Aller au contenu

Usbstation2 Plante R


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un p'tit soucis avec l'USBStation2: régulièrement il semble se planter, et n'est plus accessible, ni par mon browser (FF dernière version), ni par le "Réseau" de l'explorer de windows, ni même par le synology Assistant.

Seul remède quand cela arrive: débrancher le courant.

En deux mots, ma config:

- Modem Wi-Fi b/g + LAN 100 Mbit (Trendnet, un modèle déjà un peu ancien)

- le USBStation y est relié directement par câble LAN

- Adresse IP fixée, les PC's du réseau passent eux par DHCP

- Windows 7, Firefox régulièremenbt à jour (version 12 maintenant), Kaspersky

Le pare-feu ne bloque pas. (Réseau de confiance dans Kaspersky)

J'ai l'impression que le phénomène arrive plus souvent après avoir utilisé l'interface dans mon browser.

Par exemple, si je relance l'interface disons un quart d'heure après avoir transféré des fichiers, parfois, il ne répond plus du tout. Même en attendant longuement.

Je ne remarque pas d'échauffement ni de l'USBStation2, ni de son adaptateur, ni du disque dur.

J'ai remplacé le disque dur (WD 320 GB 2.5") par une clé USB 16 GB pour faire un essai, mais ca n'a rien changé au problème.

Le firmware est DSM3.2-1944

Je n'ai pas activé l'accès depuis le net pour l'instant. J'accède seuelemnt en LAN. A part le navigateur de fichier, pas d'autre application n'est lancée. J'ai procédé une fois à un téléchargement d'une archive avec bittorrent, ca a marché.

N'étant pas un gourou des réseaux, je me tourne donc vers vous.

Quels sont les points que vous me conseilleriez de vérifier ?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu essayer de modifer le parmètre de lsécurité de DSM ? Par défaut je crois que c'est 20 minutes, après la station se déconnecte. J'ai mis 360 minutes pour être tranquille. Pour modifier cette valeur :

Aller dans panneau de configuration de l'asssitant, choisir : paramètres DSM, onglet sécurité et modifier la valeur.

Personellement j'ai constaté qu'en cas de fermeture du PC, il fallait relancer la station soit par le bouton dévolu à cet effet ou simplement mettre la station hors fonction (la débrancher) et la rremettre en fonction, ce que je fait

mais Il y a sans doute une meilleure solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierret,

J'ai changé le paramètre comme suggéré, et tant que j'y étais, je suis passé à la valeur maximale de 65535. Pour l'instant je n'ai pas encore planté, mais bon, je n'ai pas encore fait énormément de choses via l'interface DSM non plus....

J'ai aussi installé la version 1968 diu firmware (officiel).

Et au lieu du français, je suis repassé à l'anglais comme langue de l'interface. Juste au cas où....

Visiblement tu as aussi ce genre de problème....

Moi qui avait justement acheté cela pour ne pas devoir laisser un PC allumé en permanence.....

D'autres utilisateurs ont-ils le même problème ? Quelqu'un parmi les gourus a-t-il une idée de piste de recherche ?

Les journaux internes n'indiquent aucun évènement particulier évoquant le plantage....

L'observateur de ressources ne donne rien non plus: pas d'augmentation anormale de l'utilisation mémoire (memory leak), ni d'utilisation du processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois à quoi tu penses.... A l'origine, j'avais mis un WD 320 GB 2.5 ", alimenté par le US2.

Comme je soupçonnais un défaut du disque, je l'ai remplacé temporairement par une clé USB de 32 GB, donc alimentée aussi par l'US2.

Mais le courant drainé par une clé usb est nettement inférieur à celui d'un DD, surtout lorsque celui-ci redémarre après une veille. Donc, je pense que c'est une piste qu'on peut écarter.

Ceci dit, les tests sur le disque dur ne révèlent aucun défaut. Et la clé USB a aussi été testée, juste au cas où....

Et en passant, j'ai finalement dû rebooter aujourd'hui, car l'interface DSM ne répondait plus.....

Est-ce une question de firmware ? (Car je vois que tu utilises le firmware alternatif... )

Mais à la question des différences que j'ai posée dans un autre sujet, tu m'as répondu que c'est le même, à IPKG près.... donc, j'en déduis que s'il y avait un bug dans le frimware, il serait également présent dans l'alternatif, ce qui ne semble pas être ton cas....

Donc, je rame complètement....

