Lokomass Posté(e) le 19 mars 2012 Posté(e) le 19 mars 2012 Bonsoir à tous, J'ai un problème sur mon serveur de backup un DS209+. J'ai fait la mise à jour en 4.0 heir soir, et depuis ça ne démarre pas ça reste bloqué sur la lumière bleu qui clignote indéfiniement. La seule autre led qui clignote est le LAN. J'ai essayé de booter sans mais pareil. En fait j'ai mon script de sauvegarde, qui au boot va chercher les modifs sur mon serveur principal. Il fait un rsync de chaque dossier et il s'éteint. Il m’envoie bien le mail comme quoi il commence la sauvegarde et le mail qui dit qu'il a bien fini. Et ensuite des fois, un mail qui dit qu'il s'est anormalement éteint, mais il ne s'éteint pas. Bien-évidemment, pas possible d'y accéder en ssh, jamais... Que faire ? Mon NAS est mort ? 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 19 mars 2012 Posté(e) le 19 mars 2012 Non, il n'est pas mort. Tu peux tenter le double reset qui va te conduire à réinstaller le DSM mais sans formater tes disques. Je pense que c'est une des seules solutions actuelles... 0 Citer
Lokomass Posté(e) le 19 mars 2012 Auteur Posté(e) le 19 mars 2012 Ok je te remercie, faut attendre combien de temps avant d'avoir le premier bip, parce que je suis resté plus de 5 minutes et rien... C'est normal ? 0 Citer
Lokomass Posté(e) le 19 mars 2012 Auteur Posté(e) le 19 mars 2012 (modifié) lol bon je vais essayé de le rebooter d'abord Edit: bon toujours rien, je n'y arrive pas... Modifié le 19 mars 2012 par Lokomass 0 Citer
Lokomass Posté(e) le 19 mars 2012 Auteur Posté(e) le 19 mars 2012 Bon aucun bip, y'a t-il une autre méthode ? Est-ce normal ? 0 Citer
Lokomass Posté(e) le 20 mars 2012 Auteur Posté(e) le 20 mars 2012 (modifié) Et la il est vraiment mort ? Comment le savoir ? Modifié le 20 mars 2012 par Lokomass 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 20 mars 2012 Posté(e) le 20 mars 2012 http://www.synology.com/support/faq_show.php?q_id=366&lang=fre 0 Citer
Lokomass Posté(e) le 21 mars 2012 Auteur Posté(e) le 21 mars 2012 (modifié) Bon alors la suite des évènements. J'ai enlevé les deux disques du NAS et je l'ai demarré, cette fois y'a un bip, la led status qui est fixe OK J'en conclue qu'un de mes disques est mort => je les essayent un par un mais pas de bip, led bleue qui clignote => retour à la case départ. Comment savoir quelle disque est en cause ? Modifié le 21 mars 2012 par Lokomass 0 Citer
Lokomass Posté(e) le 22 mars 2012 Auteur Posté(e) le 22 mars 2012 Svp quelqu'un pour m'aider ? Je dois savoir si c'est mon serveur qui est mort ou bien les disques ? Comment tester les disques qui étaient en raid 0 jusqu'a présent un par un, afin d'être sur qu'ils soient bon (ou pas) ? Merci 0 Citer
OUARZA Posté(e) le 18 juillet 2012 Posté(e) le 18 juillet 2012 Bonjour, Je rencontre le même problème J'ai l'impression que la version du DSM pose problème. 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.