Aller au contenu

Perte De Mon Acc


Takezo

Messages recommandés

Bonjour, Ca fait 2 jours que je suis sur un problème sans réussir à détecter comment le résoudre.

J'ai un nom de domaine chez OVH avec un identifiant DynHost :

identifiant : bidon.fr-moi

zone: bidon.fr

sous domaine : *

Voilà ce que j'ai comme zone DNS :

.bidon.fr NS

dns100.ovh.net

.bidon.fr NS

ns100.ovh.net

.bidon.fr DynHOST

2.9.204.27

Tout marche bien quand je configure mon dynhost avec la bonne adresse IP.

Ayant une livebox, je ne peux pas gérer mon dyndns OVH avec ;(

Donc je me positionne sur mon synology, onglet ezCloud/DDNS

Je coche activer la prise en charge DDNS

Fournisseur de service: ovh.com ( y'a déjà eu bidouille pour en arriver là)

Nom d'hôte : dns100.ovh.net

Nom d'utilisateur : bidon.fr-moi

Au niveau des informations de la passerelle : je vois les adresses ip externes et internes en vert => OK

Par contre, dans le statut, en vert lui aussi : "Transmission, veuillez patienter..."

Et forcément chaque fois que je reboote la livebox, je vois l'IP externe qui change mais toujours ce statut qui ne bouge pas donc plus possible d'accéder à mon nas via mon nom de domaine.

Je ne comprend pas ce qui se passe.

Avez-vous des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolé, j'ai trouvé

Je me suis connecté en telnet à mon nas pour modifier les fichiers de configuration :

/etc/ddns_provider.conf

/etc.defaults/ddns_provider.conf

Dans ces 2 fichiers ( et c'est ça qui est important), j'ai ajouté les lignes :

[Ovh]

modulepath=DynDNS

queryurl=www.ovh.com/nic/update?system=dyndns&username=__USERNAME__&password=__PASSWORD__&hostname=__HOSTNAME__&myip=__MYIP__

Ensuite, il ne reste plus qu'à kiffer la vibe avec son Nas, le statut de connexion est désormais OK et je vois sur le manager OVH la mise à jour de l'adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.