Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

J'essaie de créer mes clés privées et publiques sur StartSSL, mais j'ai quelques problèmes...

j'ai créé mon compte, mais lorsque je souhaite valider mon nom de domaine qui est XXXXXX.synology.me, il me dit d'utiliser la base (pas de sous domaine) donc comment dois-je faire ?

J'ai suivi ce tuto http://www.synology.com/tutorials/how_to_secure_connection_with_HTTPS.php?lang=fre#t4

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour tonymans72,

Avec StartSSL tu ne peux pas créer de certificat pour le DDNS de synology, l'adresse que tu as, est un sous domaine de synology.me (domaine qui appartient à Synology), il aurait fallu qui tu sois propriétaire du domaine synology.me

En gros pour avoir un certificat startssl tu dois avoir ton propre nom de domaine. Chez OVH par exemple ça coûte ~6€/an c'est ce que j'ai fait.

J'en profite pour poser aussi une question:

Un fois qu'on a son adresse internet du syno certifié, comment on fait pour ne plus avoir aussi d'alerte sur la connexion locale quand on utilise directement le nom du serveur ? on peut mettre un deuxième certificat pour l'adresse "intranet" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LeeONell,

ce que je te conseillerais, pour avoir le même certificat côté internet et côté LAN, c'est d'attaquer ton syno par la même URL côté LAN que depuis internet. Et pour ce faire, c'est tout simple, il suffit de déclarer ton NAS dans ton fichier Hosts : il suffit d'ouvrir le fichier c:windowssystem32driversetchosts (pour Windows 7) avec un éditeur de texte, et rajouter une ligne sous la forme

XX.XX.XX.XX syno.tartampion.com

(en remplaçant xx.xx.xx.xx par l'adresse IP LAN de ton syno)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour tonymans72,

Avec StartSSL tu ne peux pas créer de certificat pour le DDNS de synology, l'adresse que tu as, est un sous domaine de synology.me (domaine qui appartient à Synology), il aurait fallu qui tu sois propriétaire du domaine synology.me

En gros pour avoir un certificat startssl tu dois avoir ton propre nom de domaine. Chez OVH par exemple ça coûte ~6€/an c'est ce que j'ai fait.

J'en profite pour poser aussi une question:

Un fois qu'on a son adresse internet du syno certifié, comment on fait pour ne plus avoir aussi d'alerte sur la connexion locale quand on utilise directement le nom du serveur ? on peut mettre un deuxième certificat pour l'adresse "intranet" ?

je relance ce post et fait appelle à celles et ceux qui ont certifié leur syno.

J'ai pris un domaine chez 1&1, j'ai fait des démarches chez StartSSL et ajouter la clé privée (decryptée) et le certificat à mon syno. Je n'ai pas eu d'érreur, j'ai vu le message redémarrage du serveur web lors de l'import du certificat, etc.

Mais lors que je souhaite me connecté (après toutes ces démarches) j'ai toujours un problème d'authentifcation:

"nomdemondomaine" utilise un certificat de sécurité invalide.

Le certificat n'est pas sûr car aucune chaîne d'émetteurs de confiance n'est founie.

(Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer)

Pourriez vous m'aider à comprendre ce que je n'ai pas fait correctement et valider mes efforts ?

par avance merci

miam

edit : il semble que le certificat pose problème qu'avec Firefox. IE et Chrome ne se plaignent pas.

avez vous rencontré ce problème ?

Modifié par miam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.