Aller au contenu

Comment Testez-Vous L'onduleur - Ups (Sans Danger Pour Le Nas)


Messages recommandés

La semaine dernière, pour la première fois en 10 mois d'utilisaton, j'ai entendu l'onduleur bipper. Coupure d'électricité dans tout le quartier.

Ouf, le NAS a survécu. :-)

Et alors je me suis demandé comment je pouvais être sûr que tout marche bien si je suis pas là.

(La coupure n'a pas duré bien longtemps et j'ai éteint le NAS dès le début)

Comment faites-vous pour tester que le DS s'éteint correctement ?

Quels paramètres utilisez vous en général ?

A quoi faut-il faire bien attention, avant de débrancher la prise, pour le test ?

(J'avais bien envie de débrancher et voir ce qui se passe, mais après réflexion, c'est peut être mieux de chercher les bons conseils sur le forum, plutot que de cramer mon disque.)

Merci pour vos infos.

Thierry.

(ça pourrait faire un bon sujet de tutoriel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

tu disjonctes tout ton systeme electrique en fonction du parametrage de ton NAS, puis tu rebranches ton compteur électrique.

si tu as parametré ton nas pour redémarrer a la reprise de courant tu peux alors voir si la led bleue clignote ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faites-vous pour tester que le DS s'éteint correctement ?

Quels paramètres utilisez vous en général ?

A quoi faut-il faire bien attention, avant de débrancher la prise, pour le test ?

Pour faire le test de l'onduleur, je coupe l'alimentation de l'onduleur (comme ça le reste de l'installation reste alimenté : PC et switch)

Avec mon paramétrage :

- le syno reste en lecture / écriture au début

- il se met en lecture seule à partir du moment ou la batterie commence à faiblir.

Je teste une lecture écriture toutes les 2 minutes avec un PC.

A partir de la, la coupure de l'onduleur ne fera pas de dégas sur les fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'avais bien en tête de débrancher l'onduleur et vérifier que tout continuait à tourner.

J'ai déjà testé (avec la coupure de courant du quartier). Le NAS reste bien alimenté.

En fait, je cherchais à avoir plus de détails de votre part.

Quels paramètres choisissez vous pour le timing, après coupure ?

Est ce que vous testez jusqu'au bout ?

(je veux dire, comment être sur qu'après les 30mon d'autonomie, quand l'onduleur s'éteint, que les NAS est tout proprement éteint ?)

Oui, c'est simple. Je débranche l'onduleur et j'attends.

Si j'ai mal réglé, je suis comme un couillon, si le disque n'aime pas. :-)

C'était à ce niveau ma question....

(je sais pas si je suis plus clair...?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut déterminer l'autonomie avant coupure en fonction de la puissance de ton NAS. Elle est généralement fournie dans les caractéristiques de l'onduleur au travers de relevés texte, ou mieux, de courbes, ou encore mieux, pour les modèles avec afficheur, affichée sur ce dernier. Prendre une marge de sécurité pour prendre en compte la durée de vie réelle des batteries (leur âge) et le temps qu'il faut au NAS pour s'éteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.