Aller au contenu

Bonjour


keto

Messages recommandés

Bonjour,

Je m’appelle Florian, j'ai 20 ans et je vient de recevoir mon premier NAS : le Synolgy DS411

Ainsi qu'un onduleur : APC Back-UPS ES 550VA

Je fait mon achat en 3 fois, il me reste donc encore les Disk dur :

2 X Western Digital Caviar Green 3 To SATA 6Gb/s

puis plus tard encore :

2 X Western Digital Caviar Green 3 To SATA 6Gb/s

Je compte utilisé le NAS pour stocker en Raid 1 tout mes donnés, puis les redistribuer sur les autre Pc ainsi que la PS3. Je ne connais pas encore tout se que peut faire se petit bijoux, alors j'ai hâte de commander les 2 DD pour commencé a l'utilisé.

Je compte aussi faire tourné un serveur mumble, j'ai vue que c'était possible ( contrairement un TS3 :s )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, tout fonctionner bien il y a une semaine. J'avais etein durant la semaine car je n'était pas la. Je le rallume hier sans aller dessu, Aujourd'hui je vois que la lumière statut etait etein, je suis aller sur la page d'administration pour le rallumer, et il c'est allumer. Enssuite je suis aller sur le réseau windows pour accédé a mes fichier partager du NAS. Mais la c'est le drame. Le Nas apparé bien sur le réseau (mais plus dans les serveur multimedia) et quand je clique dessu : Windows ne peut pas accéder à DISKSTATION. J'ai pau etre fait une bétise en configurant la semaine dernière. Si quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe. Biensur Je supose qu'il vous faut plus d'information, posé moi tout les question qu'il faut :).

Merci d'avance.

PS : J'ai essayer de le redémaré, mais sans grand succé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vient de voir que mon onduleur APC vient de passer sur battrie pendant 10 sc sans aucune alarme, mais comment savoir pourquoi? J'ai un autre onduleur sur mon pc et il y a un logiciel pour voire se qu'il se passe, mais comment fair avec un synology ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un nouveau problème, si s'en est un ^^, se weekend end j'ai mis toute mes photo sur le synology, après il a biensur fait sa conversion se qui a prit 4 jours, et après cette conversion le cpu reste a 100%, je vient de chercher quel processus consomme et c'est le processus smbd qui consomme 99.9% du cpu, Es-ce normale et que fait t'il?

Edit: j'ai mal ecrit le nom du processus c'est smbd, désolé :s

Modifié par keto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de voir que un de mes pc etait resté connecté depuis 247 heures sur le nas j'ai couper la connection et le cpu est revenu a la normale :s, c'etait une connection par fichier windows, quesque mon pc pouvais bien fair pour surchargé le nas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déja constaté ce point : un simple explorateur de fichier ouvert sur un répertoire génère un trafic réseau et une charge CPU. Je pense que windows scanne (donc lit) les fichiers pour créer les miniatures des fichiers présent dans les répertoires.

Si tu a activé la journalisation des accès cifs, tu pourra constater que windows lit beaucoup de fichiers, même si tu ne fait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de voir que un de mes pc etait resté connecté depuis 247 heures sur le nas

247h ??? Mais tu laisses tes PC tourner aussi longtemps ? J'espère que l'achat des NAS est un peu pour corriger ça et que tu profiteras de leur faible conso pour éviter qu'un PC plus gourmand reste allumé 24/7. Surtout que la pour le coup, ton PC est resté allumé en travaillant un peu j'imagine et le NAS à 100%, bonne conso pendant ces 247h :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

Je revient a vous suite un problème sur mon NAS:

captureebz.png

Au mois qu decembre il y a eu une erreur mais je ne me suis pas inquiété, cependant aujourd'hui le NAS c'est mis en "Pause" 2 fois et a chaque fois il y a une erreur de ce type.

J'ai lancé un test SMART sur le disck qui pose probleme est voila le resulta : (je l'ai lancé sur le disque 2 meme si il ne doit pas y avoir de probleme)

capture2ld.png

Dois-je un peu ou beacoup m'inquiété ? :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai contacté le service après vente de WD, et il m'en envoie un neuf. Je dois leur envoyer le defectueux dans a l'aide du carton du neuf. Il on l'air asser réactif ^^

Cependand quand je vais retiré le disk défectueux et mettre le neuf, commend le NAS va réagir. Comment je doit lui fair comprendre qu'il doit se mettre en RAID 1 comme avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.