Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

voici ma petite histoire :

j'ai un DS508 en 3.0 , suite à un petit dysfonctionnement de SABnzbd: les téléchargements ne voulaient pas commencer sauf si je faisais un arrêt redémarrage non pas de SABnzbd mais du NAS. Et dès le téléchargement suivant ça bloquait.

je me suis donc dit qu'il était temps de mettre à jour SABnzbd, pour cela j'ai désinstallé le paquet de SABnzbd via DSM et réinstallé les paquets suivants via DSM :

- Base utils

- Pythons utils

- Compression Utils

puis enfin SABnzbd+ 6.9

Mais ce dernier ne veut rien savoir il ne veut pas se lancer ! malgré le message de SYNO suivant :

"le paquet à été activé et prêt à l'emploi."

Je me rend compte que je ne peux n'ont plus arrêter les paquets précédemments cités ...

Je me dis qu'il doit être temps de mettre à jour le NAS lui même. Mais voilà j'essai d'installer la 4.0 via DSM , il me dit "Echec de la mise à jour, le fichier est peut-être corrompu", j'essai avec la version 3.2 pareil ...

En parcourant le forum, je vois que ça peut-être suite à un manque de place sur la partition system, mais ce n'est pas le cas.



Filesystem				Size	  Used Available Use% Mounted on

/dev/md0				  2.3G	544.6M	  1.8G  23% /

/tmp					251.8M	660.0K	251.2M   0% /tmp

/dev/md2				  5.4T	  4.0T	  1.4T  74% /volume1


Bref, là je ne sais pas quoi faire. merci d'avance pour votre aide.

Modifié par R-1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer avec la dernière version.

Pour mes précédent essai, je faisais l'installe via DSM. j'ai tenté avec CHROME et IE.

Avec IE il me rend jamais la main et ne fait rein au bout d'un moment ...

EDIT :je ne sais pas comment faire manuellement (il y a un tuto sur le forum ?)

Modifié par R-1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mettre manuellement, il faut le télécharger au préalable depuis le site officiel synology,

Puis aller dans DSM > "mise à jour DSM" > Mise à jour manuelle

Assure toi d'être connecté avec le user admin, et idéalement, ne pas être en wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mettre manuellement, il faut le télécharger au préalable depuis le site officiel synology,

Puis aller dans DSM > "mise à jour DSM" > Mise à jour manuelle

Assure toi d'être connecté avec le user admin, et idéalement, ne pas être en wifi

il y a eu un quiproquo, la maj via DSM c'est pour moi la mise à jour via l'interface, il y a une autre méthode via l'interface ... je pensais plus à une mise à jour via telnel en ligne de commande ...

capturemoc.jpg

PatrickH

, c'est vrai que je suis en HTTPS, c'est peut-être ça. je vais essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le message de PatrickH, "surtout pas en WIFI", m'a fait réfléchir et mon erreur était toute bête !!

étant donné que j'ai l'habitude de tout stocker/télécharger sur le NAS, bah la mise à jour était sur le NAS.

après avoir fini le transfert, le NAS coupe des services notamment la connection windows mais il devait le faire un poil trop tôt du coup le fichier était endommagé !

J'ai mis la MAJ sur mon PC ( pas en wifi ;) ) et cette fois la mise à jour c'est correctement déroulé.

Et les paquets arrivent à se lancer bref tout marche !

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.