Aller au contenu

[R


wezid

Messages recommandés

Bonjour,

DS107+ 128M, version 2.03. 0514

Sur photostation en local, lorsque vous activez le diaporama, je voudrais savoir si vous constatez des images saccadées dans la transition de l'image.

Et si non, avez vous une idée pour éviter cette saccade?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

DS107+ 128M, version 2.03. 0514

Sur photostation en local, lorsque vous activez le diaporama, je voudrais savoir si vous constatez des images saccadées dans la transition de l'image.

Et si non, avez vous une idée pour éviter cette saccade?

Merci

Je viens de tester par le net car je ne suis pas chez moi. De temps en temps, j'ai bien un leger chargement d'un quart de seconde entre 2 photos mais au niveau de l'affichage en lui même, aucune saccade. Par ailleurs, concernant l'affichage et si ce n'est pas un probleme de latence entre les chargements, ce n'est pas le syno qui gére l'affichage mais ton navigateur. Le probleme peut donc provenir de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je précise : en local,

Sur un diaporama avec une durée de 3 secondes j'ai une transition saccadée avec environ 4 images durant environ 1.5 secondes (donc flou) et ensuite une image fixe de 1.5 secondes.

Si j'augmente la durée du diaporama mettons à 7s, j'ai une transition saccadée avec environ 4 images durant environ 1.5 secondes et ensuite une image fixe de 5.5 secondes.

Regarder un diaporama dans ses conditions est vraiment difficile, la transition saccadée est vraiment génante, des amis m'ont même dit que ce n'est pas visionable

J'ai testé avec IE7 et FF sur deux PC différents, même défaut constaté

De même de l'extérieur on a le même phénomène.

Avez vous des saccades dans la transition et savez comment résoudre ce point.

On peut penser que l'image est transmises entrelacés sur 5 images car les image fugitives semblent flous

Nas 107+ avec 128mo

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune pour ma part que ce soit avec mon DS-106 ou mon CS-407

Sur DS107+ 128M j'ai réinstallé complètement mon syno (effacer les données, 2 reset à l'arrière du syno, installer proprement la version 0514 (firmware et assistant), je constate le même problème de saccade de l'image, j'ai essayé la réindexation et problème identique

Tu te connectes sur adresse Ip enlevée à cause de tentative de piratage pour voir

Pour l'instant il n'y a que ce dossier sur le syno dans photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur DS107+ 128M j'ai réinstallé complètement mon syno (effacer les données, 2 reset à l'arrière du syno, installer proprement la version 0514 (firmware et assistant), je constate le même problème de saccade de l'image, j'ai essayé la réindexation et problème identique

Tu te connectes sur http://xxxxxxxxx/photo/ pour voir

Pour l'instant il n'y a que ce dossier sur le syno dans photo

je me suis connecté, je n'ai pas vu de problème particulier, effectivement il y a un effet de transition qui n'est pas complétement fluide quand je teste depuis mon boulot mais de la à parler de saccades, je n'irais pas jusque là. Pour moi c'est le fonctionnement normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai paramétré la transition à 7 secondes, et effectivement les photos s'affichent en au moins 3 ou 4 étapes.

Je ne sais pas si c'est le fonctionnement normal, mais c'est " curieux ".

Je suis sous Firefox et Linux, j'essaierai sous IE7 ce soir pour voir s'il y a un changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai paramétré la transition à 7 secondes, et effectivement les photos s'affichent en au moins 3 ou 4 étapes.

Je ne sais pas si c'est le fonctionnement normal, mais c'est " curieux ".

Je suis sous Firefox et Linux, j'essaierai sous IE7 ce soir pour voir s'il y a un changement.

Perso chez moi je n'ai aucune saccade. C'est peut-être le nas qui était occupé à faire les thumbs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Est ce quelqu'un peut m'indiquer si sur un DS107+ avec version0514, s'il a le même phénoméne que moi (des images saccadées dans la transition de l'image).

Je me pose une question s' il n'y pas un bug dans le javascript du programme du DS107+ et donc j'ai besoin de confirmation positive ou négative sur le phénomène observé.

Le fait que l'on ne constate pas le probléme sur des syno (DS-106, CS-407) ne me garantie pas que l'on pas le problème uniquement sur le DS107+ version 0514

Pour répondre à Rodo 37 concernant "C'est peut-être le nas qui était occupé à faire les thumbs." Il y a trés peu d'image sur le nas et les thumbs sont réalisés depuis plusieurs jours.

Le fait de cliquer sur image ou un album qui n'a pas encore sa vignette donc qui est en train de créer les thumbs provoque t-il une anomalie?

Merci à tous de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de passé au firmware beta 515 ?

Désolé en regardant http://www.synology.com/enu/support/beta/index.php je n'ai pas vu de version disponible pour le DS107+

Applied Models RS-406, CS-406, CS-406e, DS-106, DS-106e, DS-106j, DS-101j

Major Changes Version: v.2.0.3-0515

Merci c'était une piste, donc je renouvelle ma question

Est ce quelqu'un peut m'indiquer si sur un DS107+ avec version0514, s'il a le même phénoméne que moi (des images saccadées dans la transition de l'image). voir adresse Ip enlevée cause tentative de piratage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé en regardant http://www.synology.com/enu/support/beta/index.php je n'ai pas vu de version disponible pour le DS107+

Applied Models RS-406, CS-406, CS-406e, DS-106, DS-106e, DS-106j, DS-101j

Major Changes Version: v.2.0.3-0515

Merci c'était une piste, donc je renouvelle ma question

Est ce quelqu'un peut m'indiquer si sur un DS107+ avec version0514, s'il a le même phénoméne que moi (des images saccadées dans la transition de l'image). voir http://62.147.141.81/photo/

Les firmwares 515 pour tous les NAS série X07 sont dipso ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou le pc qui galére pour faire les transitions, c'est un script client sur la page web qui gére la transition il me semble, non ?

