Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Fan de dropbox, je teste actuellement CloudStation qui m'a l'air vraiment prometteur...

La synchronisation marche parfaitement depuis mon LAN ou avec une clé 3G mais échoue depuis mon bureau. On utilise un firewall donc j'imagine que c'est l'origine du problème. Je n'ai par contre pas de problème de synchronisation avec Dropbox.

Quelqu'un a t il une idée pour résoudre ce problème ?

Merci !

Posté(e)

J'ai la même question, sauf que je dirai plutot qu'on utilise un proxy et que c'est celui-ci qui me pose problème.

Avec dropbox, j'ai pu y mettre les infos de nom du proxy, port, username et password et cela fonctionne très bien.

Merci

Posté(e)

Vous pouvez également essayer de vous connecter sur votre NAS en VPN.

Bonjour et merci pour votre réponse. Dans l'entreprise, le VPN est bloqué par défaut ; par contre, si le soft cloud station permettait d'indiquer les données pour le proxy, ça fonctionnerait directement .....

P.S. autre question, (rien à voir avec le reste) : est-ce que le username et password sont encryptés lors de la connextion au diskstation ?

Posté(e)

Utiliser owncloud : rien à installer sur les clients, et il fonctionne sur les ports 80 et 443 ;)

Posté(e)
  • Auteur

J'ai la même question, sauf que je dirai plutot qu'on utilise un proxy et que c'est celui-ci qui me pose problème.

Avec dropbox, j'ai pu y mettre les infos de nom du proxy, port, username et password et cela fonctionne très bien.

Merci

Pour moi, tout marche tres bien depuis mon entreprise - C'est peut etre effectivement le proxy qui "coince" mais en tout cas ca marche de tres bien avec Dropbox sans configuration particulière !

Vous pouvez également essayer de vous connecter sur votre NAS en VPN.

Vraiment pas pratique :

- implique une opération manuelle (+ le fait d'avoir installer/configurer un server VPN sur mon NAS - ce qui n'est pas encore fait)

- par ailleurs étant souvent en déplacement a l'étranger, je dois me connecter en VPN sur le reseau de mon entreprise (peut on faire un VPN dans un VPN) - en tout cas on revient sur le probleme précédent : cela demande une opération manuelle et la sync n'est donc pas automatique/transparente

Sur quel port fonction CloudStation ? Savez vous d'ou peux venir le problème ?

Merci

PS : désolé pour les fautes d'orthographe - je crois que j'ai tapé (bcp) trop vite !

Posté(e)

Sur quel port fonction CloudStation ? Savez vous d'ou peux venir le problème ?

6690, et pas moyen de le changer apparemment !

Modifié par gspock

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.