SMIP Posté(e) le 17 mars 2012 Posté(e) le 17 mars 2012 Bonsoir, Question surement tres simple. 1 - J'ai activé le protocole OpenVPN dans le server VPN sur mon Syno 2 - J'ai téléchargé un client OpenVPN (sur http://openvpn.net) 3 - J'ai modifié le fichier de configuration pour le logiciel client (en mettant l'adresse de mon serveur) 4 - A ce stade je ne sais pas ou copier les fichiers ca.crt et openvpn.ovpn - en effet je n'ai pas de fichier configuration (comme indiqué dans le fichier readme) mais les fichiers suivants sous mon PC dans OpenVPN Technologies/OpenVPN Client : client, core, driver, etc (avec 3 ou 4 sous repertoires pour chacun d'entre eux) Merci pour vos conseils 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 17 mars 2012 Posté(e) le 17 mars 2012 Il faut les mettre dans l'un des sous dossiers, dont je ne retrouve plus le nom. 0 Citer
SMIP Posté(e) le 17 mars 2012 Auteur Posté(e) le 17 mars 2012 oui merci mais ça ne m'aide pas bcp ;-) c'est justement le nom du répertoire/sous répertoire que je recherche 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 18 mars 2012 Posté(e) le 18 mars 2012 Il faut les mettre dans le répertoire config. 0 Citer
SMIP Posté(e) le 18 mars 2012 Auteur Posté(e) le 18 mars 2012 Merci - mais a nouveau ca ne m'aide pas (le mettre dans le reperotoire etait effectivement ce qui était dis dans le fichier readme) - comme mentionné dans mon message initial je n'ai que les répertoires suivants : 1) client 2) core 3) driver 4) etc et aucun des ces répertoires n'a de répertoire config?? 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 18 mars 2012 Posté(e) le 18 mars 2012 ?? Openvpn s'installe dans program files... 0 Citer
SMIP Posté(e) le 18 mars 2012 Auteur Posté(e) le 18 mars 2012 Oui bien sur - c'était une typo - OpenVPN est bien installé dans C:Program FilesOpenVPN TechnologiesOpenVPN Client a l'intérieur duquel j'ai les répertoires : 1) "client" 2) "core" 3) "driver" 4) "etc" 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 18 mars 2012 Posté(e) le 18 mars 2012 Ben tu crée un dossier config à la racine d'openvpn et puis tu les mets dedans. 0 Citer
devildant Posté(e) le 25 mars 2012 Posté(e) le 25 mars 2012 Bonsoir, Question surement tres simple. 1 - J'ai activé le protocole OpenVPN dans le server VPN sur mon Syno 2 - J'ai téléchargé un client OpenVPN (sur http://openvpn.net) 3 - J'ai modifié le fichier de configuration pour le logiciel client (en mettant l'adresse de mon serveur) 4 - A ce stade je ne sais pas ou copier les fichiers ca.crt et openvpn.ovpn - en effet je n'ai pas de fichier configuration (comme indiqué dans le fichier readme) mais les fichiers suivants sous mon PC dans OpenVPN Technologies/OpenVPN Client : client, core, driver, etc (avec 3 ou 4 sous repertoires pour chacun d'entre eux) Merci pour vos conseils Bonjour, utiliser plutôt se soft openvpn avec la version que vous avez télécharger c un peu la galère http://openvpn.se/download.html une fois installer vous aurez un dossier config dans C:Program Files (x86)OpenVPNconfig vous y copier votre ca.crt et votre openvpn.ovpn vous le lancé et vous faite connect 0 Citer
Messages recommandés