Aller au contenu

Srh + Raid2 ? Et Faut Il Mettre Dsm4


Messages recommandés

Bonjour une nouvelle fois aujourd'hui :)

J'ai parcouru le forum sans bien trop comprendre s'il fallait formater les DD du Synology "à la main" ou laisser faire les automatismes,

puis j'ai vu qu'il "ne fallait surtout pas" installer la DSM3 qui est installé par défaut (c'est bien de le savoir après !) et installer la 4.

Je n'ai pas trouvé la configuration Raid2, ou du moins, celle que je souhaite avoir, les deux DD en miroir, l'un étant la sauvegarde de l'autre et vice versa.

Donc my quetchtionne is :

Comment paramétrer les DD en miroir (entendu qu'avec deux DD de 2T chacun, je n'aurais pas 4 T - c'est JBOD si j'ai bien compris - mais seulement 2T "hautement" sécurisé) ?

Comment installer la DSM4 mais quel avantage et est ce nécessaire ?

Merci et bonne soirée chez vous. A la maison c'est crêpes ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabien

Voici la réponse de ton lien : Wikipédia ne possède pas d'article avec ce nom. :D

Mais c'est pas grave. Ce n'est pas le nom que je cherche (RAID machin ou RAID truc) mais quel choix dans les paramètres SYNOLOGY pour avoir les 2 disques durs en sauvegarde mutuelle.

Et aussi l'intérêt ou pas de mettre DSM4 à la place de celui installé par défaut

@pluche et merci

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installer DSM3 ou DSM4 pour la création du volume c'est la même chose.

Le DSM4 est juste recommandé pour avoir les dernières fonctions et évolutions.

Si tu ne sais pas quoi choisir mais que tu veux un système avec redondance, choisi le RAID SHR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raid 2 est obsolète. Pour les existants, c'est ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)

Tu verras alors qu'il s'agit du RAID 1.... ;)

Ça pas été reconnu tout simplement parce que le forum n'a pas inclut la parenthèse fermante dans l'URL. Quelle idée de Wikipédia aussi d'avoir des URL avec des caractères spéciaux...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabien

Voici la réponse de ton lien : Wikipédia ne possède pas d'article avec ce nom. :D

Mais c'est pas grave. Ce n'est pas le nom que je cherche (RAID machin ou RAID truc) mais quel choix dans les paramètres SYNOLOGY pour avoir les 2 disques durs en sauvegarde mutuelle.

Et aussi l'intérêt ou pas de mettre DSM4 à la place de celui installé par défaut

@pluche et merci

Alain

Bonjour

aucun raid ne doit être considéré comme une sauvegarde, et ne te dispense pas de sauvegarde régulière de tes données et l'onduleur reste le meilleur ami du nas

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.