J'ai enfin pu tester de chez moi, avec un PC beaucoup plus puissant : plus aucun problème de transition, cela doit donc bien être lié à ce que disait ikeke.

Pourtant le portable est un pentium mobile centrino 1,7 Mhz avec 1Go de Ram...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu tester de chez moi, avec un PC beaucoup plus puissant : plus aucun problème de transition, cela doit donc bien être lié à ce que disait ikeke.

Pourtant le portable est un pentium mobile centrino 1,7 Mhz avec 1Go de Ram...

Dans la gestion d'energie de ton portable, tu ne serais pas en mode "Batterie max" ou "economie d'energie" car dans ce cas le centrino 1.7 tourne à 600 Mhz, ce qui pourrait expliquer que ca rame.

Perso mon centrino 1.7 est en mode dynamique, il fluctue de 600 mhz à 1.7Ghz selon la charge processeur demandée et ca tourne bien (j'utilise speedswitch xp qui est bien meilleur que la gestion native d'xp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ikeke pour le lien pour la version 515. Je testerais plus tard

J'ai fait des essais avec différents PC sur adresse IP enlevée cause tentative de piratage

Dans tous les cas j'ai eu une transition avec des images saccadées

PC local

PC fixe Atlon 1800+, mémoire 512Mo, résolution écran 1680x1050pixels, Windows XP avec FF ou IE7

PC portable alimenté sur secteur en mode sans économie d'énergie, Pentuim 4 3Ghz, Mémoire 512Mo, résolution écran 1280x800 pixels, Windows XP avec FF ou IE7

PC distant d'un club informatique

PC fixe, Pentium4 3Ghz, mémoire 1024Mo, résolution écran 1024x768pixels, Windows XP et FF ou IE

PC fixe, Dual core 1.6Ghz , mémoire 2048Mo, résolution écran 1280x1024pixels, Windows Vista et FF ou IE.

Certains vont se demander pourquoi j'indique maintenant la résolution d'écran.

En effet lorsque l'on visualise le code source avec web develloper sous FF j'ai découvert dans le Javascript des morceaux de programme traitant la résolution écran et par exemple le format 1680pixels n'est pas traité.

C'est une piste

Merci pour celui qui pourra me mentionner que sur un DS107+ il a réussi à avoir des transitions d'images sans saccade ou à celui qui m'indiquera qu'il a réussi à se connecté suradresse IP enlevé cause tentative de piratage et n'a vu de saccade dans la transition d'image,

Priére d'indiquer sur les topics vos caractéristiques de PC.

Lelolo quand tu as réussi a avoir des images sans saccade, quels sont les caractéristiques de ton PC et sur quels sites tu t'es connecté ton photostation (CS407) à toi ou le mien DS107+

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ca soit un soucis de résolution écran, mon pc principal à un écran dont la résolution est de 1680x1050 et je ne constate aucune différence de traitement avec un pc tournant en 1400x1050 ou un pc tournant en 1280x1024

PC Fixe: Core 2 Duo e6400 (2.16 Ghz), 2 Go RAM, 1680x1050, Windows Vista Professionnel, IE7

PC Portable: Centrino 1.7 Ghz (Dothan), 1 Go RAM, 1400x1050, Windows XP Professionnel, IE7

PC au boulot: Intel PIV 3 Ghz HT, 1 Go RAM, 1280x1024, Windows XP Professionnel, IE7 & FF

Selon moi c'est vraiment un soucis de performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis connecté sur ton photostation à toi, avec un Core2Duo E6850 + 3Go Ram ECC... et je n'ai aucune saccade en 1920 x 1200 ( GeForce 7950GX2 )

Pour répondre à ikeke, je ne pense pas être à 600Mhz, car je suis en profil secteur ( avec Notebook harware control version 2 ), ou la gestion équivalente sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour celui qui pourra me mentionner que sur un DS107+ il a réussi à avoir des transitions d'images sans saccade ou à celui qui m'indiquera qu'il a réussi à se connecté sur http://xxxxxxxxxx/photo/ et n'a vu de saccade dans la transition d'image,

Priére d'indiquer sur les topics vos caractéristiques de PC.

Je suis allé voir les photos sur ton DS207+ et je n'ai pas eu de problème particulier.

Les transitions sont relativement fluides.

Je suis sur un portable HP Centrino 2GHz avec 1Go de RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis connecté sur ton photostation à toi, avec un Core2Duo E6850 + 3Go Ram ECC... et je n'ai aucune saccade en 1920 x 1200 ( GeForce 7950GX2 )

Pour répondre à ikeke, je ne pense pas être à 600Mhz, car je suis en profil secteur ( avec Notebook harware control version 2 ), ou la gestion équivalente sous Linux.

Effectivement tu dois tourner au max avec ce profil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.