Aller au contenu

Re_Seed Un Torrent Avec Dsm4


Messages recommandés

Bonjour

J'ai essayé de remettre en seed un torrent effacé en suivant la méthode postée ici mais il semblerait que ça ne marche plus avec DSM4.

Il y a des modifs à faire ou cette méthode est toujours valable ?

J'ai trouvé le problème: Si à l'étape 4 vous trouvez un fichier "XYZ.part" il faut le supprimer et coller ici le fichier XYZ d'origine

Modifié par birdys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup plus simple en fait que toute la procédure en ssh et compagnie :wacko: :

1) Récupérer sur le tracker le fichier .torrent que tu veux reseeder.

2) S'assurer que dans ton syno le fichier (ou le dossier car parfois c'est un dossier avec un film et un nfo par exemple) à reseeder ai bien le même nom exact. >> CECI est très important car sinon le torrent ne sera pas détecté après...

3) Dans les options de téléchargement torrent de Download Station j'ai mis: Rapport de partage atteint : 1500 % et Durée de partage atteint : ignorer >> comme ça je suis peinard pour la durée de partage.

4) Dans Download Station, tu mets ton .torrent à télécharger (avec le gros + bleu) comme si c'était un nouveau téléchargement sauf qu'en "Destination" tu spécifies là où se trouve ton fichier (exemple : ton fichier est dans

Video/films/actions/Bruce Willis.avi alors tu mets Video/film/actions, avec le bouton parcourir c'est plus simple...)

5) Le torrent se lance alors >> une petite spirale bleue apparait devant qui signifie que ça analyse ton fichier. Pour plus d'infos tu peux sélectionner la ligne correspondant à ce torrent et aller dans l'onglet "Fichier". Ici tu verras le nom exact du ou des fichiers (d'où l'importance de l'étape 2) et surtout la colonne "progression" de 0 à 100%. Normalement si le fichier est bien détecté (même nom exact et bon emplacement dans Destination) et pris en compte tu verras petit à petit ce pourcentage augmenter jusqu'à 100% (la rapidité depend bien sur de la taille totale des fichiers). Une fois complet, ton torrent passera alors en partage avec la flèche jaune habituelle. :rolleyes:

Et voilà rien à faire d'autre, pas de ssh ou autres galères en ligne de commande, et surtout pas de doublons dans le dossier /volume1/@download à copier à la main et donc un gain de place... :)

Bien sur ne pas déplacer ou renommer le fichier car sinon Download station perdra ses petits!!!

Si tu souhaites relancer l'analyse d'un torrent manuellement sans le supprimer/remettre dans Download Station : tu mets en pause ce torrent puis en ssh (et oui il y a quand même du ssh pour certaines manips :P ) tu vas dans le dossier qui correspond à ce torrent (exemple : /volume1/@download/1234/ et là tu supprimes le fichier 1234.resume >> avec la commande : rm -rf 1234.resume pour ceux qui ont du mal avec les commandes). Tu remets le torrent en route, et là la petite spirale bleue reviendra :D . Le plus dur finalement c'est de trouver le bon dossier correspondant.

NB : petit point à signaler tout de même, j'ai eu quelques soucis de détection/analyse du fichier lorsque son nom contient des accents é,è,ê etc...

Cordialement

Nono

Modifié par mikijone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonjour,

chez moi la méthode de Nono ne fonctionne pas avec la dernière version du DSM.

Je prends bien soin de vérifier que le fichier est dans le r&pertoire voulu, le redownload le .torrent depuis le tracker, lors de l'ajout dans DS, je le fais pointer vers le répertoire où se trouve le fichier déjà téléchargé...

pas moyen, DS relance un download, comme si c'était un nouveau... (et mon fichier n'a pas d'accents)

Grrr, quun a une idée ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Salut ggpublic,

ma méthode fonctionnait elle avant le dernier DSM 4.1 et ne fonctionne plus? Où elle n'a jamais fonctionné pour toi quelque soit le DSM?

De mon côté ça fonctionne toujours niquel sans aucun souci (DSM 4.1-2647 et DownloadStation 3.2-2292)

Je reprécise les points importants:

- Il faut surtout que le fichier/dossier à reseeder ai bien le nom original que le torrent lui avait donné (exemple : Bruce Willis.2000.Xvid-NOTAG.avi) >> si on le déplace dans un dossier et qu'on s'amuse à retirer le ".2000.Xvid-NOTAG" (car c'est plus sympa d'avoir le film Bruce Willis.avi :P ça fait plus propre!! ) le fichier ne sera pas détecté et donc considéré comme manquant. Résultat : il va relancer le torrent et le retélécharger comme un nouveau... Pas glop :unsure:

- Attention au chemin à indiquer >> toujours le dossier qui "contient" le fichier/dossier à reseeder :

Lorsque c'est un fichier seul (comme Bruce Willis.2000.Xvid-NOTAG.avi) on ne se trompe généralement pas.

Mais parfois lorsque c'est un dossier à reseeder qui contient d'autres fichiers (exemple un dossier MUSE.2009.MP3-NOTAG qui contient 12 mp3 + 1 jacquette + un .nfo), on va un peu trop loin et on met le dossier à reseeder dans le chemin... Je le dis car cela m'est arrivé. <_< . Le torrent va chercher le dossier "MUSE.2009.MP3-NOTAG" et son contenu, mais étant déjà dans ce dossier forcément il ne le trouvera pas :blink:. Il se remet alors à retélécharger tout comme si c'était un nouveau téléchargement.

Nono

Modifié par mikijone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.