Aller au contenu

Download Station Et Vpn


Messages recommandés

  • 1 mois après...

Je ressort un peu le sujet sans réponse.

Il faut enlever la passerelle du deuxieme port.

Ce qui n'est pas possible à ma connaissance sur les nouvelles générations avec 2 port.

Pour les explications:

Le port ethernet dispose de 3 choses, l'Ip, le masque de sous reseau, la passerelle.

Si tu ne définis pas de passerelle, les echange vers l'exterieur du routeur où tu es branché physiquement, ne pourront se faire.

Il ne connaitras pas le chemin où aller pour sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sur mon Nas 209 j'ai réussi à activer le VPN (en PPPTP) sans passer par le paquet vpc center mais à partir de l'icone fournis par panneau de configuration, je souhaiterais que la connexion vpn soit QUE pour download station. J'ai remarqué que je peux tjrs accéder à mon NAS avec le reverse dns de free (freebox) comme avant + l'adresse ip du vpn. Mais comment vérifier que Download Statin utilise le VPN, je testerais en lançant un torrent par exemple et de voir si le traffic du vpn augmente.

Avez vous une idée ? , j'ai lu plusieurs topic ou d'autres personnes cherchent aussi à télécharger derrière un vpn.

peut etre une piste pour Zabimaru 27 et autres persoones : j'ai remarqué que lorsque l'on crée un utilisateur on peut envoyer un mail automatiquement à l'utilisateur ; et dans ce mail est repris la même adresse que celle utilisé pour le crée. Dans mon cas je passer par IP local, et dans le mail pour l'utilisateur était indiqué 192.168.0.3 ce qui ne sert à rien de l'extérieur pour se connecter. Alors si je lance un téléchargement à partir de l'adresse IP du VPN cela lance t il le téléchargement par celui ci ?? Cela est un peu capillaire - tracté mais bon je voulais partagé cette petite réflexion.

Cordialement, et merci bcp pour ce forum ; véritable plus au Synology !!

Aymeric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 9 mois après...

Pour ceux qui ont des NAS à deux interfaces tel que le DS414, et qui ont créer des interfaces VPN, inutile de chercher à les associé à une interface.

lorsque le nas est connecté à un VPN, il utilise automatiquement cette connexion pour sortir.

Pour le vérifier, se connecter à votre vpn, puis connectez vous en ssh à votre nas....

taper la commande "traceroute" "ip sur internet" (8.8.8.8 pour google par exemple), et vous verrez que vous ne passez pas par la passerelle public de votre FAI pour joindre gogle mais par les serveur de votre fournisseur vpn.

Quand vous vous déconecter du vpn, la meme commande ne donne pas le meme chemin, vous passez par votre F.A.I.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.