Nemesis666 Posté(e) le 26 avril 2012 Posté(e) le 26 avril 2012 Bonjour, Je poste encore ici car il n'y a pas de section "question" =/ ... Je cherche à interdire l'utilisation de nom de fichier spécifique, une sorte de régle de trie si l'on veux, mais pour les fichiers du NAS. Une idée sur le sujet ? 0 Citer
Nemesis666 Posté(e) le 28 avril 2012 Auteur Posté(e) le 28 avril 2012 .............................. 0 Citer
macbenoit Posté(e) le 28 avril 2012 Posté(e) le 28 avril 2012 Tu aurait des exemple décrit ce que tu veux EXACTEMENT 0 Citer
Nemesis666 Posté(e) le 4 mai 2012 Auteur Posté(e) le 4 mai 2012 Interdire a un utilisateur de créer un fichier ".avi" dans un dossier qui n'est pas fait pour cela par exemple. 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 4 mai 2012 Posté(e) le 4 mai 2012 Pas possible à ma connaissance....ou plutot rien de disponible pour faire ca de base ! Patrick 0 Citer
cricx Posté(e) le 4 mai 2012 Posté(e) le 4 mai 2012 peut-être le paramètre "veto file" de samba (il sert normalement à rendre invisible certains fichiers, mais peut-être fonctionne-t-il dans l'autre sens). 0 Citer
Nemesis666 Posté(e) le 9 mai 2012 Auteur Posté(e) le 9 mai 2012 En lien avec ceci, j'ai des fichiers thumb.db qui ce créer partout sur le serveur et qui empéche certain dossiers d'être supprimés correctement, qu'en dite vous ? 0 Citer
Sp@r0 Posté(e) le 9 mai 2012 Posté(e) le 9 mai 2012 Thumbs.db dans www.giogle.fr des milliers de fois la m 0 Citer
Nemesis666 Posté(e) le 26 juin 2012 Auteur Posté(e) le 26 juin 2012 Okay, je recommence : J'ai un parc de 150.000 utilisateurs sur 35 versions de Windows et de Linux sur des sites distants qui accédent au NAS (voila, ça pose des bases [factices, évidement] faciles à comprendre : je ne peux pas influer sur les postes clients, ni par stratégie ni par script), je souhaite les interdires de créer/déplacer des fichiers .AVI et .DB dans le dossier "IMAGES". Est-ce mieux compréhensible à présent ? 0 Citer
tonymans72 Posté(e) le 26 juin 2012 Posté(e) le 26 juin 2012 Les .db sont créer automatiquement, il ne faut même pas s'en occuper. 0 Citer
Nemesis666 Posté(e) le 6 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 6 juillet 2012 (modifié) Par Windows, oui, mais là il s'agis d'un serveur sous Linux, ça empéche son bon fonctionnement, ça prend de la place inutilement, c'est brise coucougnette ! Modifié le 6 juillet 2012 par Nemesis666 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 6 juillet 2012 Posté(e) le 6 juillet 2012 (modifié) Par Windows, oui, mais là il s'agis d'un serveur sous Linux, ça empéche son bon fonctionnement, ça prend de la place inutilement, c'est brise coucougnette ! (Si je peux me permettre de mettre mon grain de sel) Espérer trouver une solution effective à la requête initiale de ce fil me semble franchement optimiste: je serai tres étonné qu'il existe (ou ait existé) un seul système d'exploitation (ou système de fichiers) supportant la fonctionnalité demandée. (mais toute source me contredisant est bienvenue, bien entendu) Modifié le 6 juillet 2012 par CoolRaoul 0 Citer
Brunchto Posté(e) le 6 juillet 2012 Posté(e) le 6 juillet 2012 une option pourrait être un script qui supprime tous les*.avi et qui serait exécuté toutes les x minutes. mais de toute façon, il ne faut pas sous estimer les utilisateurs. pour ce genre de blocage, ils trouveront tout de suite une parade: renommer le fichier en *.avi.monfichier 0 Citer
Nemesis666 Posté(e) le 16 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 16 juillet 2015 Bon, pas plus d'idées ? 0 Citer
Messages recommandés