Aller au contenu

Cloudstation Os X - Premiers Retours


Messages recommandés

SERVEUR

NAS : DS410

DSM : 4.0-2219

CloudStation : 1.0-2218

CLIENT

Nb de clients : 01 (admin)

OS : OS X 10.7.4

Cloud Station : 1.0-2218

Dossier de sync : /Users/username/Documents

CONNEXION

ezCloud désactivé => connexion sur mon adresse *.dyndns.org

Port 6690 TCP mappé vers le Syno.

Environnement : LAN Ethernet uniquement (pour l'instant)

ÉTAT

Le client CS indique que tout le dossier est correctement synchronisé alors que seule une partie des fichiers et dossiers se retrouvent sur le NAS.

La différence est sensible : 1,62 Go et 1260 éléments en local contre 163,8 Mo et 239 fichiers sur le NAS.

Tout aide bienvenue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

N'oubliez pas de lire les notes de version, ça vous évitera des surprises :

Version: Cloud Station Client 1.0-2218 Beta

(2012/05/17)

Change Log

Added the client for Mac OS X environment.

Enhanced the reliability of connection to DiskStation by fixing the inappropriate IP address resolving.

Minor bug fixes.

Limitation & Known Issues

For Mac OS users, the files with identical filename but different extended attributes will be considered to be the same file, and overwrite each other. The extended attributes of folders will not be synced.

If you run Dropbox and Cloud Station on your computer simultaneously, Finder on Mac OS will probably become slower.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NAS : DS110J

DSM : 4.0-2228

CloudStation : 1.0-2218

Mac OS X Lion 10.7.4

ezCloud : oui

Pour moi ça fonctionne mais quelle que petit soucis de jeunesse.

Quand le Mac démarre,au chargement je n'ai plus de barre Finder en haut de l'écran;(il faut que je clique sur Finder pour la rétablir ).Rectification/ou il faut laisser ouvert safari ou mail pour que la barre se charge.

je paramètre le cloud station sur téléchargement comme ça tous mes fichiers sont sur le cloud.

Mon plus gros problème malgré mon débit internet qui est bon c'est quand je manipule un ou plusieurs fichiers tout est très lent.

Mon deuxième problème, le cloud station me provoque une surchauffe de mon Mac mini sauf quand je mets le cloud sur pause.

Mon troisième problème le cloud me mets des fichiers 0 octet.

Je pense que le DSM 4 et cloud station pour l'instant n'est pas optimiser en version 64 bits pour le Mac.

Amicalement Thierry :D

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que mon post a fait des émules :)

De mon côté, il s'est avéré que la sync s'était bien faite en totalité, enfin je crois, même si le navigateur de fichier ne m'affichait pas tout et indiquait seulement un poids 10 fois inférieur à mon dossier sur l'ordi.

Je pense qu'il a tout sync parce que j'ai voulu vider mon dossier local et ça a re-télécharger tout son contenu depuis le NAS ; y compris donc des dossiers et fichiers qui n'apparaissaient pas dans le filestation !

Ce qui est très gênant c'est que le client mac convertit les nom de domaine (mon *.dyndns.org) en IP ! Et vu que mon IP change…ça casse tout !

Il semble pas faire non plus le distingo entre connexion au sein d'un LAN et via Internet.

J'ai voulu essayer avec ezCloud mais je me tape sans cesse un message d'erreur disant que j'ai dépassé mon quota de connexion ! o_O

Bref c'est plus une alpha qu'une beta pour moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je teste depuis 2 jours et ça marche plutôt bien.

Toutefois, voici quelques problèmes décelés '

- impossible de synchroniser des noms de fichiers contenant certains signes : ? / en particulier

- si une synchro ne se fait pas ( exemple : si un fichier contient un ? ), alors, le client continue de synchroniser ( ne passe pas en mode 'synchro faite' avec la petite coche verte dans la barre des menus) et cela peut durer indefinimment. Il faut rechercher à la main le/les fichiers problématiques (petite croix rouge sur le fichier) , changer le nom en enlevant les caractères non pris en charges, valider et là, miracle, la synchro peut se terminer normalement.

Avez-vous aussi ce problème ? Il serait souhaitable d'avoir un message du genre ' attention, ces caractères ne sont pas pris en charge' ou un écran qui récapitule les erreurs.

Enfin, il serait bien de pourvoir vider la corbeille d'un coup. Après avoir effectuer plusieurs tests avec de nombreux fichiers : je me suis retrouvé avec une corbeille contenant plus de 30 pages de fichiers que je ne voulais pas. J' ai du nettoyer page par page.

Envoyé de mon iPad

Sur ce point, on ne peut en vouloir à Synology. Les limitations sont clairement indiquées dans la doc :

Les fichiers ne seront pas synchronisés par Cloud Station dans les circonstances suivantes :

- La taille de fichier est supérieure à 1 Go.

- Le chemin du dossier contient les caractères suivants : : * ? \ " < > |

- Le type de fichier est un des suivants : .tmp .temp .swp .lnk

- Le nom de fichier commence par un des caractères suivants : ._ ~

- Le nom de fichier est ou contient ce qui suit : .ds_store desktop.ini @eadir

- Le nom de fichier est supérieur à 260 caractères.

- Fichiers d’icône de dossier (Icon).

- Fichiers d’alias et liens symboliques.

- Fichiers de socket.

- Nœuds de périphérique.

- Fichiers FIFO.

Lors de la synchronisation des fichiers entre Windows et Mac, les fichiers qui ont des caractères diacritiques (p. ex. Å, ö) avec un encodage spécial peuvent ne pas être synchronisés avec Mac.

Il n'en reste pas moins que j'emploie aussi de temps en temps le '?' dans des noms de dossiers et que cette limitation est une vraie bride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info : je n'avais pas lu ces limitations

Sur ce point, on ne peut en vouloir à Synology. Les limitations sont clairement indiquées dans la doc :

Il n'en reste pas moins que j'emploie aussi de temps en temps le '?' dans des noms de dossiers et que cette limitation est une vraie bride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NAS : DS210J

DSM : 4.0-2228

CloudStation : 1.0-2218

Mac OS X Lion 10.7.4

ezCloud : non

avec ez cloud j'ai constamment le message comme quoi j'ai dépasser mon quota de connections

jai mis mon ip

sinon hormis ce petit problème ça a l'air de bien fonctionner pour une beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NAS : DS1511+

DSM : 4.0-2228

CloudStation : 1.0-2218

Mac OS X Lion 10.7.4

ezCloud : non

Problème principal: impossible de faire fonctionner les symbolic links (raccourcis permettant en théorie de synchroniser des dossiers physiquement ailleurs).

Quelqu'un aurait-il une solution pour synchroniser des dossiers éparpillés sur le disque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.