Pour info, ma machine utilise le JRE de Java 6 update 31. Je pense que c'est aussi la dernière version.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également le même soucis :unsure:

Tout fonctionne correctement, puis d'un coup plus d'accés, que ce soit en local (firefox, ftp ou explorateur Windows) à l'exterieur ou via l'application pour Android.

En le rebootant tout refonctionne.

Pas de traces d'erreur dans le journal.

Config:

UsbStation 2 derrière une freebox V6

Un seul disque dur externe (2.5) alimenté par le port usb de l'USBS2

Accès de l'exterieur activé.

Dernier Firmeware installé dispo sur le site syno (3.2 ...)

Temps de déconnexion de l'USBS2 à 15 min (je viens de le passer à 360, mais vu le retour de Benji, ça ne fonctionne pas mieux :unsure: )

Merci d'avance pour vos investigations :D

Modifié par Mulder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi : depuis que je suis passé sur la dernière version (DSM_USB_Station_2_32_1968_iTLS.pat) le syno plante au moins une fois par jour.

Parfois je suis même obligé de débrancher les disque pour pouvoir faire quelquechose ...

Modifié par gegewawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai peut-être une solution.

J'ai repris mon support, qui était formatté en NTFS, et je l'ai reformaté en FAT32.

Je sais, c'est assez limitatif, mais en tout cas, voilà une quinzaine de jours que je l'ai fait, et je n'ai plus eu de plantages.

De plus, l'interface DSM3.2 réagit beaucoup plus vite maintenant.

C'est peut-être une piste à explorer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

j'ai le même souci !

Une clé USB formatée en EXT4 et un DD externe en NTFS

ET mon dieu qu'est ce que ça plante !

J'ai pas envie de formater mon DD externe car je souhaite aussi pouvoir m'en servir lorsque je l'emmène, et tout le monde n'a pas linux, et avec le FAT32, les fichiers supérieurs à 4Go on peut oublier ...

C'est tout de même ennuyeux d'acheter un produit soit disant compatible NTFS et que finalement ba .... non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Je reviens une fois de plus sur le sujet, car pour des raisons que je ne sais pas expliquer, les plantages réguliers ont repris de plus belle.

J'ai aussi remarqué une chose nouvelle: en essayant de faire un téléchargement par emule, ça se passe relativement bien, mais si j'essaie de connecter à un autre serveur que le serveur par défaut, ça plante systématiquement une ou deux heures après.....

Le restart fonctionne parfois, mais à d'autres moments, l'interface ne se lance même plus du tout, et je dois passer par une déconnexion sauvage de l'alimentation.

Quelles sont les pistes à étudier (sachant que je n'y connais rien -- ou presque -- en réseaux etc...)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si j'enlève tout support USB, la plupart des fonctionnalités ne sont pas activées.... je ne sais pas tester grand'chose me semble-t-il...

Le firmware est le DSM 3.2-1968. Il a été installé suite à une mise à jour, mais j'avais déjà le problème avec le firmware installé d'origine (je ne me souviens plus du numéro de version)

Par contre, une idée: mon fournisseur internet coupe et réinitialise régulièrement la ligne (tous les 36 ou 48 heures, je ne sais trop).

Je n'utilise PLUS le USBstation comme serveur pour accéder à mes ficheirs de l'extérieur (trop peu fiable, malheureusement....), mais dans le cas de chargements par eumle, pourrait-ce être la source du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour identifier le problème, il te faut tout enlever au niveau hardware.

Certes, cela te désactivera des services, mais c'est la seule méthode permettant de déterminer si c'est l'USB Station en lui même qui a un problème ou alors l'un des ajouts (matériel et/ou logiciel) que tu as effectué.

Laisse le tourner à vide quelques temps afin de voir si cela se reproduit.

Si ce n'est pas le cas, le problème est ailleurs et il te faut essayer de le retrouver en ajoutant progressivement un composant (matériel/logiciel) et voir quand le problème se reproduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Alors voilà, j'ai procédé comme suggéré par DjMomo. Et sa méthode est certainement la bonne. Voici le résultat:

- Pas de support USB, pas d'application qui tourne. ==> Aucun problème, aucun plantage.

- Clé USB, mais pas d'application qui tourne ==> Aucun problème.

- Clé USB, activation de Download Station ==> Plantage régulier.

