Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un onduleur APC 800VA. La liaison USB était faite auparavant sur le PC et je pouvais contrôler l'état et faire des tests de l'onduleur avec le logiciel Power chute.

Le problème, c'est que l'onduleur n'était pas vu par mon Syno principal, et comme il est en Raid 1, c'était pas glop en cas de coupure secteur.

J'ai donc connecté l'USB sur le Syno, activé la prise en charge UPS, ainsi que le serveur réseau UPS pour utiliser le signal du mode sans échec pour mon Syno secondaire sur lequel j'ai activé la prise en charge UPS via le réseau.

Jusque là tout baigne, sauf que du coup, je n'ai plus aucune information sur l'onduleur hormis celles très succinctes données par le Syno (informations périphérique).

Et je trouve ça très important de connaitre l'état de charge de la batterie, la capacité restante en cas de perte secteur, le résultat des tests automatiques, pouvoir lancer des tests manuels, bref, tout ce qui permet de vérifier le bon fonctionnement de l'onduleur.

C'est maintenant un fonctionnement en aveugle et j'apprécie moyennement.

Existe t'il un moyen d'utiliser le réseau pour garder un oeil sur l'onduleur connecté au Syno, ou mieux, de continuer à voir l'onduleur avec Power Chute au travers du réseau ?

D'avance merci pour vos réponses,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick pour ta réponse.

Pour Power Chute, il faudrait qu'il puisse être paramétré comme WinNUT, ce qui n'est pas encore le cas.

J'ai installé WinNUT version 2.0.0.4 (compatible W7), déclaré l'adresse IP de mon PC dans la liste des Diskstation permis, déclaré l'adresse du Syno dans upsmon.conf : "MONITOR ups@192.168.0.2 1 (nom administrateur) (mdp administrateur) slave".

Mais voilà, impossible de me connecter, le log me renvoi :

ERROR 04/17/2012 10:02:31 Can't login to UPS [ups@192.168.0.2]: Access denied

Tout à l'air bon mais le Syno refuse la connexion et je ne vois pas ce qui bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore une fois Patrick, cette fois ça à l'air de fonctionner.

C'était à n'en pas douter un problème de user et pwd, mais sans l'info de Sylm, bien difficile de savoir quoi mettre, et la doc Syno est avare d'indication.

Honnêtement, ne pas avoir à mettre en clair les codes d'accès à DSM pour récupérer les infos onduleur est infiniment plus rassurant.

Donc, l'instruction à mettre telle quelle dans upsmon.conf (sauf bien évidemment de renseigner l'IP du Syno) et qui est valable pour la majorité des utilisateurs est la suivante :

MONITOR ups@<IP du Syno> 1 monuser secret slave

Maintenant que les infos onduleur remontent vers le PC, il n'en demeure pas moins que WinNUT ne donne aucune information concernant son état. L'onduleur reste invisible sur le PC.

J'ai donc installé WinNUT client, certes assez éloigné de Power Chute bien qu'il donne des infos intéressantes, mais j'ai beau essayer de mettre toutes les combinaisons dans UPS host, je n'arrive pas à le faire communiquer avec l'onduleur. Et ce n'est pas les explications quasi inexistantes du readme.txt qui peuvent aider :

3. Run the exe and Go to Settings->Preferences to set your connection properties or change Color of the panels.

C'est un peu court.

Quelqu'un sait-il si WinNUT client est compatible avec W7 64, et si oui, que faut-il indiquer dans UPS host pour qu'il communique avec l'onduleur ?

Il y aurait-il un autre programme compatible W7 pour faire du monitoring de l'onduleur ?

Une interface comme celle-ci http://knut.prynych.cz/ serait pas mal, mais je ne trouve pas l’équivalent pour Windobe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si WinNUT communique bien avec le Syno, je n'ai pas de popup de notification qui apparait lors des évènements sur l'onduleur. Les évènements sont seulement listés dans le Logfile.

J'ai par ailleurs paramétré les NOTIFYMSG pour avoir les messages qui me conviennent, j'ai bien le NOTIFYCMD set to "c:Program Files (x86)WinNUTAlertPopup.exe" dans le log. J'ai aussi essayé avec et sans (x86) et ça ne change rien.

Je sèche.

Par ailleurs, toujours pas trouvé comment paramétrer WinNUT client pour qu'il communique avec l'UPS via le Syno. Je ne sais pas si c'est possible. Quelqu'un a t'il la solution ?

Existe t'il un programme autre, capable de passer par le Syno et compatible W7 ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.