Aller au contenu

Synchro Entre Pc Sur M


Messages recommandés

Bonjour,

Suite à une perte de connexion avec le Cloud (vraissemblablemet due à une mise à jour du serveur - voir autres sujets dans même rubrique), j'ai upgradé le serveur + les machines avec les dernières versions.

Par ailleurs, possédant une IP Fixe, j'ai suivi les conseils de nos amis actifs sur le Forum de ne plus passer par les serveurs Ez.

Génial: J'ai récupéré la connexion entre les machines et le serveur, en local et à distance. RAS (donc sans passer par Ez mais via IP Fixe)

Plusieurs hic:

* Cela necessite de réinstaller Cloud Station sur les PC avec un repertoire "vide"....

* Lors de la cession de test que je suis en train de mener, la copie des fichiers d'un PC sur l'autre via dépose dans le CLoud est très longue (plus de 30 min pour 1 fichier de 923k° en réseau local ! et 1 fichier de 3663k° toujours avec la flèche bleue !)

J'ai Je suis obligé de mettre en pause puis reprendre pour que la synchro tourne.

Du coup, j'hésite à faire la manip pour les 3 PC distant avec plus de 6G° de données...

Avez vous rencontré la même problématique ?

Ne passant plus par les serveurs Ez, ai-je loupé un paramétrage ?

Rectificatif: Voilà 1h que j'ai fait les mises à jour et la synchro a l'air de mieux fonctionner. A noter une modification versus l'ancienne version: Dès que j'ouvre un fichier sur le Cloud depuis 1 PC, il indique dans le nuage "Fichier ajouté" sur tous les PC connecté au même Cloud (alors qu'il est juste "ouvert").

Je viens de faire la mise à jour sur le premier PC à distance du Cloud à 6G°. Sans désisntaller la version précédente, il a fait la mise à jour. Une fois les données de connexion saisie, il m'a proposé de fusionner les datas (en réalit", j'avais 3 fichiers de moins sur le Syno - tout le reste était ok). La synchro a correctement été réalisée et tout semble en ligne.

2 interrogations toutefois:

* J'ai la marque de synchro "verte" que sur les derniers fichiers et rien sur les autres

* Lorsque je vais faire la mise à jour sur les 2 autres PC, il y a des fichiers qui portent le même nom alors qu'ils ont évolué. DU coup, je ne sais pas comment cela va fonctionner (création de doublons, priorité aux fichiers du serveur ...)

Votre avis ?

Bon WE et dans l'attente de votre retour d'expérience

Syno RS409RP+

DSM 4.0-228

Cloud Station 1.0-2218

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.