Aller au contenu

Cloudstation Os X - Premiers Retours


Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

Petit problème avec et sans EZCloud, j'ai un DS508, et je suis sur plusieurs pas certains en réseau directe via l'adresse IP directe et d'autre via EZCloud. Lors du déplacement du sous directory il est bel et bien recopie mais non effacé.

Même problème avec les fichiers effacés, je ne les retrouves pas dans la corbeille même en me connectant via le port 5001 en https, mais il se trouve bien dans /home/stationcloud/..../

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mes tests et il semblerait que, maintenant, tout fonctionne correctement.

Je passe désormais par ezCloud, lequel détecte parfaitement le changement d'environnement : passage automatique de LAN à "via ezCloud" (et retour vers LAN quand connexion par VPN).

Le versionning fonctionne bien même s'il est peu pratique : on est obligé de chercher manuellement la version dans le menu contextuel du FileStation et la télécharger comme n'importe quel fichier et ensuite déplacer le fichier dans notre dossier de sync.

C'est assez lourd comme procédure mais là ça devient vraiment dommage c'est que le fait de remettre l'ancienne version dans le dossier de sync est considéré comme une nouvelle version par CloudStation !

Ça fait donc :

v1 #création du fichier

v2 #modification quelconque du fichier

recherche et download manuel de v1 depuis FileStation

écrasement manuel de v2 par v1 dans le Finder

v1 reconnue comme v3 par CloudStation :-/

La navigation au sein du dossier de sync via le Finder est en effet ralentie/saccadée quand Dropbox est installé (et lancé).

La taille des dossiers CloudStation et mon dossier sur mon mac correspondent.

Si Synology peut encore prendre des doléances :

- possibilité de ne pas afficher les logos "checkmark" et autre sur les icônes des dossiers et fichiers dans le Finder

- meilleure implémentation du versionning, idéalement que ce soit manipulable depuis le client

- critères de sync moins restrictifs. Je pense notamment aux " et ? dans les noms de fichier/dossier

- support des liens symboliques (ou autre système comme la possibilité de sync plusieurs dossiers)

- chiffrement des transmissions (SFTP, TLS/SSL, ce qu'ils veulent…)

Et dans un second temps :

- fonctionnalités de partage en RO/R&W comme la mise en partage R&W d'un ou plusieurs dossiers, la mise à dispo en RO de dossiers/fichiers via une interface web eyecandy ;-)

- une intégration avec PhotoStation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

NAS : DS212j

DSM : 4.0-2228

CloudStation : 1.0-2218

Mac OS 10.7.4

ezcloud : non; utilisation de dyndns

Dropbox installé

Ca marchait pas trop mal, et puis la je me suis payé deux heures de TGV où j'ai beaucoup bougé mon folder en off-line, et ça me fonctionne plus : il se lance, et se bloque très vite sur la croix rouge et le mode "reconnection"; et la liste de fichiers modifiés récemment n'est constitué que de (none)

il a manifestement perdu la liste à synchroniser :-(

Au passage, dans http://www.synology....nt.php?lang=fre il y a une phrase pas très sympa :

For Mac OS users, the files with identical filename but different extended attributes will be considered to be the same file, and overwrite each other. The extended attributes of folders will not be synced

Moi j'ai très souvent toto.doc et toto.pdf ça, c'est vraiment pas sympa du tout...

Modifié par zaporogues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai confondu attribut et extension; honte à moi. donc j'ai essayé, pas de pb avec toto.doc et toto.pdf

en revanche je n'utilise pas EZcloud, je suis en dyndns... qui marche bien !

Je m'en suis sorti en repartant de zéro sur le cloud. Mais je surveille. Je pense qu'il y a des interactions entre dropbox et le cloud, mais je ne suis pas sûr..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quelqu'un a t-il essayé la version 1.1-2249 de CloudStation sur Mac?

Dans cette nouvelle version, on peut synchroniser des dossiers partagés en plus du dossier CloudStation par défaut.

Pour cela, il faut activer l'option coté serveur et coté client et vérifier que l'utilisateur a bien les droits d'accès au dossier partagé en question.

Je rencontre un gros Bug et je voudrais savoir si je suis le seul dans ce cas :

- tout se passe normalement dans le dossier CloudSation par défau

- lors que je pose un nouveau fichier dans le dossier partagé, il ne se synchronyse pas tout de suite, mais seulement quand je redémarre le mac

- lors que je suprime un fichier coté client : pas moyen de synchroniser cette modif avec le serveur.

