Aller au contenu

Audiostation, Dossier "music" Et Droits


nico1375

Messages recommandés

Bonjour,

qui est censé être le propriétaire des fichiers contenus dans le dossier music, afin qu'audio station puisse les lire ?

Et surtout, y a-t-il possibilité de modifier l'ensemble des propriétaires/groupes et des permissions sur l'intégralité du dossier music? Via DSM j'ai pas trouvé.

Via le terminal évidemment tout est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base c'est l'utilisateur Admin qui a tous les droits sur ce répertoire.

Ensuite tu peux tout à fait créer d'autres utilisateurs et de groupes avec de droits en lecture seule ou en lecture/écriture.

Personnellement j'ai sur mon NAS de groupes tels que:

MUSIC_RD -> Groupe où je me les users qui auront juste de droits en lecture seule (RD: Read)

MUSIC_WCRD -> Groupe où je me les users qui auront de droits en lecture/écriture (WCRD: Write, Change and Read)

Sur ce même principe j'en ai créé d'autres groupes pour le reste de répertoires partagés comme:

VIDEO_RD

VIDEO_WCRD

DATA_RD

DATA_WCRD

Et ensuite dans l'adminitration des répertoires partagés j'ai mis les droits correspondants seulement aux groupes cités ci-dessus.

Comme ça quand je crée un nouvel utilisateur je n'ai plus qu'à le mettre dans les groupes selon les droits que je désire lui attribuer et le tour est joué.

J'espère avoir pu t'aider et surtout avoir été clair dans mon explication.

Bon courage pour ta config :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Dans la continuité de ce post, j'ai changé les droits dans un répertoire de "music", mais il continue d'être visible via DS audio ...

C'est à dire, j'ai changé les droits d'un répertoire qui était "user", et j'ai mis admin, avec un administrateur comme owner.

Quand je passe par l'explorateur windows, je n'ai pas accès à ce répertoire dont j'ai changé les droits

MAIS

Quand je passe par l'application DS audio, j'ai bien accès au répertoire.

Une astuce, une case à cocher, une limitation système ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la continuité de ce post, j'ai changé les droits dans un répertoire de "music", mais il continue d'être visible via DS audio ...

C'est à dire, j'ai changé les droits d'un répertoire qui était "user", et j'ai mis admin, avec un administrateur comme owner.

Quand je passe par l'explorateur windows, je n'ai pas accès à ce répertoire dont j'ai changé les droits

MAIS

Quand je passe par l'application DS audio, j'ai bien accès au répertoire.

Une astuce, une case à cocher, une limitation système ?

C'est comme cela que ca fonctionne, pour audiostation c'est tout ou rien (on ne peux gérer par utilisateur et par groupe que le droit d'utiliser audiostation ou pas, via la rubrique "privilèges d'application")

(j'imagine que "DS audio" et AudioStation utilisent le même protocole de connection et donc partagent cette gestion de doit monolithique)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Effectivement, comme l'amis d-max l'a bien dit.... les droits pour le DS Audio se font au niveau de l'application etn non pas au niveau du répertoire.

En travaillant comme cela, c'est l'application qui accède au répertoire et non pas l'utilisateur pour lequel tu as mis les droits...donc....l'application a un accès complet sur le répertoire "music".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

pour aller plus loin, c'est le principe meme du DLNA ,pouvoir s'affranchir des histoires de droits.

le DLNA peux lire tout ce qui se trouve dans son repertoire , quelque soit les droits.

le serveur multimedia du syno est un serveur DLNA, a partir du moment ou tu l'active ,tous les clients DLNA: un ampli, une TV , audio station, DS audio ... ont acces au contenu des repertoires DLNA ( par defaut : music, video, photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouii

pour aller plus loin, c'est le principe meme du DLNA ,pouvoir s'affranchir des histoires de droits.

le DLNA peux lire tout ce qui se trouve dans son repertoire , quelque soit les droits.

le serveur multimedia du syno est un serveur DLNA, a partir du moment ou tu l'active ,tous les clients DLNA: un ampli, une TV , audio station, DS audio ... ont acces au contenu des repertoires DLNA ( par defaut : music, video, photo)

C'est exact mais il était question de "Audio Station" et pas du serveur multimedia,

Audiostation est un service web qui ne dépend pas du serveur multimédia (qui fournit comme tu l'as dit le service DLNA)

C'est facile à démontrer d'ailleurs: il suffit d'arréter le serveur multimedia dans le centre de paquets, le service audio station reste accessible et fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.