Maintenant, après avoir noté les heures où j'accède à l'interface, et en confrontant cela avec le log de mon modem/router, je constate qu'effectivement, le plantage a toujours lieu après que mon FAI a réinitialisé ma connexion et lui attribue une nouvelle adresse IP, càd toutes les 36 heures, et à condition que Download Station tourne. Je n'ai pas activé d'autres applications (comme l'accès aux fichiers depuis le net), donc, à priori, ca ne me semble pas être un problème de DNS (mais je peux me tromper, bien sûr).

Je n'ai évidemment aucun moyen d'empêcher mon FAI de réinitialiser ma connexion.

Y a-t-il qqchose dans le paramètrage de DS ou dans les paramètres généraux que je puisse essayer ?

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

J'avais les memes problèmes et je me suis apperçu que j'avais un conflit d'adresses entre deux appareils.

J'ai fixé les IP et tout est rentré dans l'ordre.... jusqu'à dernièrement ou tout a recommencé, sauf que par l'interface web je peux me connecter à mon interface mais sous windows j'ai systèmatiquement un message d'erreur ;

\\192.168.xx.x n'est pas accessible. Vous ne disposez peut etre pas des autorisations necessaire pour utiliser cette ressource réseau.

Le nom réseau spécifié n'est plus disponible

Un reset de l'usbstation et tout refonctionne pour quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Du nouveau sur ce sujet, .... mais hélas pas dans le bon sens.

En plus des plantages évoqués précédemment, j'ai un autre type de plantage qui survient: Après 20 à 30 minutes de fonctionnement, lorsque j'essaie d'accéder à Download Station, je reçois le message "Temporary location is crashed or does not exist".

J'ai bien sûr pensé à un problème de clé usb (connectée au UsbStation2). Donc, je teste (chkdsk) la clé sur mon PC: pas de problèmes.

Je réessaye le usbstation: même topo: ça marche pendant quelques minutes, puis, ça replante.

J'ai tenté un reformatage, et ca a fonctionné quelques jours avant de recommencer......

Etc..... Etc.....

Je pense que je vais clotûrer définitivement le sujet. Ca me saoule.

J'ai fais cet achat en début d'année, et je n'ai que des problèmes (et apparemment je ne suis pas le seul).

Il faut se rendre à l'évidence: le système n'est pas au point.

Pour un premier contact avec les produits Synology, pour moi, c'est raté !

Et ce sera donc le dernier.

Bonne fin d'année à tous

(PS: pour qui veut: je donne mon usbstation2 au premier qui se manifeste contre simple remboursement des frais d'envoi)

Modifié par Benji2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné que tu sous aussi défaitiste face aux produits Synology.

L'USB Station est un peu différent comparé aux Diskstation, et en déduire que c'est tous les Synology qui peuvent être pareil c'est aller un peu vite en besogne.

Regarde le nombre de personnes qui utilisent Download Station sur ce forum. Combien rapportent des crashs ou autres sur un Diskstation ? Personne.

Je pense qu'il te faut utiliser un Diskstation pour ce que tu souhaites faire et pas demander énormément à l'USBStation. C'est un produit peu puissant, et dès que tu lui en demande beaucoup, il est dépassé...

Regarde ma signature : le mien, dédié au DNS (il ne fait que ça), il a tourné plus de 100 jours sans problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut dire que je suis défaitiste... : je ne sais combien d'heures passées à chercher, à modifier des paramètres, tout ça pour pas grand'chose....

Ne le prends pas personnellement, mais c'est quand même un peu drôle : ne pas en demander énormément à l'usbstation....

Donc, dans les descriptions de l'appareil, il faudrait peut-être ajouter cette mention "N'en demandez pas énormément à ce produit"... ;)

Je n'ai pas le sentiment d'en demander énormément: juste qu'il fasse ce qui est décrit dans ses fonctionnalités. Pas plus.

Franchement, je ne vais pas acheter un NAS à 200€ avec certainement de très grandes possibilités, mais dont je n'ai pas besoin, quand dans la description d'un produit à 50€ on me donne la liste des fonctionnalités que je recherche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Juste un peu trop tard....

Après qu'un pote l'ai pris en pension pendant les vacances, et a eu les mêmes problèmes que moi, et sur son conseil, je l'ai liquidé sur un site de deuxième main le week-end passé....

Désolé pour les amateurs....

Ceci dit, avec le recul, je me rends compte que comme il ne me manque absolument pas, c'est que je n'en avais pas besoin !

Donc, c'est sans remords aucun...

Ca me fera aussi des économies d'électricité, et par les temps qui courent, c'est toujours appréciable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.