Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous écris, car je rencontre un problème avec mon 210j.

Suite au crash de l'un de mes disques, j'ai remplacer complètement les 2 pour repartir sur une base propre, j'avais un backup de mes données donc pas de problème.

Après une réinstallation du système qui c'est moyennement bien passer à la fin au moment du reboot led clignote bleu en permanence j'ai donc rebooté manuellement ;) et réussi à ma connecté, reconstruction du raid, etc. sans problème.

Maintenant je constate un problème récurant au redémarrage, le 210 j clignote bleu à chaque redémarrage alors qu'il démarre bien leur d'un démarrage simple.

Je n'avais pas ce problème avec, mes ancien disque Seagate.

J'ai aussi fait le teste du démarrage avec les disques débranchés la carte mère bip donc elle n'indique pas de problème.

Est ce un bug ou bien mon synology est mort, car les disques sont bien dans la liste des disques compatibles Western Digital WD5000AZRX ?

J'ai envoyer un mail au support, mais en attendant si quelqu'un à une idée car, à par ce problème de reboot celui-ci fonctionne très bien. Je précise que j'ai lancé la réinstallation compléte plusieurs fois et à chaque fois problème au reboot.

merci d'avance à ceux qui prendront le temp de me lire :D

Modifié par afaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai le meme souci sur un ds2411+ : suite à la mise à jour dsm 4.0-228 faite hier, le reboot ne fonctionne plus, led bleue qui clignote. -_-

Un arrêt complet "à la main" via le bouton power puis redémarrage et ça repart sans pb.

Tiens nous au courant du retour de Syno

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'instant Syno me demande de faire le test de la cm, j'ai renvoyé un mail ce matin j'attends ...

Pour le test de la cm, elle est ok donc je leur ai demandé si une amélioration pouvait être faite sur le prochain firmware, car le Syno fonctionne tres bien il démarre à tous les coups c'est juste au reboot le problème, cela ressemble plus à un bug.

Poran -> désoler j'avais pas vu ton post c'est quoi comme disque dans ton Syno ?

D'autres peuvent tester s'il sont avec la dernière version pour voir si c'est pas un bug général ? ce serait un peu gros, mais on c'est jamais

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un volume de 5 disques de 1To en shr et un volume de 1 disque de 500Go. Ce sont des disques 7200tpm wd, seagate et samsung. Le premier volume comprend un disque seagate non officiellement supporté. Cela dit, je n'ai jamais eu aucun souci jusqu'à cette mise à jour.

Et, comme toi, le Syno fonctionne parfaitement hormis ce pb de boot.

A suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Reponse de Syno un cours sur les disques durs de bureau et des disques durs entreprise bref .. les disques durs de bureau ne sont pas conseiller en environnement RAID <_< super ! me conseil de tester mes disques avec l'utilitaire WD, donc je vais encore perdre du temps à tester tout ça ce soir mais bon on c'est jamais ... à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.