Aller au contenu

Le Nas N'apparait Plus Dans L'explorateur Et La Livebox2, Pb De Parefeu


Messages recommandés

msg édité

Bonjour,

Je possède un NAS 209+ DSM,4.0 et une livebox 2 connectés via un switch. Mon PC est sous windows7

- Depuis qques jours le NAS n'apparait plus avec les autres "ordinateur" dans l'explorateur windows quand je clique sur "réseau".

Je ne peux donc plus naviguer à l’intérieur via cet explorateur.

Il continue toutefois à apparaitre dans les "périphériques médias" et je peux naviguer (uniquement) dans les dossiers photo, musique, video.

Les lecteurs réseaux que j'ai connecté et monté sur le bureau sont barrés d'une croix rouge. J'arrive toutefois à accéder aux dossiers en les ouvrant.

J’accède également à l'ensemble du NAS via sa page Firefox

- Je ne vois plus le NAS dans les pages de visualisation et paramétrage de la livebox2.

Dans le menu livebox "paramètres avancés", les ports de la table NAT initialement affectés au NAS (ex : 5000, 5005) sont maintenant affectés au PC. Toutefois cela continue à fonctionner.

Si je désactive le pare feu du NAS, il réapparait aussi bien dans l'explorateur que dans la livebox

Savez vous comment faire réapparaitre le NAS dans l'explorateur windows et dans les pages de configuration de la livebox tout en ayant son pare feu activé?

Merci de votre aide

Cordialement

Modifié par nastoulouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca à resolu mon probléme essaye :

DSM -> panneau de configuration -> reseau -> interface reseau -> configuration d' IPV6 -> configuration d'IPV6 selectionne DHCP ( et pas auto ), ensuite valide.

moi c'était pareil impossible d'acceder au NAS par l'explorateur reseaux windows, je voyais les dossiers mais sans pouvoir les ouvrirs. Depuis tout marche nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci du tuyau.

hier soir, le NAS était visible dans l'explorateur apres qques bidouilles su le parefeu. J'ai effectué la modif. ,il est resté visible

Ce soir il n'y ne l'est plus :+(

les lecteurs reseau montés précedemment restent toutefois actifs et accessibles.

C'est donc suffisant pour acceder au NAS, il suffit de monter autant de serveurs que de repertoires, mais ce n'est pas satisfaisant sur le plan de la logique.Je reste preneur d'autres idées.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour a tous

J'avais le même problème apparu d'un seul coup en cherchant un peu le PC de ma femme n'était pas affecté donc j'ai recherché un défaut sur mon PC.

En vérifiant les paramètres de ma carte réseau impossible accéder a la configuration IPV4 et IPV6. message d'erreur après quelques essais divers je me suis décidé a désinstaller et réinstaller la carte réseau et tout est rentré dans l'ordre.

Voila si cela peut aider quelqu'un.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.