Aller au contenu

Plus Possible De Joindre Mon Nas Via Un Pc


Messages recommandés

bonjour,

je viens vers vous car j'ai épuisé toutes mes connaissances pour résoudre un problème que j'ai d'accés a distance de mon nas via le net:

je m'explique chez moi pas de souci je joins le nas par son adresse dynamique noip je suis chez free.

par contre depuis quelque temps quand je vais chez ma belle mere(ce ne sont pas ses mauvaises ondes :D ),impossible de se connecter en admin j'ai sytematiquement me message "vous n'etes pas autorisé a vous connecter a ce diskstation veuillez contacter l'administrateur pour l'autorisation" je precise que je ne me trompe pas dans le mot de passe que de toute facon j'ai le meme message quelque soit le compte.

je suis en dsm 3.1 .et ds207+

Je precise aussi que cela a marché avec cet ordi et que cela est venu du jour au lendemain..

j'ai acheté ce nas pour partager les photos de mon fils et cela devient inutile pour elle...

voila ce que j'ai tésté:

sans firewall

sans antivir

en changeant l'ip (fixe a la place du dhcp)

sur firefox

sur explorer

sur chrome

verifier les permissions

j'ai redemarré mon nas

son systeme est un seven 64

j'espere que vous pourrez m'aider peut etre qu'il y a quelque chose a laquelle je n'ai pas pensé :( .

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le wifi perso de ta freebox c'est comme si tu étais sur ton pc

pour voir si ça marche je désactive le wifi de mon BB et j'essaye en général ça passe en 3g

et la si ça ce connecte, c'est comme si c'était un pc à l’extérieure

je fais tout mes test comme ça

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Tout marche de ton côté

Donc plus au niveau de l'ordinateur belle mère peut être qu'elle a touché quelque chose ou installer quelque chose

Fais la parler ;)

Ne passe pas par admin créé lui un nom d'utilisateur et tous les droits pour photostation?

Tu peux regarder sur la carte réseau de ta BM voir si tous les droits y sont, clients windows, partage des fichiers

A++

Modifié par Erialos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc elle n'a pas les droits sur ton nas

Ce qui est bizarre c'est que avant ça marchait et d'un coup sans rien touché plus rien

Pas de changement d'abonnement, de box?

Une mise à jour du pc?

A force on va y arriver

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour

désolé pour mon silence.

je n'ai plus ma BM sous la main donc difficile de faire des test .

je ne pense pas a un probleme de droit car de mon pc j'ai acces a son compte donc..ca serait plus un pb de pc soit un kb qui bloque ou autre.

les spybot et autre anti malware n'ont rien donné.

j'ai dsactivé par feu firewall pareil. les certificats syno sont valables jusqu'en 2037 ! elle est toujours chez free donc ip fixe je voie vraiment plus...elle me dit que qu'elle n'a rien fait de particulier mais bon faut il croire les utilisateurs??

quoiqu'elle est fait je serai vraiment curieux de savoir ce qui peut bloqué les acces comme ca???

j'ai aussi pensé au parametre blocage auto d'ip mais il n'y a aucune ip d'incrite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour récapituler :

De ton smartphone en wifi sur ca box, tu as accès ==> donc l'IP n'est pas bloquée.

Pas un problème de navigateur.

Tu as essayé avec un autre PC de son réseau (autre que ton smartphone ?)

Il est bizarre ton problème... Si tu y arrives de son réseau, mais pas de son PC, c'est que ca vient du PC... Mais pourquoi ? Hum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'adresse IP publique qui est bloquée, pas l'adresse LAN de la box de sa Belle-mère... Donc il devrait avoir accès de n'importe quel PC du LAN

Je ne suis pas sur de bien comprendre ta phrase. De quelle adresse IP parle tu? le NAS ne peut bloquer que :

- les IP locale des ordi/teléphone qui sont branchés sur le même routeur que le NAS

- les IP publiques de tous ceux qui essaient de se connecter à distance.

Je pense qu'ici il y a une confusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la prochaine fois que j'irai j'embarque mon pc portable win 64 meme .

par rapport aux navigateurs c'est la premiere chose que j'ai tenté chrome,firefox,ie,chromium idem ca vient d'un blocage du pc j'en suis de plus en plus sur tout le reste fonctionne sauf ce satané accés :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il essaie de se connecter à distance !

Donc on peut dire que l'IP qui est affecté à son téléphone en 3G n'est pas bloquée. C'est une IP de son opérateur.

Ce n'est pas la même que l'IP publique de belle maman. On peut bloquer l'une et pas l'autre.

Mais comme il a déjà répondu que sa liste de blocage est vide, ce n'est pas ca.

Modifié par Lurik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ça marché en wifi, ok mais surtout ça marche en 3g,en désactivant le wifi

En 3g sans wifi sur le smartphone, c'est comme un accès d'un pc extérieure

Pas pro mais ça j'en suis sur

Tout mes test fait pour configurer mon nas wifi désactivé sur mon BB que la 3g et tout marche très bien

Donc ça vient du pc de BM

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.