Aller au contenu

Download Station + Vpn


dkgreg

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été abordé plusieurs fois. J'ai un ds211j sous DSM4. J'ai crée une connection VPN avec un compte vpn tunnel. La connection est active. J'ai des connaissance assez limité en NAS et en réseau en général (niveau débutant +++). Si je download un fichier en BT avec download station, est ce que serais derriere l'ip du VPN? Ou est ce qu'il y a des des options de download station à paramétrer? Comment vérifier si l'ip est la même que celle du vpn ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

c'est la question d'un autre topic (2 cartes réseaux...)

avec un NAS à 1 seul port cela n'est pas possible que download station passe par le VPN ? Pourtant je vois le traffic du VPN (à partir du NAS) augmenté un peu.

J'arrive bien à accéder au NAS par reverse dns de free (freebox) et adresse ip du vpn.

mon nas est derrière la freebox v6, actuellement je n'utilise pas la fonction routeur du nas ; si je l'active puis je lui dit de diriger tout les ports de torrent par exemple sur l'IP du vpn (qui normalement ne change pas). Comme une table de routage du coup download station passera par le vpn. Vos avis la dessus s'il vous plait ?

Aymeric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupss

apres verification le protocole du VPN utiliser permet ou non l'acces au reseau local quand un VPN est actif

Il y a une case a cocher pour envoyer tt le flux internet via le VPN se qui obligeras le flux a passer par le VPN.

Modifié par Twini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

adresse ip du nas par @ mac grace a la freebox : 192.168.0.3
je me log en admin, le paquet VPN n'est pas lancé.
je configure VPN à partir de panneau de configuration. Je me connecte au VPN (PPTP ipredator). Je note ip du vpn.
la j'ouvre 3 onglets et j'arrive à accéder au nas :

- 192.168.0.3:5001
OU
- xxx.hd.free.fr:5001 (reverse dns de la freebox)
OU
- ip du vpn (sur le port 5000).

j'ai ouvert le port du vpn dans freebox, redirigé vers le nas.

en effet lorsque j'active le VPN je ne peux plus y accéder de l'extérieur.

Le OpenVPN me permettrait de mettre dl station derrière le VPN et pas le reste ?

Modifié par thunderman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonsoir je remonte un peu le sujet pour savoir si vous avez réussi à faire quelques chose; j'ai un DS 1512+ donc j'ai 2 port ethernet. j'ai connecté mon VPN sur le NAS et j'aimerai pouvoir accèder au NAS par l'extérieur qui est actuellement impossible du au VPN j'aimerai également disposer des fonctionnalités comme cloud station and co

Modifié par angelusflm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.