Aller au contenu

"nclone", Qui Connait?


Messages recommandés

bonjour

petite question , le serveur dhp doit il etre obligatoirement sur le nas

actuellement il est sur ma sfr box , alors du boot il me dit qu'il trouve pas le serveur dhcp ...

merci

Note: while nClone works fine with other DHCP servers, it is currently incompatible with Synology’s DHCP server add-on component. If you are using that, you will need to uninstall it, before using nClone

repris sur le site.

en gros, ca dit que ce n'est pas compatible avec le serveur DHCP du NAS.

chez moi, le serveur DHCP est la freeboxv6 et tout était ok.

Modifié par Gwada28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

très intéressant ce petit paquet. Par contre impossible de monter une image de CD DVD de boot de linux ou Win 7 par exemple. Dommage pour effectuer une réinstallation cela aurait été le top...

D'ailleurs si quelqu'un connait une autre méthode pour mettre en place le pxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de tester ce petit paquet. Sur mon ordi portable ca marche nickel, boot sur pxe puis clonezilla ce lance bien. Sauvegarde ok, pas encore testé la configuration.

Par contre je viens de tester sur mon fixe et la problème, le boot pxe déconne. Je reste bloqué sur DHCP. Ce que je trouve bizarre c'est que l'adresse mac de carte réseau est correcte, par contre le GUID est ffffffffffffffff... Je pige pas trop d'ou ca vient. Si qq'un à une piste, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

bonjour à tous,

j'ai acheté un nas du modèle ds713+ depuis environ 1 semaine .

mon but ici est de faire un déploiement c'est a dire capturer une image windows par exemple et la descendre sur l'ensemble du réseaux de mon entreprise
j'ai donc télécharger sur le site www.nclone.com le programme et l'ai installé sur le nas .
maintenant je prends un autre pc je le démarre en pxe donc sur le réseau il commence tranquillement et fini par m'afficher ceci : "asking for cache data failed , assuming drive cache : write throught"

je tiens vraiment réussir ça j'ai un projet a présenter

voila les messages derreur quil m'affiche :

http://dl.dropbox.com/u/10145709/clonesyno.PNG

https://www.dropbox.com/s/5bnam94ad1e9o2c/IMG-20121205-00065.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour moi cela semble marcher mais j'ai un soucis avec mon mot de passe complexe du compte admin, alors j'aimerais pouvoir me connecter avec un autre compte que le compte admin, cela doit être possible de modifier cela ? Quelqu'un aurait une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé en fait... Il faut modifier le fichier

/usr/syno/synoman/webman/3rdparty/nclone

Et mettre ce que l'on veut comme utilisateur (éventuellement le créer et mettre les droits qui vont bien sur le partage nClone sur le serveur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

Merci à toi, Lurik

Je viens de suivre tes conseils pour le clavier, ça fonctionne (j'ai pris celui où est mentionné " latin 9)

Petite précision : j'utilise la beta 4, par contre, il ne fais pas un fichier unique *.img mais plusieurs *.aa, ab etc... (pour mon cas 7 fichiers)

Petit question : Lorsque que je lance nclone depuis le nas, il m'affiche un message d'erreur : " Not authorized. Only user 'admin' is allowed access" alors que suis connecté en admin ?

pour l'instant, je n'ai teste que la partie de nclone en mode débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.