockage films HD (720p & 1080p) pour lecture en streaming vers plusieurs lecteurs réseau dans la maison
- stockage musique (environ 1200 CD) pour lecture en streaming vers ampli DLNA et d'autres players dans la maison
- enregistrement programmes TV-sat (non HD) via un point de montage de mon démodulateur satellite (Dreambox) vers le NAS
J'ai repéré plusieurs références (selon mon budget) dont voici la liste:
- Synology DS212j (voir DS212 mais vraiment en augmentant le budget au max!)
- Netgear RedayNas Ultra 2
Bien sûr je reste ouvert à d'autres propositions !
Sur le papier les caractéristiques du Netgear semblent meilleures, mais les possibilités logicielles du DiskStation Manager de Synology ont l'air vraiment sympa.
Il faut savoir que le NAS peut avoir à gérer plusieurs utilisations simultanées:
- lecture d'un film HD dans une pièce
- lecture d'un second film HD dans une autre
- et même (mais la très rare quand même) enregistrement d'un programme TV
Bien sûr cette utilisation 'intensive' sera très rare, mais je préfère y penser !
Pour l'écoute de la musique je souhaite avoir la possibilité de piloter mes écoutes d'une application iPhone ou tablette tactile avec une ergonomie agréable.
Concernant le stockage, je voudrais démarrer avec un seul disque de 3To (Western Digital Caviar Green WD30EZRX) et par la suite ajouter un second disque afin d'avoir une sauvegarde en mirroring.
Est-ce possible ou bien faut-il obligatoirement démarrer avec les deux disques de 3To ? Le mirroring risque t-il d'amoindrir les performances ?
Par contre pour le Netgear j'ai lu que la capacité maximale de stockage était de 4To, mais peut-il gérer une sauvegarde d'un disque de 3To vers un second en mirroring ?
Merci de vos conseils avisés !
Modifié par King ElvisLien vers le commentaire
26 réponses à cette question
Messages recommandés