Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche à configurer mon NAS pour qu'il accepte les connexions VPN depuis l'extérieur.

Donc je prend mon exemple :

NAS : 192.168.1.253

Freebox v6 : 192.168.1.254

mon nas est accessible par dydns (monnas.no-ip.info)

J'ai ouvert le port 1723 en TCP sur ma freebox. (avec le reboot habituel pour que ce soit pris en compte)

Au niveau config du VPN server, je l'ai défini avec comme 2ème réseau : 192.168.2.0 (et les autres paramètres par défaut avec 5 connexions max, du MS-CHAP V2 en authentification, un chiffrement 40/128bit et la valeur MTU 1400)

Mon soucis, c'est que je n'arrive pas à me connecter avec l'assistant intégré à windows seven. Je me retrouve avec un code erreur 809

Lorsque j'utilise l'assistant par défaut sur windows seven :

- J'indique l'adresse de mon réseau (directement monnas.no-ip.info )

- Je me connecte avec l'utilisateur "admin" qui est autorisé à utiliser l'application VPN.

- A la fin de l'assistant je modifie la connexion VPN (par défaut IKEv2 pour le passer en PPTP)

- le code erreur 809 me dit que je dois avoir un problème de connexion avec mon serveur distant ou de routage

Du coup je me demandais si vous aviez une idée.

Merci d'avance

Posté(e)

Essaye déjà de faire fonctionner le VPN en local en utilisant l'adresse locale de la Freebox (192.168.1.254).

Ensuite tu pourras tester de l'extérieur de ton réseau avec l'adresse monnas.no-ip.info.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.