Aller au contenu

"nclone", Qui Connait?


Messages recommandés

Premier test :

- le eeepc arrive à booter sur le réseau

- le package nclone est trouvé du premier coup et le boot démarre.

- le boot échoue sur une erreur "Unable to find a live file system on the network".

Je vais voir si je trouve d’où ça vient, mais avec mon niveau faible en boot debian et le statut beta du package, ça va être dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé. en fait une instruction wget est utilisé pour récupérer l'image systeme.

Le problème c'est que le port est indiqué en dur dans l'url : 5000.

Seulement chez moi le port d'admin c'est 8080.

Une fois ajusté sur le syno pour revenir sur le 5000 ca marche directement.

L'autre "bug" rencontré c'est pour mettre le mot de passe d'admin pour se connecter : le clavier est en qwerty et le mot de passe est le premier truc que l'on tape : tout en aveugle.

Avec mes caractères spéciaux j'ai fini par changer le mot de passe admin sur le syno pour en avoir un simple "qwerty-compatible".

dernier point à voir : la vitesse. J'ai branché l'ordi par CPL, mais finalement je vais peut être faire autrement. pour un disque de 80Go à sauvegarder, il en est à 2% au bout de 10mn.

trop lent => je vais le refaire en passer en gigabit de bout en bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan d'une sauvegarde qui fonctionne :

Test fait entre un Eeepc et un DS210J

La vitesse réseau est de 100 Mb/s (prise réseau du PC, le reste est en gigabit).

J'ai sauvegardé la partition système : 21,9 Go de donnée sur une partition de 42 Go.

La sauvegarde s'est faite en 55:05 mn. Soit 397 Mo/mn (soit 6Mo/s)

Les fichiers sont stockés dans le répertoire /volume1/nclone/nom_de_la_sauvegarde.

La compression fait que les 21.9 Go sont devenus 13.5 Go.

La vitesse n'est donc pas au maximum du réseau, mais les eeepc et 210j ne sont pas des foudres de guerre.

Test de la vérification de la sauvegarde (option proposé lors de la création de la sauvegarde)

Cela a mit 25:30mn soit environ 858 Mo/mn.

Points durs :

Les 2 points cités au dessus :

- le port 5000 en dur

- les mots de passe à l'aveugle sur un clavier paramétré en qwerty.

Si j'ai le temps, je ferais le test de restauration d'ici la fin du week-end (mais peu de chance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de la restauration qui fonctionne :

Ca marche, j'ai récupéré la configuration de mon PC.

J'ai supprimé 2 applications mineures entre la sauvegarde et la restauration que j'ai récupéré une fois la restauration finie.

Concernant les points "difficiles" évoqué au dessus, ils ont été pris en compte par le développeur. Mais il faudra attendre une prochaine version pour avoir la correction (on en est à la version 3 de la beta)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Basique peut être, mais pour l'instant au dessus de mes connaissances en boot linux.

Mais si c'est simple, il sera donc peut être possible de se garder une version "maison" si jamais cet outil devient payant.

Dans le même temps, la beta 3 même avec des bugs est parfaitement utilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c super ce truc âr contre j'arrive pas à rentrer mon mot de passe, j'ai tout essayé mais j'ai un melange de lettres+chiffres+symboles je vais essayer un plus simple pour tester mais en tout cas le pxe boot nikel

Le problème du clavier qwerty se résoud assez simplement. Avec la beta 3 :

- choisir la liste complète (dernier choix dans la première proposition)

- choisir une des 2 configuration azerty/francais proposé (en fait il n'y a que ces 2 combinaisons qui sont cohérentes).

Au pire :

- mettre un mot de passer super simple pour les tests (compatible azerty-qwerty)

- passer l'étape du mot de passe pour arriver à la saisie du nom de la sauvegarde

- vérifier en saisissant un nom que le clavier est bien configurer.

- si non => refaire le boot avec une nouvelle sélection de clavier.

- une fois que l'on est sur du choix du clavier => remettre un vrai mot de passe "bien dur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.