C'est vraiment bizzar !

Qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide :)

savez vous si il y a le même genre de PB sous windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Avant d'installer le client Mac je voulais savoir si la dernière version en date était assez stable et plus fiable au niveau à sécurité.

Avez vous constatez une consommation de la batterie accrue?( pour les portable)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a testé sous Mountain Lion?

• NAS : DS212+

• DSM : 4.0-2228

• Mac : 10.7.4

• CloudStation : 1.1-2251

• ezCloud : désactivé

- Le Finder ralenti à mort au moment d'un synchronisation et naviguer dans les dossiers synchronisé est saccadé.

- Le bug du Finder au lancement du CloudStation est présent également chez moi (je crois qu'il restart le Finder en fait).

J'ai pas testé beaucoup mais mes fichiers arrivent à destination en local ou à l'extérieur.

Quelqu'un a des nouvelles sur l'avancement de la version mac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NAS : DS110J

DSM : 4.1-2567

CloudStation : 1.1-2251

Mac OS X Lountain Lion 10.8

EZ Cloud : oui

Pour moi c'est le jour et la nuit tout fonctionne à merveilles

Aucun ralentissement et j'ai acce à tout mes documents rapidement.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NAS : DS211J

DSM : 4.0

CloudStation : 1.1-2251

OS: Mountain Lion 10.8

EZ Cloud: Oui

Rien à signaler de mon coté, tout fonctionne sans problème et même mieux sous montain lion que lion. Je m'explique: Sous lion lorsque j'ouvrais un fichier de mon cloudstation via word il tentait de l'enregistrer en permanence pendant que le fichier était ouvert alors que depuis la mise à jour il ne réenregistre la nouvelle version dès que je l'ai enregistré sur mon mac. Donc nette amélioration :)

Modifié par Koma66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NAS 212+

DSM 4.0

CloudStation : 1.1-2251

OSX Snow Leopard

Synchro sur 2 iMacs + Mac book air

Bonjour à tous

Ca marche plutôt bien, j'utilise EZ connect, accès aux fichiers assez lent et la roulette arc en ciel tourne pas mal sur les iMacs

Ma question est que l'icône Cloud station n'apparait pas systématiquement sur ma barre des menus quand j'ouvre ma session, je n'ai plus de synchro alors je suis obligé de relancer le paquet d'install :unsure: pour la retrouver,

avez vous fait face à ça? A part ce comportement erratique la version définitive devrait être super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai remarqué que lors du lancement d'Ecloud station, il lançait au dernier moment une commande killall Finder qui fait disparaitre et réapparaître le Finder en quelques secondes. Or si vous utilisez aussi Side-effect, ça provoque un gros bazar et vous avez DEUX Finder. J'ai demandé au support Synology pourquoi leur logiciel avait besoin de cette commande : j'attends la réponse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'équiper d'un imac tout neuf, et j'ai donc fait une première synchro avec le serveur, qui est aussi synchronisé avec un macbook

- DS212j DSM 4.0 2233

- icloud 1.1-2251

- adresse IP par dyndns mais synchro depuis l'imac sur IP fixe

J'ai eu au début le problème habituel : la synchro commence, puis se bloque (roue tournante quand je mets le curseur sur l'icone). Je reboote et ça repart. J'ai dû rebooter 4 fois pour synchroniser 21Go et 13.000 fichiers (heureusement j'ai un SSD pour le système. Les données sont sur un HD normal)

Depuis, pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- DS209+

- Dernières version paquet & client CloudStation

- Mountain Lion à jour

- Gros volumes de données (80Go) syncho dont PhotoStation.

- Modèle : MAC <--CloudStation--> Syno 1 <--RSYNC--> Syno2 hors site

Résultats :

1) Ralentit considérablement l'utilisation du finder.

Redevient normal si mise en pause.

2) Ne se lance que dans 1 session à la fois => si plusieurs sessions ouvertes sur le MAC, seul la 1ere ouverte synchronise CS.

3) Pas de problème d'interaction entre CS et la sauvegarde distante sur autre Syno via RSYNC.

Conclusion : pour être utilisable il faudra qu'ils résolvent les problèmes de performances. En attendant, mettre en pause lorsque nécessaire.

Jerome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.